Forums GAMERGEN

changer SX OS avec Atmosphere

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

changer SX OS avec Atmosphere

Message non lupar ludovicfa » 17 Déc 2021, 01:42

Bonjour et merci d'avance pour les futures réponses ;)

Habituellement je me débrouille tout seul mais là je dois avoué que je suis un peu perdu :

Pour faire cours la console de ma fille utilise depuis toujours SX OS et jusqu'au Firmware 11.0 puisque plus de mise à jour SX OS depuis.
J'ai laissé tout tomber en pensant qu'une solution viendrais un jour pour utiliser SX OS avec les Firmware plus récent mais apparemment ça ne viendrais jamais.

Évidemment ma fille me tanne à présent pour avoir des jeux plus récent ...

Si j'ai bien compris, la seul solution est de bazardé le dongle SX et d'utiliser Atmosphere et ou Hekate.
J'ai lu de nombreux posts et le tuto dédié mais c'est plus compliqué que ce que je pensais.

Un petit coup de main ne serait pas de trop ....
Je souhaiterais repartir de zéro, pas de migration.

Console n'ayant jamais été connectée au wifi.
SX OS a été installé sur SysNand, surement des efuses grillés mais lesquels ??? et est-ce grave ???
PS : d'ailleurs j'ai rien compris, ça va griller mon port cartouche ou pas ???

Merci encore de m'aider :roll:
ludovicfa Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2021, 01:25
Prénom: ludo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer SX OS avec Atmosphere

Message non lupar MDProz » 17 Déc 2021, 10:18

Le forum regorge de ce type de demande. Il y a pourtant suffisamment d’informations pour s’y retrouver.

Si tu souhaites repartir de zéro sans rien conserver, il suffit d’utiliser ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Toutefois, tu indiques avoir utilisé le hack sur sysNAND sans avoir créé d’emuNAND, aspect pourtant non conseillé sur les tutoriels de la Toile assez nombreux depuis. Du coup, il faudrait savoir ce que tu as pu opérer sur la NAND et déterminer si elle a été modifiée ou non. Elle se modifie en utilisant des NSP, certains homebrews et le mode autoRCM. Si c’est le cas, cela implique de d’abord nettoyer la NAND avec un outil tiers dont j’ai oublié le nom car c’est un risque de ban si elle a été modifiée et que tu décides d’utiliser le online.

Pour le reste, il suffit de suivre le tutoriel pour Atmosphère/Hekate dans son ensemble. Ne pas oublier de dumper les clés via Lockpick_RCM pour utiliser certains outils et d’ajouter les sigpatches manuellement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage