Forums GAMERGEN

Comment revenir en OFW - Switch V1 - SX OS

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment revenir en OFW - Switch V1 - SX OS

Message non lupar Poedus » 27 Mai 2021, 12:05

Bonjour à tous,

Je m'excuse si le sujet a déjà été traité et si une bonne âme peut me donner le lien vers le tread, je lui en serai reconnaissant :)

Comme dit dans le titre, j'utilise ma switch uniquement avec sx pro mais vu que ce n'est plus suivi, je me tâte a revenir à une utilisation "officielle" et bénéficier ainsi du jeu en ligne.

Puis-je le faire sans risque de ban sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de la nand mais que je n'ai jamais installé de *.NSP, les jeux ont toujours été des *.XCI

La console a été +sieurs fois MAJ via les serveurs officiels (par erreur) sans impact (j'ai d'ailleurs du la downgrader 2-3 fois)
En résumé, est-ce que si je "nettoie" ma carte SD et que je m'achète les jeux je peux directement reprendre en OFW?
Les sauvegardes ne seront pas perdues, non?

Merci de votre aide :)
Poedus Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2021, 11:49
Prénom: Julien
Pays: France

Re: Comment revenir en OFW - Switch V1 - SX OS

Message non lupar MDProz » 27 Mai 2021, 20:15

Compliqué de savoir si tu encoures un risque ou non de ban à l’issu.

Tu indiques utiliser des XCi donc seul le ticket du jeu est resté en mémoire. Ce dernier se supprime via un gestionnaire de backup prévu pour Atmosphère/Hekate.

Ensuite tu n’indiques pas si tu as utilisé une emuNAND strictement pour le Hack et ainsi laissé ta sysNAND propre.

Et tu ne précises pas non plus quel homebrew tu as utilisé. Ne serait-ce que pour le downgrade, tu est passé par ChoiDujiurNX mais as-tu désactivé le mode autoRCM à un moment donné car en utilisant cet outil, il est activé par défaut et cela modifie la NAND.

Et puis, tu n’as pas de sauvegarde de NAND, ce qui pourtant conseillé.

Il existe Haku33, il me semble, pour réinitialiser la NAND de la console. A voir si compatible SX OS. Attention, cet homebrew n'est pas sans risque, il est donc fortement conseillé de sauvegarder sa NAND avant son utilisation.

Et si tu ne peux utiliser SX OS, il existe le hack Atmosphère/Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Comment revenir en OFW - Switch V1 - SX OS

Message non lupar Poedus » 28 Mai 2021, 14:29

Merci @MDproz, ta réponse est très précise, j'apprécie :)
Et non, j'avais, à l'époque, fais les choses à la légère et n'ai ni sauvegarder ma NAND, ni utilisé d'emuNAND => tout faux !
Sinon je n'ai utilisé que ChoixdujourNX mais en désactivant toujours le mode autoRCM.

Néanmoins, je comprends, grâce à ta réponse, que je pourrais jamais avoir la certitude de remettre la console parfaitement clean alors foutu pour foutu je vais tenter l'OFW et si je me fais ban, finalement ca na changera pas grand chose puisque avec le hack il n'y a ni eshop, ni jeux en ligne ni MAJ via site officel...
Par contre, peux tu me confirmer que (si j'en accepte les éventuelles conséquences), je n'ai finalement qu'à nettoyer ma SD et je suis paré ?
ET que si je me fais ban, je pourrai toujours repasser avec atmosphère / Hekate ?
Poedus Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2021, 11:49
Prénom: Julien
Pays: France

Re: Comment revenir en OFW - Switch V1 - SX OS

Message non lupar MDProz » 28 Mai 2021, 14:56

Comme dis, tu as Hacku33 et voir les possibilités.
Et oui, la carte SD devra être formatée en prenant soin de conserver le dossier Nintendo sauf si tu souhaites repartir de zéro.
Et pour Atmosphère, oui, pour le moment, le hack est accessible.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage