Forums GAMERGEN

Comment update son RCM Loader ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment update son RCM Loader ?

Message non lupar Softee » 05 Jan 2021, 11:03

Bonjour,

je viens de recevoir un RCM Loader pour ma switch, celui-ci date un petit peu, j'aimerais mettre les fichiers à jour, tels que Hekate en 5.5.1 ou bien encore atmosphere en 0.16.1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Car je vois que ce n'est pas comme la carte SD.

Merci d'avance
Softee Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2020, 07:21
Prénom: Valerio
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment update son RCM Loader ?

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2021, 23:22

Tout dépend du RCM Loader que tu possèdes mais si c’est bien là son nom, il n’y a pas vraiment d’update à son niveau. La dernier mise à jour de son firmware date de février 2019.
https://www.xkitcn.com/supports/rcmloader/firmware/

Pour les éléments qui concernent les dossiers et payloads
https://www.xkitcn.com/supports/rcmloader/

Ensuite pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.

Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.

Pour choisir le payload que tu veux injecter, chacun a une couleur qui lui correspond:
Image


Pour le reste mais tu dois connaître et tu as déjà dû le faire depuis mais cela devrait être ainsi. Toutefois, tu peux vérifier avant de te lancer car je n’utilise pas ce dongle.

Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
    1. Tu appuies une fois sur le bouton + du dongle
    2. Ça clignote à la couleur du payload en attente d’injection
    3. Si tu veux changer de payload, tu restes appuyer sur +
      NB: il changera la couleur

Si on part sur une utilisation du dongle :
    1. Tu supprimes le dossier IAP
      NB: Mais si ce n’est pas la première utilisation, ce ne sera pas vraiment nécessaire puisque le firmware est à jour depuis 2019 !
    2. Tu prépares ta SD via SDSetup préalablement avec les dernières versions des outils et du CFW
      NB: Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement
    3. Tu prends l'ensemble des éléments qui concernent les dossiers et payload.bin présents dans les dossiers
    4. Tu ne modifies pas leurs noms
    5. Tu les copies/colles sur le dongle
      NB: Supprime les anciens éléments et fichier qui s’y trouvent ou fait un écrasement
    6. Tu changes la couleur en bleu Atmosphère
      NB: la SD est préalablement préparée pour avoir l’ensemble des éléments
    7. Tu lances le mode RCM avec le JIG
    8. Tu bootes avec le Dongle inséré
    9. Le hack se lance
    10. Enjoy !

Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage