Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Downgrade switch 11.0.1 (sx os sur sysnand)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Downgrade switch 11.0.1 (sx os sur sysnand)

Message non lupar ricard81 » 10 Mai 2021, 15:00

bonjour
je cherche à faire plusieurs choses (downgrade switch et passage sur atmosphere) et je suis un peu paumé avec tous les fils de discussion sur le forum
1/ downgrade de ma switch pour continuer à utiliser sx os que j'avais installé sans emunand (je crois), dans ce cas quelle procédure dois je adopter? car je vois qu'on propose plein de tutos et solutions avec emunand sur toutes les discussions? je n'ai pas trouvé de tuto spécifique pour un sx os sur la sysnand. Je ne joue pas online et l'emunand ne me parraissait pas nécessaire à l'époque donc j'avais fait au plus simple (a tord surement!)

2/j'envisage dans le futur de passer par atmosphere si sx os est définitivement mort et dans ce cas faire l'installation atmosphere sur emunand. Est ce que cela a un sens ou puisque je suis sur ma sysnand autant y rester? Je me disais d'une part que ca pouvait etre utile pour continuer à utiliser sx pro en parallèle mais aussi pour tenter d'apprendre à gérer 2 systemes en parallèle

merci beaucoup pour l'aide

ah et j'ai créé ce message dans underground mais ç'est surement pas le bon endroit et je ne sais pas comment remettre dans dépannage où çà semble plus approprié
Dernière édition par MDProz le 11 Mai 2021, 18:45, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
ricard81 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2010, 20:21
Pays: France

Re: downgrade switch 11.0.1 (sx os sur sysnand)

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 15:22

Il te faut jailbreak ta console via le Hack Atmosphère/Hekate et ensuite, utiliser Daybreak pour downgrader en 11.0.0 si tu souhaites utiliser SX OS.

Il y a beaucoup de sujets déjà traités donc étonné que tu trouve rien sur le forum Switch dans toutes les sections. Je ne vais pas redire tout cela.

En gros, suivre ce tutoriel pour Hack:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Pas nécessaire de suivre les étapes pour créer une emuNAND ni faire de sauvegarde de NAND.

A l issu, utiliser Daybreak:
https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html

Tu pourras utiliser SX OS à nouveau en 11.0.0. C’est le même nombre d’eFuses entre 11.0.0 et 12.0.1.

En revanche, tu dis ne pas avoir créé d’emuNAND pour des raisons qui te sont propres. De ce fait, tu as dû modifier ta NAND avec des données underground. La NAND se modifie avec l’utilisation du mode autoRCM, l’installation de NSP et certains homebrews. Si tu as utilisé des XCi, seul le ticket du jeu est présent. Le conseil est donc ne pas utiliser le online.

Si tu as fait une sauvegarde de ta NAND via SX OS et que tu souhaites utiliser Atmosphère/Hekate dans l’avenir, je te conseille de repartir sur une base propre en restaurant cette sauvegarde puis à l’issu de mettre à jour HOS en 12.0.1 pour profiter du hack Atmosphère/Hekate. Ainsi, tu auras juste à suivre l’ensemble des démarches du tutoriel en lien.

Pour le moment, bien que SX OS ne soit plus mis à jour, tu peux toujours profiter de ce CFW. Pour les jeux, il suffit de les patcher via NSC_Builder s’ils demandent un firmware récent.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: downgrade switch 11.0.1 (sx os sur sysnand)

Message non lupar ricard81 » 10 Mai 2021, 15:32

merci pour le support, effectivement j'avais bien parcouru ce tuto mais étant novice et comme on parle d'emunand dedans je pensais que ce ne pouvait pas correspondre à ce que je cherche.
donc tu me confirmes bien que je dois faire tout jusqu'à etape 3 et c'est tout?
dois je faire étape 5 Utilisation d'autres BIN? D'ailleurs à quoi sert cette étape?


et quitte à mal faire les choses, je n'avais pas non plus fait de sauvegarde avant de hacker...
merci
ricard81 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2010, 20:21
Pays: France

Re: downgrade switch 11.0.1 (sx os sur sysnand)

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 18:22

Tu dois utiliser le tutoriel pour te permettre de lancer Atmosphère/Hekate. Donc oui certaines étapes ne sont pas utiles pour le moment tant que tu ne décideras pas de basculer sur celui-ci.

Pour le reste, j’ai donné des informations complémentaires car en hackant ta console, tu as omis certaines préconisations utiles et nécessaires. A voir par la suite.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: downgrade switch 11.0.1 (sx os sur sysnand)

Message non lupar ricard81 » 11 Mai 2021, 15:20

merci bcp pour le soutien j'ai réussi à revenir en 11.0.0 et tout fonctionne sous sx os
ricard81 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2010, 20:21
Pays: France

Re: downgrade switch 11.0.1 (sx os sur sysnand)

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 18:44

Parfait. Bon jailbreak. Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage