Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Erreur 2144-0001

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Erreur 2144-0001

Message non lupar AceP13 » 13 Sep 2021, 18:42

Bonjour, je rencontre un problème avec ma switch, qui est celui ci, je vous joint une photo avec

20210913_182614-ConvertImage.jpg


- J'ai essayer avec Atmosphere, le lancement en mode RCM s'effectue bien, mais quand je viens appuyer sur l'album ce message s'affiche.
- J'ai essayer via Hekate en suivant le tuto à la lettre sauf qu'au moment de lancer le CFW il n'y a rien juste ce message "No main boot entries found...
Check that bootloader/hekate_ipl.ini has boot entries
or use more configs button for more boot entries"
Donc je lance Atmosphere via le playload, là hbmenu fonctionne à l'exception de ChoixduJour qui m'affiche la même erreur "2144..."

Est je manquer une étape ou doit je mettre ma switch à jour via internet ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 19 Sep 2021, 00:06, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
AceP13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 13 Sep 2021, 18:24
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar MDProz » 13 Sep 2021, 20:46

Normal que tu es ce message avec Hekate, ton fichier Hekate_ipl.ini est mal configuré ou il manque des éléments sur ta SD mais je penche pour la première indication. Depuis la v1.0.0 d’Atmosphère, beaucoup de changements et cela est abordé ici:
https://gamergen.com/forums/underground ... l#p7071755

Et comme indiqué dans le tutoriel, il faut lire les derniers commentaires et le changelog de chaque outil à disposition pour mieux comprendre. De plus et cela est précisé également, ChoiDujourNX n’est pas compatible au dessus de 11.x.x.
Si c’est bien celui ci dont tu parles ^^
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar AceP13 » 13 Sep 2021, 21:08

Sur mon dernier essai j'avais essayé de passer uniquement par Atmosphère, mais je vais essayer avec les dernier changement

Concernant ChoiDujourNX, je suis en 11.0.1, cela reste compatible ?
AceP13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 13 Sep 2021, 18:24
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar MDProz » 13 Sep 2021, 21:15

Oui mais je te conseille Daybreak que propose SciresM et inclu avec Atmosphère. De plus, dans cette version de HOS, pas certain que tu n’aies pas de bogue avec la dernière version d’Atmosphère. Comme l’indique le développeur, elle répond mieux sous 12.x.x.

Et si tu utilises Atmosphère, aucune raison de ne pas mettre à jour.

Dans le tutoriel, tu as trois liens pour les sigpatches dont un qui contient le fichier Hekate_ipl.ini pré configuré.

Dans tous les cas, il faut bien préparer sa SD et se lancer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar AceP13 » 13 Sep 2021, 22:03

Oui seulement j'aimerais downgrade en 11.0.0, donc je pense pas que ça soit une bonne idée de passer en 12.x.x ?

Je vais préparer ma carte sd, une fois que c'est fait je vous tiens au courant merci
AceP13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 13 Sep 2021, 18:24
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar MDProz » 13 Sep 2021, 22:22

Pas tout compris là. Dans quel but tu souhaites downgrader ? Le seul intérêt à faire cela, c’est pour utiliser SX OS ou alors quelque chose m'échappe. Et si c’est le cas, oui, ne surtout pas mettre à jour au dessus. Tu as juste à utiliser Daybreak et revenir en 11.0.0. C’est le même nombre d’eFuses entre 11.0.1 et 11.0.0.

Le préciser dans ton premier post aurait été plus simple. Heureusement que rien n’a été fait sinon tu aurais eu des contraintes à l’issu.

Pour faire simple, si tu as des bogues avec la 1.0.0 d’Atmosphère, prends une ancienne version avant la v0.20.0 car c’est à partir de là que des gros changements ont été opérés. Et également pour Hekate, une version avant la dernière. Bien que je ne pense qu’il y ait plus de problèmes que cela, c’est une piste possible.

Mais favorise plutôt des précisions lorsque tu postes un sujet ou une demande particulière, ça évitera de fausses pistes.

Dans le même cas, je suppose qu’il s’agit de ta sysNAND pour le downgrade car pour l’emuNAND, ce n’est pas la même dans la mesure où il faut la rendre compatible pour les deux hacks pour espérer aboutir à quelque chose.

Dans tous les cas, ta problématique de départ concerne ton fichier Hekate_ipl.ini et sa mauvaise configuration. Et dans le cas d’une utilisation d’une ancienne version d’Hekate et d’Atmosphère, ce fichier ne sera pas configuré de la même manière. Un autre aspect à prendre en compte également. Là où cela diffère se situe dans le fait qu’il faut remplacer la mention de fusee-secondary.bin par package3 si tu utilises les dernières versions d’AMS et d’Hekate et vice versa si tu venais à prendre une ancienne version de chaque. Toutefois, comme dit, pas de raison que cela ne fonctionne pas avec les dernières.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar AceP13 » 14 Sep 2021, 08:46

Oui exactement c'est pour pouvoir de nouveau utiliser SX OS, désolé pour le manque de précisions.

Je ne comprend pas vraiment ce que peut être la sysNAND mais merci pour la précision je vais explorer cette piste.
Si j'utilise une ancienne version d'Atmosphere, je dois en faire de même pour fusee ?
AceP13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 13 Sep 2021, 18:24
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar MDProz » 14 Sep 2021, 10:15

La sysNAND est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. Si tu poses la question, c’est que tu n’as pas dû créer d’emuNAND.

Oui, si tu prends une ancienne version, il ne faudra pas Fusée.bin mais l’ancien. Toutefois, je ne pense que tu aies de problème avec la dernière version d’AMS et Fusée. Comme dit, ton problème se situe au niveau du fichier Hekate_ipl.ini.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar AceP13 » 14 Sep 2021, 11:55

Si j'ai crée l'emuNAND quand je suis passer par Hekate, mais sans vraiment savoir ce que ça signifier.

Oui mais le même problème persiste avec les dernière versions d'AMS et Fusée.
Je vais essayer avec les fichiers fourni ici:
https://gamergen.com/forums/underground ... l#p7071755

Mais j'ai une question concernant les mise à jour console, si je reste en 11.x.x avec SXOS, certain jeux récent ne devrait pas fonctionné car il nécessite la dernière version 12.x.x ?

J'ai réussi à downgrade, et AMS marche à merveille merci
Le seul problème que je rencontre maintenant mais qui concerne pas vraiment cette section c'est que maintenant je n'ai plus la licence pour SXOS.
Dernière édition par MDProz le 14 Sep 2021, 22:15, édité 1 fois.
Raison: Double post
AceP13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 13 Sep 2021, 18:24
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar MDProz » 14 Sep 2021, 22:23

Pour répondre à ta demande qui concerne les jeux qui demanderaient un firmware plus récent, il existe NSC_Builder pour patcher le jeu. Ceci dit, il est possible que pour certains jeux, cela ne fonctionne pas. Et si le jeu demande un update, ce dernier pourrait nécessiter une version plus récente de HOS.

Pour ce qui concerne AMS, si tu as réussi, c’est l’essentiel bien que je trouve bizarre qu’avec les dernières itérations, cela n’ait pas abouti. SciresM a dit qu’il y aurait certainement des bogues mais cela concernait des versions de HOS en dessous de 11.0.0. Dans tous les cas, si avec une version antérieure à la v0.20.0, cela fonctionne, c’est bon à savoir.

Et pour ce qui est de ta licence SX OS, je n’ai pas compris. En principe, celle ci se conserve précieusement pour éviter de la perdre. Si tu l’as perdue, cela va être complexe d’en retrouver une ou de retrouver la tienne. La Team Xecuter ne répond plus même pour l’attributIon de licence. A voir s’il existe une solution underground sur la toile mais aucune information ne pourra être donnée sur le forum.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar AceP13 » 15 Sep 2021, 00:58

Non j'ai tout simplement pris AMS qui était fourni ici
https://gamergen.com/forums/underground ... l#p7071755
Et j'y ai ajouter les sigpatches

Non j'ai bien une licence que j'ai visiblement conserver mais il se trouve qu'elle n'est pas valide aussi, peut être parce que j'ai réinitialiser ma console.
Mais merci pour l'aide concernant AMS, si je n'arrive pas à trouver de licence je pense me rediriger vers AMS, si c'est le cas ou je peut récupérer les jeux, un eshop ?
AceP13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 13 Sep 2021, 18:24
Pays: France

Re: Erreur 2144-0001

Message non lupar MDProz » 15 Sep 2021, 03:18

Donc c’est bien là dernière version d’AMS ^^

Pour ta licence SX OS, que tu réinitialises ou non, elle est toujours active ou alors quelque chose m’échappe et je fais erreur.

Pour les jeux, aucun lien ne sera donné sur le forum. AMS ne prend pas en charge le format XCi. En revanche, chaque gestionnaire installe les jeux au format NSP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage