Forums GAMERGEN

Erreur suite mise a jour 11.0.1

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar yo43 » 13 Jan 2021, 22:12

je n est plus ce message plus haut j ai repris a zero comme vous me l avez conseillé.
désolé avec tout ce vocabulaire dur d'expliquer les choses

en résume si j allume la console en mode classique "écran bleu"

si je boot avec le petit curseur(ex trombone j arrive sur hekkate
je peux lancer atmosphere jusqu au moment ou il me dit d appuyer sur R la apres cela devient ecran noir

bleu foncé

oui j ai une sauvegarde du nand avant tout ça sur une autre carte memoire

cela va me faire revenir sur l ancien firmware?
Dernière édition par MDProz le 13 Jan 2021, 22:23, édité 1 fois.
Raison: multiple posts
yo43 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2021, 11:05
Prénom: yoyo
Pays: France

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2021, 22:21

Tu veux bien éviter de multiplier tes messages !

La sauvegarde de ta NAND, tu l'as opérée en quel firmware ?
Dans tous les cas, tu n'auras pas le choix de restaurer si je finis par comprendre ce que tu as fait.

Et une dernière question, lorsque tu as utilisé ChoiDujourNX, as-tu désactivé le mode autoRCM ? Une autre possibilité à envisager avant de se lancer dans la restauration de la NAND.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar yo43 » 13 Jan 2021, 22:26

10.2
yo43 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2021, 11:05
Prénom: yoyo
Pays: France

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2021, 22:28

J'ai édité mon message entre temps. AutoRCM ou pas lors de l'utilisation de ChoiDujourNX ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar yo43 » 13 Jan 2021, 22:43

je pense pas
yo43 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2021, 11:05
Prénom: yoyo
Pays: France

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2021, 22:48

Le mode autoRCM est activé par défaut lorsque l'on utilise ChoiDujourNX donc si tu ne penses pas , c'est que tu as survolé le tutoriel car l'info est en début de lecture !

Dans Hekate vas dans Tools > Archive Bit - AutoRCM et vérifie si ce mode est activé ou non. S'il est activé, désactive-le. Une fois cela fait, appuies sur Power min 20s et essaie de démarrer ta console normalement sans le Dongle.

Cela ne devrait pas résoudre ton écran bleu car le problème se situe ailleurs sauf si j'ai mal compris le problème. Si c'est le cas, il va falloir restaurer ta NAND pour remettre ta console en état. Et comme je ne sais pas si tu as corrompu juste le BOOT0, tu vas restaurer le BOOT0/BOOT1 et la NAND.
    1. Copie tes fichiers RAWNAND.BIN, BOOT0 et BOOT1 dans le dossier Backup/Restore de ta carte SD (si je ne dis pas de bêtise car je ne suis pas devant ma Switch !)
    2. Insère ta carte SD dans la Switch et injecte Hekate avec ton Dongle (ou via PC avec TegraRCMGui si avec ton dongle tu n'aboutis pas) en mode RCM
    3. Vas dans Tools > Restore eMMC
    4. Sélectionne eMMC BOOT0 & BOOT1
      NB: Laisse terminer le processus et ferme une fois terminé !
    5. Sur la même page, appuie sur eMMC RAW GPP
      NB: Cela prendra 20 à 60 minutes pour terminer en fonction de ta carte SD !

Une fois terminé la restauration de ta NAND et des BOOT0/BOOT1, ne démarre pas ta console sur HOS car comme tu as grillé les eFuses depuis, tu auras une erreur. Il va falloir booter à nouveau sur Hekate/Atmosphère et à l'issu, utiliser soit Daybreak ou ChoiDujourNX pour installer le firmware 11.0.1. Si tu utilises ChoiDujourNX, pense à désactiver ce mode autoRCM !!!

Ta console redémarrera normalement sans cet écran bleu en principe. Tu pourras te relancer dans le hack mais vérifie bien que tu as tous les éléments dans ta SD comme indiqué avec le tutoriel pour préparer sa SD via SDSetup. Et ajoute les sigpatches manuellement. il suffit de télécharger les archives et de les décompresser. Tu verras que chaque éléments sont à copier dans les dossier correspondants. C'est pas sorcier puisque chaque dossier est nommé et se réfère aux dossiers sur ta SD. Il y a juste à faire un copier/coller.

Si tu as préparé ton dongle comme il se doit et que tu as préparé ta SD correctement, tout devrait rentrer dans l'ordre. Encore faut-il ne pas survoler la lecture des tutoriels que je t'ai donné en lien en début de ce topic !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar yo43 » 14 Jan 2021, 21:55

Je tiens a vous remercier , je vais faire un resumé
J ai remis mon nand, hélas je suis passer du bleu au noir!
sous hekate j ai trouvé un pack complet et simple d***7 juste a faire glisser sue carte sd et envoyé le playload, je pense que je me perdais et oublié des choses.cela m'as permis de demarer la console et pouvoir jouer.
Maintenant il ne me reste plus qu a arrivé a mettre en exfat pour pouvoir lire les carte supérieur a 64 une idée et merci encore
yo43 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2021, 11:05
Prénom: yoyo
Pays: France

Re: Erreur suite mise a jour 11.0.1

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2021, 22:19

Alors déjà, si tu es passé du bleu au noir, je dirais que cela a plutôt arrangé ta console. Ensuite, le paquet que tu as trouvé et qui ne peut être mentionné ici, fait exactement la même chose que la préparation de ta SD via SDSetup avec des éléments qui s’ajoute manuellement à l’issu.

L'écran noir de ta console est dû au fait que ta console n’avait pas le bon nombre d’eFuses d’où le fait de démarrer sur Hekate qui permet le contournement de cette vérification. A l’issu, il fallait juste mettre à jour via ChoiDujourNX en choisissant le FW 11.0.1 + exFat. Ainsi, tu aurais installé le driver exFat que tu souhaites maintenant. Et en utilisant cet homebrew, il fallait juste désactiver le mode autoRCM comme cela est mentionné à travers ton topic et dans le tutoriel en lien.

L’essentiel est que tu sois déjà parvenu à réparer ta console qui mettait en avant un problème de Kernel d'après ce que tu indiquais. Heureusement que tu avais une sauvegarde de NAND pour restaurer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage