Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Etat actuel de ma Switch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Etat actuel de ma Switch

Message non lupar Takfarinas » 30 Déc 2020, 12:01

Hello à tous,

Récemment, j'ai fait la mise à jour de ma SysNAND en 11.0.1 et j'ai très vite compris que SXOS n'était pas encore prêt. De ce fait, j'ai voulu redémarrer d'une situation propre, à savoir format de la carte, recréation de l'emuNAND, etc. En perdant bien entendu toutes les progressions des jeux ... :mrgreen:

Voici la situation actuelle de ma console :

Code: Select All Code
SXOS 3.1.0
EmuNAND en 11.0.0
SYSNAND en 9.1.0
SD 256Gb "TXNAND" (en FAT32 - Fait planter le FW avec code erreur 2016-0247 !) ==> Devrait être en ex-FAT selon moi

- Partition cachée reprenant probablement l'emuNAND créée via SXOS

Ma carte se retrouve avec l'arborescence suivante :
Code: Select All Code
- backup (dossier vide mais j'ai sur mon PC un backup de la NAND d'origine càd BOOT0 / BOOT01 / rawnand.bin
- bootloader (dossier lié à hekate)
- emuMMC (dossier comprenant un folder ER00 et un fichier emummc.ini)
- Emutendo (dossier comprenant un répertoire Album/Content/save)
- JKSV (dossier pour les sauvegarde de jeux)
- Nintendo (dossier avec répertoire Contents et Save)
- switch (installation de mes *.nor comme ChoiDujourNX et JKSV)
- boot.dat
- hekate_ctcaer_5.5.1.bin
- license.dat


Via Bouton + et Power, j'accède au menu SXOS avec :
Code: Select All Code
- EmuNAND enabled
- AutoRCM est sur Off (je préfère remettre le JIG si nécessaire)


Si j'accède à hekate, je vois ceci :
Code: Select All Code
- emuMMC : Enabled (lié au répertoire emuMMC je suppose
- Le launch et le more configs ne me sert à rien (No main boot entries found...)


Quelques conseils souhaités :
- Est-ce que ma console est "propre" comme cela ou vous constatez des choses incohérentes ?
- Quid d'un éventuel passage vers Atmosphère ?
- Qu'utilisez-vous pour la sauvegarde de vos jeux ?

Merciiiii
Dernière édition par MDProz le 14 Jan 2021, 12:38, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Takfarinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2011, 20:42
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar MDProz » 30 Déc 2020, 12:27

Qu’est ce que tu sous-entends par « propre » ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar Takfarinas » 30 Déc 2020, 15:32

J'ai déjà le sentiment d'avoir au final deux emunand. Une via la partition cachée, et une seconde via le dossier "emu" comme cité plus haut. Ce qui me semble anormal. J'ai du faire une double opération en utilsant SXOS et Hekate.
Takfarinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2011, 20:42
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar MDProz » 30 Déc 2020, 19:44

Tout dépend de ce que tu as opéré via Hekate. Si tu l’as utilisé juste pour downgrader ou alors pour également créer une emuMMc. Si tu es un utilisateur de SX OS, il suffisait juste de procéder au downgrade via Helate ou Atmosphère pour te servir de ChoiDujourNX et à l’issu continuer à utiliser SX OS.

Donc si tu as pu downgrade, c’est que SX OD est devenu opérationnel pour ta version. Si c’est bien le cas, tu as juste à supprimer l’emuMMc créée avec Hekate.

Mais en regardant ta configuration, je ne vois pas pourquoi tu as utilisé Hekate si ta sysNAND est dans la version que tu indiques sauf si c'était pour restaurer un backup de NAND dans cette version. Et si c’est le cas, il te fallait juste, à l’issu, créer une emuNAND via SX OS et ensuite la mettre à jour en 11.0.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar Takfarinas » 31 Déc 2020, 13:46

J'ai installé Hekate car à chaque démarrage de l'interface SXOS (Boot 3 options), j'avais le message EmuNAND disabled. De ce fait j'ia décidé d'en faire une via HeKate et je n'ai plus eu de soucis pour booter.

Je n'ai strictement rien Downgrade en fait.... Soit je me suis perdu à l'installation (mais j'en doute), soit je n'y comprends plus rien.

EN résumé :
- SysNAND clean
- Format de ma SD
- Installation SXOS
- Création EmuNand via SXOS (partition)
- Création emuMMC via Hekate
- Plus de soucis :)

Sauf 2 :
- Je me retrouve avec 2 emuMMC et je ne sais pas réellement laquelle j'utilise ? Ou laquelle je peux supprimer?
- Ma Carte SD (la partition dispo et non la cachée) est en FAT-32 et non exFAT
Takfarinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2011, 20:42
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar MDProz » 31 Déc 2020, 15:03

Pas tout compris de ce que tu souhaites comme configuration mais si ton but est d'utiliser seulement SX OS, tu as juste à supprimer ce qui concerne l’emuMMc faite via Hekate. Il te restera celle via SX OS qui devrait être opérationnelle.

Maintenant si ton but est d’avoir les deux, bien que je n’en vois l'utilité, si tu utilises SX OS, lorsque tu booteras sur son emuNAND, ce ne sera pas celle d’Hekate et vice versa. Et si tu te mélanges, tu peux toujours tout refaire via SX OS puisque tu n’as rien utilisé pour le moment sauf si ce n’est pas le cas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar Takfarinas » 02 Jan 2021, 11:50

MDProz Wrote:Pas tout compris de ce que tu souhaites comme configuration mais si ton but est d'utiliser seulement SX OS, tu as juste à supprimer ce qui concerne l’emuMMc faite via Hekate. Il te restera celle via SX OS qui devrait être opérationnelle.

On parle uniquement du répertoire ?

MDProz Wrote: Maintenant si ton but est d’avoir les deux, bien que je n’en vois l'utilité, si tu utilises SX OS, lorsque tu booteras sur son emuNAND, ce ne sera pas celle d’Hekate et vice versa. Et si tu te mélanges, tu peux toujours tout refaire via SX OS puisque tu n’as rien utilisé pour le moment sauf si ce n’est pas le cas.


De ce fait. Il me suffit de préparer ma SD (en suivant le tuto) sans effacer ce qui est déjà dessus ? (Le fichier ini me permettrait d’utiliser la même NAND?)
Ça semblerait peu logique de démarrer en SXOS pour lancer le boot Hekate et ensuite démarrer Atmospher?

Oui je souhaiterais mettre les deux pour quelques raisons :
- le support XCI est un plus
- le support SXOS est au plus mal ... Quand je lis qu’ils proposent sur leur forum d’installer atmospher et que certaines fonctionnalités SXOS arriveront sous peu sur Atmospher, ça donne une idée de la suite ...
- ...
Takfarinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2011, 20:42
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar MDProz » 02 Jan 2021, 12:35

L'évolution de la Team Xecuter est quelque peu incertaine malgré leur dernière version de SX OS. Et aucune idée de ce qu’il en sera par la suite.

Toutefois, tu peux utiliser les deux si tu le souhaites. Les tutoriels se trouvent dans la section underground Switch. Pour Atmosphère/Hekate, il te suffit de préparer ta SD via SDSetup et d'ajouter les sigpatches manuellement comme déjà dit. Ensuite, je ne vois pas ce que tu souhaites vraiment donc à toi de voir ensuite ce que tu souhaites faire exactement avec les deux.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar Takfarinas » 02 Jan 2021, 13:47

- Installer les deux sur ma carte SD
- Utiliser une seule EMUNAND si faisable ?
Takfarinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2011, 20:42
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar MDProz » 02 Jan 2021, 20:03

Pour utiliser une seule emuNAND pour deux Hack différents, cela semble possible. En revanche, pas testé donc à toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar Takfarinas » 14 Jan 2021, 09:56

Sujet pouvant être passé en résolu. Quelques explications pour ceux qui passent par là :

- Copie sur la SD des fichiers provenant de SDSetup
- Modification de mon emummc.ini (repertoire emuMMC) pour y mentionner ceci :

Code: Select All Code
[emummc]
emummc_enabled = 1
emummc_sector = 0x2
emummc_nintendo_path = Emutendo


- Copie des payloads à la racine de la SD
- Démarrage d'Atmospher via Hekate ou bien via SXOS (Options) et sélection du fusee-primary.bin
Takfarinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Mai 2011, 20:42
Pays: France

Re: Etat actuel de ma Switch

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2021, 12:38

Parfait. Merci pour ton retour qui aidera d’autres. Je passe en résolu. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage