Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar Wolphenn » 10 Oct 2021, 21:31

Bonjour, Comme expliquer dans le titre, j'ai installer la mise à jours 13.0.0 de la switch via Choixdujoursnx avec le SX.OS (dongle jig etc) Je précise aussi que j'ai la version 3.1.0 Bêta de SX OS

J'ai cru comprendre que effectivement c'est une bêtise assez grave, ma switch se lance avec l'écran SX.OS mais quand je boot en custom écran noir et j'peut recommencer cela sans fin. j'ai cru aussi comprendre que il n'y avait pratiquement aucun moyen de revenir dans une version antérieur si des eFuse on été brûlé (je m'y connais très très peu désolé)

Cependant comme je l'ai fait via choixudjoursnx, est-ce que je pourrais pas la downgrade avec SX OS?
Ou alors je suis obligé d'utiliser une alternative compatible avec une switch V1? Si oui, lesquels me conseiller vous qui ne sont pas trop dur à installer/utiliser ?

N'hésitez pas si j'ai oublier certaines informations, et désolé du dérangement si jamais il y as déjà eu une réponse à ce sujet.
Dernière édition par MDProz le 11 Oct 2021, 19:49, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar MDProz » 10 Oct 2021, 22:11

Beaucoup de sujets traitent déjà de cela dans les différentes sections du forum Switch.

SX OS est compatible HOS 11.0.0 max. Si la mise à jour a été faite:
  • Sur la sysNAND sans création d’emuNAND au préalable, le fait de downgrader en 11.0.0 ne fera que créer des erreurs et un écran noir aboutira. Il n’y aucun moyen de contourner cela via SX OS. Il n’y a que le patch NoGC de Hekate qui le permet.
  • Si une emuNAND a été créée et que la mise à jour n’a été faite que sur la sysNAND, alors, il est toujours possible de booter sur SX OS via son Menu sur l’emuNAND si elle est en 11.0.0 max

La sysNAND est la NAND sytème de la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. C’est pourtant bien conseillé d’en créer une préalablement. Tu indiques avoir utilisé ChoiDujourNX pour mettre à jour sans préciser sur la sysNAND et l’emuNAND donc je présume que tu n’en possèdes pas.

De plus, ChoiDujourNX n’est pas compatible au delà de HOS 12.x.x donc même si le downgrade était possible, tu ne pourrais pas passer par cet homebrew. Seul Daybreak reste compatible mais il s’utilise avec Atmosphère. Ceci est pour information car, comme indiqué plus haut, le downgrade ne sera pas possible via SX OS.

En revanche, non seulement tu as grillé les eFuses de la CM mais tu as aussi grillé les eFuses LOTUS du port cartouche, qui, en cas de downgrade, le rendra inutilisable. Aucun moyen de contourner cela via SX OS. Et comme indiqué, seul le patch NoGC le permet.

La solution alternative restera d’utiliser le hack Atmosphère/Hekate pour ta console.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Dans ton cas, tu devras réinstaller tes jeux au format NSP via un gestionnaire de backups à disposition. Et ce, une fois que tu auras bien préparé ta SD et ajouté les sigpatches manuellement. Toutes les infos sont dans le tutoriel.

Il te faudra également faire un dump de tes clés via Lockpick_RCM pour pouvoir utiliser des outils.
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html

Le seul moyen de pouvoir effectuer un downgrade sans se heurter à des erreurs ou problématiques de brick aurait été de conserver ses eFuses. Pour cela, il s’agit d’activer le mode autoRCM et de tout le temps booter en CFW. Cela implique de ne plus utiliser HOS en mode normal et d’oublier le online.

Pas d’autre choix lorsque les eFuses sont grillés de passer par le hack AMS/Hekate lorsque l’on est sous SX OS et que HOS n’est plus supporté. Et pour terminer, il y a aussi des précautions à prendre pour éviter un ban et des préconisations à suivre pour éviter un brick. L’emuNAND est utile pour cela. Le tutoriel, en lien, apporte suffisamment d’infos au sein de sa FAQ pour comprendre tout cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar Wolphenn » 10 Oct 2021, 22:44

D'accord merci beaucoup pour votre réponse très précise et détaillé, je me suis donc renseigner en cliquant sur les liens que vous m'avez donnez, j'ai donc choisis de me renseigner pour passer sous atmosphère/heckate mais j'ai d'autre interrogation :

- Sur le forum le lien ou il est préciser comment bien compiler et préparé sa carte SD " il est préciser pour ce tutoriel une switch en 12.0.0 ou inférieur, donc es-ce que je peut quand même la préparé ?

- Ensuite au niveau du tutoriel pour les sigpatches j'ai je cite :
"2. Télécharger les sigpatches en fonction de votre utilisation:
Soit l’archive liée à Atmosphère via fusee-primary seulement
Soit l’archive liée à Hekate avec son fichier Hekate-ipl.ini qui peut être configuré a souhait"

Y'en as t-il un que je dois privilégier ou autre ?

Merci encore de votre temps et de votre patience
Y'en as t-il un en particulier que je devrais choisir ou j'ai rien compris?

-
Dernière édition par Wolphenn le 10 Oct 2021, 22:50, édité 1 fois.
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar MDProz » 10 Oct 2021, 22:50

1. Oui.
2. En fonction de l’utilisation: soit AMS seul, soit AMS couplé à Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar Wolphenn » 11 Oct 2021, 14:46

D'accord merci de vos réponse et de votre travaille, bonne journée et bon courage!
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar MDProz » 11 Oct 2021, 19:48

Pas de quoi. En principe, l’archive que tu vas prendre concerne AMS et Hekate puisque tu vas utiliser ce dernier. Bon jailbreak. Je passe le sujet en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar Wolphenn » 17 Oct 2021, 19:32

Mince dernière question, que j'ai totalement zappé, j'ai malheureusement utiliser le en ligne de la switch, j'était sur mon emuNAND si j'ai bien compris (je me trompe surement) on est plus ou moins protégé du ban internet, cependant j'ai vue que j'ai reçue un message d'erreur instant de la part de ma console disant que j'était donc bannie du en ligne de nitendo, ça viens peut-être d'avant mais sachant que c'est la toute première fois que je met internet sur la switch j'en doute, je voulais savoir si je crée un autre emuNand, le prolème serait-il résolue ou quelque chose comme ça ?

J'ai aussi vue que si jamais j'était ban, sur d'ancien poste du forum, il n'existe pas de solution pour jouer le mode en ligne de la nitendo, appart avec le "Switch lan play" qui limite les personnes qui l'utilise entre elle, y'aurait-il une autre méthode que sa qui me permettrais de jouer en ligne si jamais sa existe ?
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2021, 20:56

En aucune manière, connecter sa console online depuis l’emuNAND est conseillée. D’ailleurs, le tutoriel donné en lien l’explicite bien et précise bien de paramétrer des DNS pour éviter cela. Et il existe aussi d’autres solutions précisées en FAQ qu’il faut lire dans son ensemble.

De plus, connecter sa console online depuis la sysNAND n’est pas non plus conseillé mais cela se fait, si et seulement si, on est certain que les données underground n’ont transitée que sur l’emuNAND. Ceci est le conseil donné pour réduire fortement les risques de ban.

Il n’existe aucun moyen de debannir une console. Il n’y a aucun outil qui le permet à ce jour. Seul la console est bannie mais pas le compte Nintendo.

Cela est fortement dommage de ne pas prendre le temps de lire pour éviter de se retrouver dans cette situation. Personne ne peut confirmer ce qui est envoyé réellement en termes de télémétrie à Nintendo mais le fait de créer une emuNAND et de paramétrer les DNS évite déjà fortement le ban. S’ajoute à cela d’autres outils qui s'utilisent en complément. Tout cela est abordé dans le tutoriel.

L’emuNAND est la NAND système emulée sur la SD et la sysNAND est la NAND système sur la console. Les deux sont déliées d’où le fait d’en créer une pour se prémunir d’un ban ou d’un brick. Les données underground sont à utiliser sur l’emuNAND et elle ne doit absolument pas être connectée aux serveurs de Nintendo. Pour ce qui est de la sysNAND, elle s’utilise en officiel en mode normal sans hack actif d’où le fait de redémarrer la console pour être sur HOS sans hack.

Hekate permet trois modes de boot (et plus si on le souhaite) mais il utilise un bootloader non officiel qui n’est pas celui de Nintendo donc si la console est démarrée en mode stock, ce n’est pas avec le bootloader de Nintendo d’où le fait de redémarrer sa console si l’on souhaite utiliser sa syNAND en officiel.

Ce qui modifie la NAND, c’est l’utilisation de NSP, du mode autoRCM ou de certains homebrews. C’est pour cela qu’il faut utiliser l’emuNAND. La sysNAND servira pour des jeux legits et le online si et seulement si elle n’est pas modifiée comme indiqué juste avant. Quant à l’emuNAND, elle doit être configurée de telle manière à éviter une connexion aux serveurs. C’est pourtant la base des indications données et à suivre.

Et pour répondre à la dernière question, il existe cela mais qui a ses limites:
https://gamergen.com/forums/underground ... 39686.html
Le online officiel, pour ta console, est terminé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar Wolphenn » 18 Oct 2021, 00:05

D'accord, c'st mérité pour ma part, c'st vrai que tout est expliqué mais que j'avais du mal à m'y pencher sérieusement, j'ai l'impression d'avoir manqué de respect à votre travaille, merci encore pour vos réponses détailler et constructive, bonne soirée !
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Grosse bêtise Mise à jours 13.0.0 avec SX.OS

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2021, 11:40

C’est juste dommage pour toi. Le reste n’est pas grave ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage