Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Injection via SX OS et migration vers Atmosphère

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Injection via SX OS et migration vers Atmosphère

Message non lupar Mondaiganai » 16 Nov 2021, 23:50

Bonjour, je possède une switch non patchée et j’ai SX OS avec emunand ( au niv des mises à jour de doit être à la 10. quelque chose).

Ayant su il y a quelque temps qu’ au niveau des mises à jour de SX OS , il n’y aura jamais rien au delà de la 11.quelque chose et m’interressant à des jeux plus récents, j’ envisage d’utiliser atmosphère.

J’ai vu qu’il était possible de migrer de SX OS vers atmosphère. J’ai lu plusieurs discussions et posts à ce sujet (Des aspects de cette méthode reste un peu flous pour moi mais je reviendrait dessus par la suite .)
J’ai donc commencé à faire des sauvegardes de plusieurs choses pour plus de sureté, en prévision de la migration et de la suite.

Voici mon premier problème: injecter un payload avec Mac

J’ai essayé avec une machine virtuelle d’utiliser TegraRCMGUI. Impossible d’installer le driver apx directement, et via Zadig pas mieux. Du coup j’ai abandonné.
J’ai essayé Web Fusée launcher, mais la switch ( en mode RCM) n’était jamais détectée. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de cable USB; les transferts devraient marcher.
Du coup, j’ai vu qu’il était possible de lancer des payloads à partir de SX OS , en allant dans tool puis payloads. Et là, ça a enfin marché. J’ai lancé Hekate et fait un back up de la NAND.

Questions:

Puis-je continuer à injecter des payloads par SX OS? Pourrais-je par la suite , si je passe à atmosphère , continuer à compter sur SX OS au démarrage en RCM pour ensuite via son outil d’injection ,injecter le payload qui me permettra de booter sur Atmosphère? Est ce réalisable/ safe/ durable?
Ou sinon y a t il moyen que j’arrive à faire marcher Fusée Launcher ( même si ce truc est un mystère pour moi)?


En fait je n’arrive pas à comprendre / visualiser ce qui arriverait concrètement au démarrage en rcm de ma switch une fois que je transférerait mon emunand de SX OS à Atmosphère et que je mettrait à jour le firmware à la version13.quelque chose. Vu que cette mise à jour n’est pas supportée par SX, au démarrage est-il possible que je ne retrouve plus le menu de SX ; ce menu dans le quel je trouvais le seul moyen d’injecter un payload? Dans ce cas je serais coincé au stade ou je ne pourrais plus lancer ni hekate, ni atmosphère, non? Pouvez- vous m’éclairer sur cela?

Sinon au niveau de mes préparations , j’ai fait une copie de ma carte sd, et fait un back up des BIS keys. Le back up semble avoir marché mais j’ai tout de même remarqué qu’il était noté que les keylob 1 à 5 étaient corrompues je crois ( j’ai pas le screenshot sous les yeux).
Est-ce important?

Voilà, j’ai essayé de lire pleins de guide ect ( des heures à chercher ) mais je suis trop bête pour ce genre de trucs. Ne m’en voulez pas trop si je vous embête un peu avec mes questions :D .
Dernière édition par MDProz le 17 Nov 2021, 22:55, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Mondaiganai Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2021, 19:42
Pays: France

Re: Injection via SX OS / questions migration SX vers Atmosp

Message non lupar MDProz » 17 Nov 2021, 04:06

Passer de SX OS à Atmosphère ne s’opère qu’en fonction de deux aspects, soit repartir de zéro, soit migrer son emuNAND. Dans tous les cas, faire un dump de ses sauvegardes et une save de sa SD sont deux conditions préalables.

Si la décision réside dans le fait de repartir de zéro, il suffit de préparer sa SD pour Atmosphère/hekate. Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement et de procéder au dump des clés via Lockpick_RCM pour utiliser certains outils.

Et si la décision est de conserver son emuNAND, il suffit d'opérer une migration via Hekate.

Pour ce qui concerne le dump des sauvegardes, cela se fait avec JKSV. A l’issu, elles pourront être restaurées. Le fait de passer à atmosphère impliquera d'utiliser un gestionnaire de backups pour installer les jeux au format NSP.

Ne pas confondre SX OS, qui est le CFW sur lequel tu bootes via le Dongle et le Menu SX OS. Il n’ont pas la même contrainte en terme de firmware. Si SX OS n’est compatible que jusqu’a la version 11.0.0 max, son Menu pourra se lancer quelque soit la version pour pouvoir utiliser sa fonction d’injection de payload. Toutefois, rien est garantie au niveau de son accès mais peu de chance que cela s’arrête.

Le reste n’est dû qu’au Mac dans les difficultés rencontrées. D’ailleurs, il existe un équivalent de TegraRCMGui pour Mac mais je ne me souviens plus du nom.

Pour toutes autres informations, je te renvoie au tutoriel et sa FAQ.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Injection via SX OS / questions migration SX vers Atmosp

Message non lupar Mondaiganai » 17 Nov 2021, 13:21

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.

J 'ai décidé de faire la migration vers Atmosphère.
Je pense avoir bien suivi le guide, fait le setup de la sd et installé les sigpatches (ceux pour atmo et hekate).
J'ai migré l'emuMMC via Hekate.
Ensuite j' ai essayé de lancer tout de suite atmosphère à partir d'Hekate :
launch CFW emuMMC et là aïe.

Je m'excuse , je ne trouve pas le moyen d'éditer mon poste :? .
J'ai paniqué un peu mais j'ai pu régler le problème en utilisant archive bit fixer sur Hekate. Je peux maintenant lancer atmosphère :D .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 17 Nov 2021, 22:53, édité 1 fois.
Raison: Double post
Mondaiganai Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2021, 19:42
Pays: France

Re: Injection via SX OS / questions migration SX vers Atmosp

Message non lupar MDProz » 17 Nov 2021, 22:53

Parfait. Je passe ton sujet en résolu. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage