Forums GAMERGEN

installation complete atmosphere

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar KALEL62 » 18 Jan 2022, 15:48

Autre soucis,
Je n'arrive pas a créer et enregistrer emmc.
Je sens que j'y suis bientôt mais il y a un truc qui ne va pas mais je ne sais pas où.
Quand je la créé et que je fais back up emmc boot0&boot1 sur l'écran de gauche ca ne marque
00:boot0 ...done
01: boot1... file not found or could not be loaded!#FFDD00 Verification failed..#FFDD00
please try agaian ...#FFDD00 failed!

la je seche je ne sais plus quoi faire

re re re merci
KALEL62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Jan 2019, 21:53
Prénom: mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar MDProz » 18 Jan 2022, 19:08

C’est pas une création ça mais plutôt une sauvegarde de NAND que tu opères.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar KALEL62 » 18 Jan 2022, 19:10

justement je veux faire une création, je suis tout comme le post que tu as mis plus haut mais a chaque fois je bute dessus
KALEL62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Jan 2019, 21:53
Prénom: mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar MDProz » 18 Jan 2022, 19:56

De quel post tu parles ? Ce que tu décris dans le tien est le processus pour faire une sauvegarde de NAND ou alors j’ai mal lu ou loupé un épisode.

La création d’une emuNAND, dans le tutoriel donné en lien est pourtant bien explicite et indique cela:
    1. Dans Hekate, allez dans emuMMC depuis l’interface NYX
    2. Sélectionnez Create emuMMC
    3. Choisissez SD File
      NB: Votre emuMMC se crée, laissez terminer le processus !
    4. Allez dans Change emuMMC
    5. Puis sous SD File Based
    6. Sélectionnez emuMMC/SD00
      NB: Votre emuNAND s'active !
    7. Vous pouvez maintenant utiliser Atmosphère ou continuer avec Hekate
    8. Enjoy !


Ni plus, ni moins.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar KALEL62 » 18 Jan 2022, 20:09

J ai fait tout comme ce que tu as indiqué dans le dernier message "create emmc ...." mais j'ai toujours un message d erreur a un moment ou un autre
KALEL62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Jan 2019, 21:53
Prénom: mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar MDProz » 19 Jan 2022, 03:40

Vérifie ta SD via H2testw pour voir si elle ne serait pas corrompue.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar KALEL62 » 21 Jan 2022, 13:44

ou apres c est que je ne mets pas les bons fichiers au bon endroit
KALEL62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Jan 2019, 21:53
Prénom: mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar MDProz » 21 Jan 2022, 18:30

Aucune idée mais tu as le tutoriel qui donne toutes les indications pour justement t’aiguiller car difficile de savoir ce que tu fais réellement.

Et tu as cette dernière piste à vérifier.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar KALEL62 » 21 Jan 2022, 19:31

Quand je crée l'emuMMC je fais change emuMMC de la ça devient "Enabled"
Après si je suis ton tuto je sauvegarde ma NAND de la ça me remarque le message d erreur donné plus haut.
Quand je regarde dans more config j'ai le message d erreur " NO.ini or boot entries found check that a.ini file exist in bootloader/ini/ and that it contains at least one entry"
Quand je lance le menu "launch" et que je lance le CFW (emuMMC) "emummc is forced but not enabled, failed to launch HOS, press any key ...

Je fais tout comme ton tuto et à chaque fois je bug la dessus

Une idée ???

Merci
KALEL62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Jan 2019, 21:53
Prénom: mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar MDProz » 21 Jan 2022, 19:49

Non, tu ne fais pas comme dit le tutoriel car la sauvegarde de NAND se fait avant la création de l’emuNAND et pas après. De plus, cette sauvegarde de NAND concerne ta sysNAND et pas ton emuNAND. La sysNAND, c’est la NAND système sur la console et l’emuNAND, c’est celle sur ta SD. Donc en bootant sur ton emuNAND, soit tu essaies de sauvegarder cette dernière et comme elle n’est pas activée, cela ne fonctionnera pas, soit c’est autre chose. Il faudrait essayer de booter sur ta sysNAND et faire cette sauvegarde pour voir.

Ensuite, je donne des indications mais tu ne les lis pas ou tu ne les suis pas correctement. Et le tutoriel est suffisamment détaillé pour donner des pistes à suivre. Réécrire ce que j’ai déjà dit ou me redire ce que tu dis depuis le début de ton topic sans tenir réellement compte des indications ne va pas aider non plus.

Donc, on va éliminer les possibilités à faire:
  • La 1re, tester ta SD via H2testw pour t’assurer qu’elle n’est pas corrompue serait une bonne chose.
  • Refaire une préparation de ta SD via SDSetup car si tu as un doute sur les éléments, c’est aussi un moyen de ne pas faire d’erreur sur l’arborescence et ajouter les sigpatches manuellement
  • Refaire la démarche du tutoriel dans l’ordre pour éviter de tout mélanger

Comme dit, je ne suis pas devant ta console mais dans ce que tu décris, tu ne fais pas les démarches correctement.

Pour information également le dump des Keys se fait via Lockpick_RCM et cela correspond à la démarche qui concerne le lancement d’autres BIN via Hekate. Cela est important pour utiliser certains outils.

Pour le reste, je ne peux pas être plus précis et comme indiqué, réécrire les mêmes indications à chaque post ne va pas être facilitant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar KALEL62 » 21 Jan 2022, 20:28

Désolé d'être aussi lourd mais lors de l'étape 3 quand tu dis "Clic sur l'applet Album pour lancer l'Homebrew Menu (alias HBL" tu fais quoi après t’éteint ta console et comment tu fais pour revenir à l'étape 4
est ce que je dois créer mon emuMMc avant de faire l'étape 3 ?? c'est la ou je bug
KALEL62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Jan 2019, 21:53
Prénom: mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installation complete atmosphere

Message non lupar MDProz » 21 Jan 2022, 21:59

Tu parles du lancement du CFW soit via Hekate, soit via Atmosphère directement. Dans ton cas, tu utilises Hekate donc tu arrives directement sur son interface NYX et de là, tu enchaînes sur l’étape suivante.

Les explications données sur ce point apportent des précisions nécessaires pour chacun car tu as le choix de le faire via Hekate (conseillé) ou directement via Atmosphère mais cela ne donnera pas la même approche.

Hekate est un custom bootloader qui permet beaucoup de fonctions. D’ailleurs, cette indication est donnée en FAQ également. Le mode Launch de Hekate va permettre, dans un premier temps, de démarrer ta console en mode CFW sur la sysNAND (car au départ, tu n’a pas créé ton emuNAND encore comme précisé car c’est une prochaine étape).

Je ne vois pas pourquoi, tu souhaites éteindre la console ou sortir de là puisque le tout est lié à l’étape qui suit pour sauvegarder sa NAND en utilisant Hekate. De plus, cela est tout de même bien indiqué puisqu’elle précise la démarche ensuite.

A la limite, le seul aspect que j’ai zappé de modifier depuis, c’est le fait que maintenant le BIN pour lancer Atmosphère se nomme Fusee.bin et non fusee-primary.bin. Chose que je vais modifier.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage