Forums GAMERGEN
[RÉSOLU] Installer Atmosphère en gardant SXOS
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS
Salut!
Bon...je me suis lancé. Tout allait bien, jusqu'à l'étape 4. J'ai fait "launch" puis "CFW (emuMMC) et là j'ai eu un message d'erreur "emummc is forced but not enabled", "failed to launch HOS". ça te parle? Sinon il me propose "CFW (sysMMC) ou "stock" ou "fusee". Je suis bloqué.J'ai bien suivi toutes les étapes.
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que je mélange l'ancienne mise à jour avec SDSetup et la nouvelle mise à jour que j'ai injecté (atmosphere, hekate, sigpatches, fusee).
Sur lockpick_RCM je n'ai générer les clés que sur emuMMc et non sur SysMMC. C'était bien ça?
Merci!!!
J'en profite: Comment faire pour démarrer Atmosphere?
Il faut toujours passer par Tegra et Hekate ou y a t-il un autre moyen?
J'ai vu un "Auto-boot" sur hekate?
Merci!
Bon...je me suis lancé. Tout allait bien, jusqu'à l'étape 4. J'ai fait "launch" puis "CFW (emuMMC) et là j'ai eu un message d'erreur "emummc is forced but not enabled", "failed to launch HOS". ça te parle? Sinon il me propose "CFW (sysMMC) ou "stock" ou "fusee". Je suis bloqué.J'ai bien suivi toutes les étapes.
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que je mélange l'ancienne mise à jour avec SDSetup et la nouvelle mise à jour que j'ai injecté (atmosphere, hekate, sigpatches, fusee).
Sur lockpick_RCM je n'ai générer les clés que sur emuMMc et non sur SysMMC. C'était bien ça?
Merci!!!
J'en profite: Comment faire pour démarrer Atmosphere?
Il faut toujours passer par Tegra et Hekate ou y a t-il un autre moyen?
J'ai vu un "Auto-boot" sur hekate?
Merci!
Dernière édition par MDProz le 14 Fév 2023, 21:42, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
bestdefensor
Gamer du Dimanche
- Prénom: rob
- Pays: France
bestdefensor Wrote:Tout allait bien, jusqu'à l'étape 4. J'ai fait "launch" puis "CFW (emuMMC) et là j'ai eu un message d'erreur "emummc is forced but not enabled", "failed to launch HOS". ça te parle?
EmuMMc non activée. Pourtant précisée dans étape 3.2 car l’étape 4 est pour booter.
Maintenant si tu as décidé de garder ton emuNAND faite avec SX OS, la migration n’a soit pas été faite correctement, soit un élément manque à ton explication.
bestdefensor Wrote:Sur lockpick_RCM je n'ai générer les clés que sur emuMMc et non sur SysMMC. C'était bien ça?
Faudra m’expliquer comment tu as pu générer les clés sur l’emuMMc si tu ne peux booter dessus car non activé !?!
bestdefensor Wrote:Comment faire pour démarrer Atmosphere?
En bootant dessus directement avec le bin Fusée. Ou en passant par Hekate que je conseille.
bestdefensor Wrote:Il faut toujours passer par Tegra et Hekate ou y a t-il un autre moyen?
TegrRCMGui permet d’injecter un fichier bin via PC. Hekate est un custom bootloader qui permet d’autres fonctions au delà de booter.
Un autre moyen pour booter, une fois que la console est éteinte et redémarre implique d’injecter un fichier .bin dit payload pour activer le hack. Il existe, pour cela, le PC, le téléphone, le dongle et le trinket. Il s’agit d’un hack non permanent qui passe par le mode RCM pour booter ensuite.
-
MDProz
Admin
Salut!
Oui c'est ça qui est étonnant! J'ai suivi ton tuto à la lettre...mais EmuMMC non activée à la fin!
Je retourne sur Hekate, je l'active, elle est en vert! Puis je boot ... et elle n'est plus activée.
Non fini sx pro, je suis reparti à zéro en suivant tes conseils!
J'ai réussi à booter une fois sur atmosphere à force d'insister...mais il me mène directement sur la page d'accueil du HomeBrew, impossible d'aller sur la page d'accueil d'Atmosphere (après...je ne suis pas encore à l'aise avec Atmosphere! Peut-être qu'il y a des combinaisons de touche à utiliser que je ne connais pas! Mais j'essaye d'apprendre! ).
Je pense que le problème vient de ma carte micro SD...qui commence à dater!
A un moment j'ai eu un "la carte sd a été retirée"...alors qu'elle était dedans! Et même un "erreur fatale" qui m'a bien fait flipper quand j'ai essayé d'injecter le payload fusée. Mon fils et ma fille me regardaient de travers!!
J'ai commandé une bonne MicroSD Samsung, je la reçois demain! Je refais tout en repartant de zéro ce week-end (notamment la sauvegarde de la Nand...on ne sait jamais si corrompu?
Merci pour le démarrage! Je passerai par hekate et laisserai la switch en veille (comme je le fais actuellement avec SX Pro) afin de ne pas refaire la manip à chaque fois!
En tout cas merci pour toutes tes infos et le boulot réalisé dans tes tutos! Jamais je n'aurais osé me lancer sans!!
Je suis optimiste, je vais réussi sur WE!
Si malheureusement je suis encore bloqué malgré cela, je me permettrais te t'embêter encore un peu!!
Bye!!
PS: Tu me confirmes qu'avec Lockpick_RCM il faut générer les clés uniquement sur l'emuMMC et non SysMMC?
Merci!!
Oui c'est ça qui est étonnant! J'ai suivi ton tuto à la lettre...mais EmuMMC non activée à la fin!
Je retourne sur Hekate, je l'active, elle est en vert! Puis je boot ... et elle n'est plus activée.
Non fini sx pro, je suis reparti à zéro en suivant tes conseils!
J'ai réussi à booter une fois sur atmosphere à force d'insister...mais il me mène directement sur la page d'accueil du HomeBrew, impossible d'aller sur la page d'accueil d'Atmosphere (après...je ne suis pas encore à l'aise avec Atmosphere! Peut-être qu'il y a des combinaisons de touche à utiliser que je ne connais pas! Mais j'essaye d'apprendre! ).
Je pense que le problème vient de ma carte micro SD...qui commence à dater!
A un moment j'ai eu un "la carte sd a été retirée"...alors qu'elle était dedans! Et même un "erreur fatale" qui m'a bien fait flipper quand j'ai essayé d'injecter le payload fusée. Mon fils et ma fille me regardaient de travers!!
J'ai commandé une bonne MicroSD Samsung, je la reçois demain! Je refais tout en repartant de zéro ce week-end (notamment la sauvegarde de la Nand...on ne sait jamais si corrompu?
Merci pour le démarrage! Je passerai par hekate et laisserai la switch en veille (comme je le fais actuellement avec SX Pro) afin de ne pas refaire la manip à chaque fois!
En tout cas merci pour toutes tes infos et le boulot réalisé dans tes tutos! Jamais je n'aurais osé me lancer sans!!
Je suis optimiste, je vais réussi sur WE!
Si malheureusement je suis encore bloqué malgré cela, je me permettrais te t'embêter encore un peu!!
Bye!!
PS: Tu me confirmes qu'avec Lockpick_RCM il faut générer les clés uniquement sur l'emuMMC et non SysMMC?
Merci!!
-
bestdefensor
Gamer du Dimanche
Pour vérifier ta SD, utilise h2testw.
Pour les clés, elles se dump sur sysNAND (ou emuNAND car possible).
Pour le reste, le tutoriel est suffisamment détaillé pour avoir un maximum d’infos et si besoin, ton sujet est là pour poser les questions.
Pour les clés, elles se dump sur sysNAND (ou emuNAND car possible).
Pour le reste, le tutoriel est suffisamment détaillé pour avoir un maximum d’infos et si besoin, ton sujet est là pour poser les questions.
-
MDProz
Admin
Au top! Merci!
-
bestdefensor
Gamer du Dimanche
Salut!
Pas testé le micro sd, j'ai reçu la nouvelle et ça a marché direct!
J'ai réussi à installer un ancien jeu avec DBI (compatible FW 10.2) et ça a marché!!
Juste au 1er essai il m'a dit "fichier corrompu"! Il a fait une vérification et ça a marché!!
Il ne me reste plus qu'à intégrer les sauvegardes avec JKSV puis à mettre à jour avec Daylight en 15.0.1!
Je te tiens informé !
Encore merci!!
Pas testé le micro sd, j'ai reçu la nouvelle et ça a marché direct!
J'ai réussi à installer un ancien jeu avec DBI (compatible FW 10.2) et ça a marché!!
Juste au 1er essai il m'a dit "fichier corrompu"! Il a fait une vérification et ça a marché!!
Il ne me reste plus qu'à intégrer les sauvegardes avec JKSV puis à mettre à jour avec Daylight en 15.0.1!
Je te tiens informé !
Encore merci!!
-
bestdefensor
Gamer du Dimanche
Pas de quoi, c’est un plaisir. Je passe en résolu. Merci pour ton retour.
-
MDProz
Admin
Re: [RÉSOLU] Installer Atmosphère en gardant SXOS
Salut,
Je reviens vers toi car j'ai un problème.
Je viens de remarquer en enlevant ma carte SD, que a console était encore en FW 10.2...alors que je l'ai mise à jour en 15.0.1 avec daybreak.
Je pense que la mise à jour s'est faite uniquement avec l'emuMMC.
Pourquoi??Est-ce un problème (tout fonctionne au top).
Si c'est un problème, quel est-il et comment mettre à jour la sysnand? Je n'ai pas vu de choix entre les 2.
Merci!!!!
Je reviens vers toi car j'ai un problème.
Je viens de remarquer en enlevant ma carte SD, que a console était encore en FW 10.2...alors que je l'ai mise à jour en 15.0.1 avec daybreak.
Je pense que la mise à jour s'est faite uniquement avec l'emuMMC.
Pourquoi??Est-ce un problème (tout fonctionne au top).
Si c'est un problème, quel est-il et comment mettre à jour la sysnand? Je n'ai pas vu de choix entre les 2.
Merci!!!!
-
bestdefensor
Gamer du Dimanche
Si tu as lancé la mise à jour sur l'emuNAND, seule celle ci est concernée. Pour le faire sur la sysNAND, il faut booter dessus et faire de même.
-
MDProz
Admin
C'est dangereux de rester comme ça? Par rapport aux fusées? Car ça fonctionne bien comme ça!!
-
bestdefensor
Gamer du Dimanche
Non aucun danger. Comme déjà dit, tu peux laisser ta sysNAND dans la version actuelle et ne mettre à jour que ton emuNAND pour profiter. Il suffit de booter via Hekate sur l'emuNAND pour utiliser strictement l'univers du hack et laisser propre ta sysNAND (à savoir ne pas installer de jeux non legit sur la sysNAND, activer le mode autoRCM, ou utiliser certains homebrews). En revanche, ne jamais connecter sa console online en utilisant le loader Hekate qui n'est pas celui de Nintendo. Ce sera un ban pour toutes les raisons évoquées. D'ailleurs, la tendance est d'éviter le online lorsque le hack est opérationnel sur la console !
Si la console vient a démarrer normalement, tu grilleras les eFuses LOTUS du port cartouche car seul le patch NoGC de Hekate empêche cela. Cela rendra le port cartouche inutilisable en mode normal sans hack. Et pour les eFuses de la CM, comme l'emuNAND et la sysNAND sont déliées, il n'y a pas de problème. D'ailleurs tu peux vérifier, dans Hekate, combien le sont. Les infos, dans la FAQ du tutoriel, t'apporteront des éléments complémentaires.
Si la console vient a démarrer normalement, tu grilleras les eFuses LOTUS du port cartouche car seul le patch NoGC de Hekate empêche cela. Cela rendra le port cartouche inutilisable en mode normal sans hack. Et pour les eFuses de la CM, comme l'emuNAND et la sysNAND sont déliées, il n'y a pas de problème. D'ailleurs tu peux vérifier, dans Hekate, combien le sont. Les infos, dans la FAQ du tutoriel, t'apporteront des éléments complémentaires.
-
MDProz
Admin
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3