Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Installer Atmosphère en gardant SXOS

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar bestdefensor » 09 Fév 2023, 17:12

Bonjour,
Je réouvre ce post car je suis dans le même cas, je suis actuellement sur SX PRO et je voudrais passer sur atmosphere en gardant la même carte SD.
Il y a une chose que je ne comprends pas: Je suis en version firmware 11.0.0.
Si j'installe atmosphere et que je mets à jour la switch...SX PRO ne pourra plus fonctionner?
Alors comment jouer avec les 2 (SX PRO et Atmosphere).

Désolé cela fait 4 ans que je ne me suis plus penché dessus et j'avoue que tout ça me dépasse (notamment les mise à jour sysNAND ou emuNAND).

Dois-je mettre à jour ma switch avec daybreak? Si oui à quel moment??
Ou est-ce que la mise à jour se fera sur l'emuNAND et la sysNAND reste intacte en 11.0.0.

Merci pour votre aide!!!

PS: Si vous avez un lien pour un tuto pour novice pour migrer vers atmosphere??
Dernière édition par MDProz le 17 Fév 2023, 21:04, édité 2 fois.
Raison: Création sujet + Double post + ajout balise
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar MDProz » 09 Fév 2023, 21:02

Il n’y a pas de tutoriel pour la migration de SX OS à Atmosphère.

Ne pas confondre l’utilisation du SX Pro qui est le dongle et qui pourra être utilisé pour lancer Hekate et Atmosphère et le SX OS qui est le CFW.

En mettant à jour la sysNAND au delà de HOS 11.0.0, le CFW SX OS ne sera pas opérationnel puisque non maintenu à jour au delà. Seul le hack Atmosphère/Hekate l’est.

En mettant à jour seulement l’emuNAND vers HOS 15.0.2, SX OS ne pourra se lancer également dessus et seul le hack Atmosphère/Helate le pourra.

En décidant de ne pas mettre à jour la sysNAND et de la laisser en 11.0.0 et de mettre à jour l’emuNAND en 15.0.1, SX OS ne pourra être utilisé que sur la sysNAND et non l’emuNAND. En faisant le contraire, je ne sais si le boot s’opérera pour SX OS car pas de retour la dessus donc je n’affirme rien.

Je ne vois pas trop l’intérêt de conserver SX OS à ce jour puisqu’il ne sera plus maintenu à jour.mais cela n’est que mon avis et chacun fait ce qu’il veut.

Maintenant si ta demande est de conserver ton emuNAND créée via SX OS pour l’utiliser via Atmosphère, il faut opérer une migration via Hekate. Et à partir de là, si tu la mets à jour, ce sera une utilisation uniquement via Atmosphère/Hekate.

Si ton souhait est de repartir de zéro, il faut préalablement dumper tes sauvegardes pour les restaurer plus tard. Cela peut se faire via JKSV. Ensuite, suivre la procédure de hack pour Atmosphère/hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar bestdefensor » 10 Fév 2023, 11:50

Merci pour la réponse rapide.
Au vu de votre réponse, il semble clair qu'il n'y a que peu d'intérêt de conserver SX PRO et qu'il vaut mieux repartir à 0. Là par contre j'ai trouvé les tuto sur votre site.

Par contre, juste deux dernières questions:
- A quelle moment dois-je mettre à jour la Switch?
Après avoir effectué le passage vers Atmosphere (ce serait bien car ça me permettrait de rester sur le FW 11.0.0 au cas je n'arrive pas à effectuer l'installation) ou avant (plus risqué pour moi).
D'après ce que j'ai lu il faut utiliser "Daybreak" à présent et non plus "choixdujour"? C'est bien ça? Merci!

- Si je ne parviens pas à installer Atmosphere (mais que je ne n'installe pas la mise à jour), y a-t-il un risque de perdre tout hack? Ou suffit-il de reprendre la carte SD sur laquelle était installé SX PRO, et cela refonctionnera? En gros, est-ce que quelque chose s'installe sur la switch ou juste sur la SD carte?? Désolé pour les questions, peut-être, bêtes...mais comme c'est la console de mes enfants...je risque le procès si je leur pète tout!!! :lol: :lol:

Merci!!!
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar MDProz » 10 Fév 2023, 20:56

bestdefensor Wrote:A quelle moment dois-je mettre à jour la Switch?

Avant ou après, peu importe tant que les éléments sur ta SD sont présents.

bestdefensor Wrote:Après avoir effectué le passage vers Atmosphere (ce serait bien car ça me permettrait de rester sur le FW 11.0.0 au cas je n'arrive pas à effectuer l'installation) ou avant (plus risqué pour moi).

Oui, la mise à jour, pour éviter des problèmes peut se faire. après dans ton cas.

bestdefensor Wrote: D'après ce que j'ai lu il faut utiliser "Daybreak" à présent et non plus "choixdujour"? C'est bien ça? Merci!

Oui, ce sera Daybreak.

bestdefensor Wrote:Si je ne parviens pas à installer Atmosphere (mais que je ne n'installe pas la mise à jour), y a-t-il un risque de perdre tout hack?

SX OS est compatible HOS 11.0.0 donc si la console n’est pas mise à jour, il fonctionnera.

bestdefensor Wrote:Ou suffit-il de reprendre la carte SD sur laquelle était installé SX PRO, et cela refonctionnera?

Réponse juste avant.

bestdefensor Wrote:En gros, est-ce que quelque chose s'installe sur la switch ou juste sur la SD carte??

Que ce soit SX OS ou Atmosphère, rien ne s’installe sur la console. Tout est loadé depuis la SD. C’est un hack non permanent qui implique de refaire le processus à chaque redémarrage. Donc si tu enlèves la SD, la console démarrera sans hack.

bestdefensor Wrote:Désolé pour les questions, peut-être, bêtes...mais comme c'est la console de mes enfants...je risque le procès si je leur pète tout!!!

Aucune question bête, des préconisations et précautions à prendre avant de se lancer.
La 1re, faire un dump des sauvegardes de jeu via JKSV pour éviter de perdre des données si problème il y a. La seconde, faire une sauvegarde de sa SD au cas où pour conserver la licence notamment de SX OS sinon il te sera impossible d’en obtenir une nouvelle. La dernière, faite une sauvegarde de sa NAND via Hekate dans le cas où tu la corromps.

Pour le hack, une fois que tu auras fait l’ensemble des sauvegardes nécessaires (save de jeux, SD et autres si besoin), a toi de voir si tu souhaites conserver ton emuNAND faite avec SX OS ou pas.
  • Si tu souhaites la conserver, préparer sa SD via SDSetup avec tous les éléments nécessaires et ne pas oublier les sigpatches. Puis via Hekate, opérer une migration. A l’issu, tu devras réinstaller tes backups’et éventuellement tu restaureras tes sauvegardes si problème via JKSV.
  • Si tu ne souhaites pas conserver l’emuNAND de SX OS, tu formates ta SD puis tu la prépares via SDSetup et tu suis le tutoriel. A l’issu, tu réinstalleras tes backups puis tu restaureras tes sauvegardes via JKSV.
Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Une fois cela fait, tu mets a jour via Daybreak ton emuNAND en 15.0.1.
Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html

Pour la sysNAND, deux choix:
  • Tu peux la laisser en 11.0.0 si tu le souhaites mais tu devras booter en CFW sur l’emuNAND ou la sysNAND pour préserver les eFuses LOTUS du port cartouche. Le patch NoGC de Hekate les préserves. En revanche si tu démarres ta console normalement, les eFuses seront grillés. Ce sont des eFuses différents de la carte mère. Les infos sont dans le tutoriel.
  • Tu peux la mettre à jour via Daybreak en 15.0.1 si tu le souhaites.

Pour préparer ta SD: https://gamergen.com/forums/underground ... 38312.html

Pour ce qui est de la gestion des backups, Atmosphère n’a pas d’outil comme le fait SX OS. Il te faudra utiliser un gestionnaire de backups. Je conseille DBi qui est l’indispensable du moment.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44282.html

Voilà, tu as l’ensemble des informations pour te lancer et des FAQs dans chaque tutoriel pour approfondir. A lire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar bestdefensor » 11 Fév 2023, 00:03

Je vais étudier tout ça!!
Merci beaucoup!!!!!
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar MDProz » 11 Fév 2023, 12:41

Pas de quoi. Bonne étude.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar bestdefensor » 12 Fév 2023, 21:23

Bonjour,
Je reviens vers vous. Je suis en FW 10.2.0.
J'ai voulu créer ma SD via SDSetup, sauf que le site n'est pas à jour Atmosphere 1.4.0.
Comment dois-je faire? Je prends quand meme via SDSetup?
Vous m'aviez que je pouvais mettre à jour en 15.0.1 après ...mais est-ce que les nouveaux Hekate 6.0.1, atmosphere 1.4.1, etc...vont démarrer via TEGRA_RCM_GUI avec mon FW 10.2.0?
Désolé, mais j'ai peur de me lancer. Alors avant de faire des bétises...
Merci.
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar MDProz » 12 Fév 2023, 22:01

De 11.0.0 au départ, tu es en 10.2.0 maintenant ?!?

Pour SDSetup, il doit tarder à mettre à jour les éléments à disposition mais rien de grave car ils proviennent des sources officielles. Donc, tu peux les télécharger depuis leur github et les remplacer sur la SD. Une fois cela fait, tu lances le processus de jailbreak.

Pour la mise à jour, tu verras ensuite via Daybreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar bestdefensor » 12 Fév 2023, 22:41

Oui désolé, j'étais persuadé d’être en 11.0.0.
OK merci je vais me lancer.
Merci beaucoup.
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar MDProz » 12 Fév 2023, 22:45

Ok. Pas de quoi. Et si besoin, reviens poster.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar bestdefensor » 13 Fév 2023, 10:49

C'est très gentil!
Je peux installer des XCI et superXCI avec DBi ou uniquement NSP?
Car NSP plus difficile à trouver...
Merci.
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 23 Nov 2018, 11:59
Prénom: rob
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2023, 20:43

DBi prend en charge tous les formats. Il va s’occuper d’installer tes XCi en NSP.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage