Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Les mises à jour des jeux et atmosphere ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Les mises à jour des jeux et atmosphere ?

Message non lupar t-e-d-d-y » 19 Mar 2023, 20:00

Bonjour, petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse malgré quelques recherches.
Je fais tourner atmosphere 1.5.1 sur ma switch (merci encore pour tous les tutos au top), principalement pour faire joujou avec retroarch etc.. mais c'est pas le sujet. :mrgreen:

J'utilise DBI pour installer les jeux sur la carte SD.

J'ai pas mal de cartouches de jeux, dont certains ont besoin d'une mise à jour, par ex. Zelda BOW.

Quelle est la méthode préconisée pour profiter de la mise à jour sous atmosphere ? Même question pour les DLC que j'ai acheté ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par MDProz le 27 Mar 2023, 19:48, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Avatar de l’utilisateur t-e-d-d-y Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Fév 2023, 14:06
Pays: France

Re: Les mises à jour des jeux et atmosphere ?

Message non lupar MDProz » 19 Mar 2023, 21:33

Ce sont des jeux legit dits officiels donc si tu es certain d’avoir laissé ta sysNAND clean sans avoir utilisé de hack dessus, tu peux la démarrer normalement et procéder à l’installation des mises à jour et DLC achètés. Si tu as un doute ou que tu n’es pas certain, alors ce sera un risque.

Pour les aspects d’installations de DLC ou update pour les backups de jeu sur l’emuNAND, il s’installe comme un NSP via DBI.

Le hack s’utilise sur l’emuNAND strictement pour laisser la sysNAND propre de toute modification underground.

La sysNAND est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. Les deux sont déliées. Ainsi, les données underground ne transitent que sur l’emuNAND.

Maintenant si tu n’es pas certain d’avoir laissé ta sysNAND clean, ce sera un risque de ban. Personne ne peut confirmer réellement ce que la télémétrie envoie en termes de données sur les serveurs de Nintendo. Ce qui modifie la NAND, ce sont l’installation de NSP, certains hormebrews comme celui que tu utilises, RetroArch et le mode autoRCM.

Hacker sa console, c’est aussi se priver du online comme cela est répété depuis. Être certain d’encourir aucun risque serait présomptueux car une erreur est si vite arrivée bien que des solutions existent pour s’en prémunir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Les mises à jour des jeux et atmosphere ?

Message non lupar t-e-d-d-y » 19 Mar 2023, 22:55

En fait, (pour l'instant) c'est ok sur la sysNAND, j'avais fait un hard reset parce que je n'étais pas sûr du tout de ne pas avoir laissé de traces une fois où j'avais lancé atmosphere sur la sysNAND.

Bref, depuis, j'ai configuré l'emuNAND.

Depuis, j'ai démarré sur la sysNAND, lancé des jeux et re-téléchargé du contenu dont des jeux, des mises à jour de jeux et des DLC. Pas ban. 8-)

Donc si je veux utiliser mes jeux (à jour) avec atmosphere, il faudrait que je déplace le contenu sur la sd et que je récupère ça ensuite avec DBI pour l'installer sur l'emuNAND ? ou bien je lance atmosphere sur la sysNAND pour faire les backup ? Parce que là, évidemment, en démarrant atmosphere sur l'emuNAND, je n'ai pas accès aux données de la sysNAND quand j'utilise DBI.

Désolé pour ces questions qui paraissent peut être stupides, j'essaie d'y voir plus clair, c'est encore un peu confus pour moi. :?
Dernière édition par MDProz le 19 Mar 2023, 23:09, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur t-e-d-d-y Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Fév 2023, 14:06
Pays: France

Re: Les mises à jour des jeux et atmosphere ?

Message non lupar MDProz » 19 Mar 2023, 23:24

Les jeux « non legits » (non officiels) s’utilisent sur l’emuNAND.

En revanche, pour les jeux legits (officiels), ils peuvent s’utiliser sur la sysNAND et/ou l’emuNAND. Toutefois, les aspects online ne pourront s’utiliser que sur sysNAND.

Là où cela va poser problème, c’est pour les update et DLC que tu as installés en sysNAND. Et par la même, le problème se posera pour les sauvegardes qui ne seront accessibles que sur l’une ou sur l’autre où tu la feras. Pour pouvoir profiter de ta save de jeu, il faut la dumper sur l’une ou sur l’autre via JKSV ou autre, pour pouvoir la restaurer avec les derniers données sauvegardées. Cela va être une démarche récurrente si tu joues à ton jeu officiel sur les deux. Pour les updates et DLC, il faut les dump ou les trouver pour également les installer sur l’emuNAND. Comme déjà dit, sysNAND et emuNAND sont déliées et ne communiquent pas entre elles.

Le plus simple serait de jouer et profiter à tes jeux legits dits officiels sur sysNAND et des backups sur emuNAND. En termes de manipulation, cela se limitera à relancer la hack lorsque tu souhaites profiter de l’underground.

Mais si tu veux en profiter également sur l’emuNAND, pas d’autres choix que d’opérer les manipulations décrites plus haut. Le tout est de ne pas se mélanger dans tout cela. Une fois update et DLC installés, il faudra juste dumper les sauvegardes de temps à autres si tu repasses sur sysNAND pour jouer.

Toutefois, cela va opérer double installation et prendre de la place pour pas grand chose. J’aurais tendance à privilégier la sysNAND pour les aspects officiels et profiter de l’emuNAND pour l’underground si j’étais dans ton cas.

A toi de voir ce qui est le plus simple pour toi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Les mises à jour des jeux et atmosphere ?

Message non lupar t-e-d-d-y » 26 Mar 2023, 20:12

Merci pour la réponse. Donc j'ai installé les mises à jour et DLC sur la sysNAND, j'ai dump avec nxdumptool et j'ai ensuite installé sur l'emuNAND, je ne jouerai pas sur la sysNAND sauf avec les jeux online.
J'ai commencé à m'amuser avec les sauvegardes, là dans Zelda BOW j'ai une torche avec 2000 d'attaque et 9999 de durabilité. :lol:
Avatar de l’utilisateur t-e-d-d-y Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Fév 2023, 14:06
Pays: France

Re: Les mises à jour des jeux et atmosphere ?

Message non lupar MDProz » 27 Mar 2023, 19:47

Si tout cela fonctionne et reste ton choix d’utilisation, c’est l’essentiel. Bon jeux, cheats et sauvegardes sur l’emuNAND ^^
Je passe ton sujet en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage