Forums GAMERGEN

pas de demarage sx pro

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

pas de demarage sx pro

Message non lupar DjVodka » 25 Juil 2019, 08:06

Bonjour a tous

voila mon souci j ai suivi les tutos du forum pour mon sx pro mais la console ne démarre pas avec le sx pro ,elle démarre en mode normal .

le seul souci que j ai eu es quand j ai installer choix du jours et quand j ai voulu mettre la nand télécharger 8.1.0 a la fin ça me mettais un message d erreur.
j'ai continuer et créent une emunand tous allai bien et au redémarrage impossible écran noir rien.

le sx os es la version béta car impossible de télécharger celui sur le site du fabriquant

si quelqu un peut m aider a résoudre ce souci pour la switch de mon fils ça serai sympa
je suis du 77 si une personne es pas loin je peut me déplacer si cela es plus simple

merci a vous
DjVodka Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 2019, 22:21
Prénom: florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pas de demarage sx pro

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2019, 08:42

Pas tout compris... mais déchiffrons ensemble.

Pour commencer, c'est ChoiDujourNX (homebrew) qu'il faut et non ChoiDujour (outil PC). Ils ne s'utilisent pas de la même manière. Ensuite, tu parles de NAND, je pense que tu voulais dire Firmware 8.1.0.

Si tu as une erreur après l'installation du FW 8.1.0, pourquoi continuer ?
Donc tu as voulu mettre ta Switch à jour en passant par ChoiDujourNX. As-tu laissé actif le mode autoRCM à tout hasard. Si oui, ta console attend ton Dongle pour booter.

Donc appuies sur Power min 20s puis redémarre ta console avec le Dongle inséré sans le JIG.
Il te faut également la dernière version beta de SX OS si tu ne l'as pas déjà.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: pas de demarage sx pro

Message non lupar DjVodka » 25 Juil 2019, 13:57

Bonjour
Alors j ai fait la manipulation et c est reparti
Donc pour le Rcm je vais dans option auto rcm et unistall autorcm ?

le souci 30 min après ca refait pareil et en plus je galère même a allumer ma switch normalement.

j'ai refait ta manip et ca repart

DjVodka Wrote:dernière nouvelle
je voulais remettre ma Nand d origine mais le souci quand j ai télécharger la nand d origine il n y avait pas boot 0 et boot 1 je vient de les récupèrer es ce grave ou pas ?

serais tu si il y a une personne du 77 ou pas loin pour me faire la switch de mon fils car je nage complet et j aimerai pas lui détruire ca console
merci encore a toi
Dernière édition par MDProz le 26 Juil 2019, 00:44, édité 1 fois.
Raison: Double post
DjVodka Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 2019, 22:21
Prénom: florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pas de demarage sx pro

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2019, 00:42

Ton premier problème était le mode autoRCM. En revanche, pourquoi mettre à jour pour restaurer ta NAND à l'issu. Soit j'ai pas tout compris, soit j'ai mal lu.
Le mieux aurait était de restaurer ta NAND puis ensuite faire la mise à jour Firmware et terminer par la création d'une emuNAND.

Il n'y a rien de compliquer avec le Dongle SX Pro et son CFW. C'est d'ailleurs la solution la plus simple de la scène underground Switch. Cela ne veut pas dire que les autres méthodes ne sont pas simples non plus ^^

Non je ne connais personne dans ta région.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: pas de demarage sx pro

Message non lupar DjVodka » 26 Juil 2019, 06:58

Merci de ta réponse
J ai réussi en faisant ta manipulation a retourner dans le menu sx pro ou la j ai fait comme expliquer au dessus pour enlever le mode rcm.
Le souci c est que ça continu je peut plus démarrer le sx et pour démarrer en mode normal il faut que je refasse ta manipulation.
Il y a quand même un souci quelque part et c est pour ça que je voulais remettre ma nand d origine sauvegarder pour repartir à 0
Il y a quand même quelque chose qui bloque pour ne plus démarrer le mode et sx pro et mele demarer en normal ? Non
DjVodka Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 2019, 22:21
Prénom: florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pas de demarage sx pro

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2019, 16:55

Refais la manipulation via ChoiDujourNX pour mettre à jour en 8.1.0 mode autoRCM non actif.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage