Forums GAMERGEN

Passer de SX OS à Atmosphere (all package)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Passer de SX OS à Atmosphere (all package)

Message non lupar covii91 » 02 Mar 2021, 12:45

Hello tout le monde,

Bon au risque de faire décapiter la tête et mon post, je précise avant ma grande faiblesse dans le Hack Switch.

Voilà ma demande est simple:

Je souhaite passer de CFW SX OS jig + dongle vers Atmosphère et les packages associé (Tinfall, Daybreak, CDJ...). Je ne sais pas du tout comment faire par étape.

Je n'ai pas trouvé de tuto "pas à pas" clair pour faire la manip avec succès.

Du coup, je me tourne vers vous les copains si quelqu'un à la possibilité de bien aidé.

Merci beaucoup.


Rappel de ma config:

CFW licence active SX OS jig + Dongle
Switch 10.2
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Passer de SX OS à Atmosphere (all package)

Message non lupar MDProz » 02 Mar 2021, 23:14

Avant de répondre à ta question, tu peux aussi passer par ChoiDujourNX pour mettre à jour en 11.0.0 et continuer de profiter de SX OS. Il me semble que tu as déjà posté un sujet dans ce sens ou alors je fais erreur. Ceci est une 1re possibilité avant de changer de hack.

Le seconde question serait de savoir quel type d’emuNAND tu as élaboré sous SX OS, par Fichier ou par Partition ? Car si tu souhaites continuer à utiliser ton emuNAND créée via SX OS avec Atmosphère/Hekate, cela demande quelques modifications et ce n’est pas la même démarche en fonction. Et oui, dans ce cas, il n’y a pas de tutoriel pour cela. Tu as des sujets sur GBATemp qui pourront t’aider dans ce processus.

Et si tu souhaites repartir de zéro pour utiliser Atmosphère/Hekate, il me semble qu’il existe suffisamment de sujets qui abordent cela ainsi que des tutoriels détaillés. Il te suffira de dumper tes sauvegardes de jeu via Checkpoint ou JKSV avant. Et à l’issu, sauvegarder l’ensemble de ta SD sur ton PC.

Tu peux ensuite préparer ta SD via SDSetup pour mettre l’ensemble des éléments pour Atmosphère/Hekate:
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement (lien présent dans le tutoriel suivant.

Te lancer dans le hack via Atmosphère/Hekate
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html

Et à l’issu, soit passer par Daybreak (homebrew disponible avec Atmosphère) pour mettre à jour HOS, soit passer par ChoiDujourNX (ne pas activer le mode autoRCM et choisir le FW+exfat)
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Pour les backups, il est conseillé d’utiliser Goldleaf ou Awoo Installer.
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html

Pour tinfoil, le problème sera lié à Hekate et posera un conflit donc il faudra faire des modifications. Je te laisse chercher cela.
underground-switch/installer-des-backups-nsp-t737479.html

Pour vérifier tes backups, ou les convertir, ou éventuellement les patcher, tu as NSC_Builder
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html

Et si tout cela devient insurmontable, tu as le script de Shadow qui va te permettre d’automatiser certains aspects du hack.
underground-switch/ultimate-switch-hack-script-signe-shadow2560-t744252.html

A toi de voir et merci de ne pas multiplier les sujets.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage