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[RÉSOLU] Plantage au lancement du jeu

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[RÉSOLU] Plantage au lancement du jeu

Message non lupar Vincent104 » 01 Mar 2021, 23:00

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de la switch hackée.

J'ai utilisé le tuto pour patché ma switch qui est en 11,0,1

Je lance Hecate puis lauch atmosphere via emunand (c'est d'ailleurs un logo vert alors qu'avant c etait en gris ...)

J'accède bien au HBmenu

J'ai réussi a installer des jeux mais a chaque fois que je clique sur un, au bout de quelques seconde, j'ai le message :

Le logiciel n'a pas pu être démarré, Réessayez depuis le menu home.

Une idée de mon erreur ?
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Vincent104 Gamer Débutant
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Re: Plantage au lancement du jeu

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2021, 23:53

Tu as ajouté les sigpatches. D’ailleurs, tu as déjà posté dans le tutoriel dédié au hack il me semble.

Pour savoir si cela vient de ton backup, il y a NSC_Builder qui peut vérifier sa compilation.
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html

Et dernier recours, vérifier si ta SD ne serait pas corrompue via h2testw mais la première indication devrait suffire.
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Re: Plantage au lancement du jeu

Message non lupar Vincent104 » 02 Mar 2021, 09:03

Merci pour la réponse. Oui, c'était moi sur le post du tuto. (Mais comme j ai encore des questions, je ne voulais pas polluer)

Si je comprends bien, le fait que depuis Hecate, je peux lancer mon emunand avec le logo vert, c est parce que j'ai installé les sigpatches ?

Ce que j'ai trouvé bizarre avec awoo installer (V1.3.4) c est que ca plantait pour une copie. Jai du mettre le mode boost pour que cela fonctionne.
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Re: Plantage au lancement du jeu

Message non lupar MDProz » 02 Mar 2021, 23:52

Cela dépend de ce que tu utilises pour le hack. Soit le CFW Atmosphère seul et dans ce cas, il y a une archive dédiée pour lui en termes de sigpatches et loader, soit tu le couples avec le Custom Bootloader Hekate et dans ce cas, c’est l’autre archive qui vient compléter les sigpatches et loader avec normalement le fichier Hekate-ipl.ini qui se configure à souhait.

Et pour répondre à ta question concernant le boot sur l’emuNAND, cela se fait si tu l’as créée et activée préalablement. Les sigpatches et loader permettent le boot, l’installation et lancement de backups mais rien à voir avec l’emuNAND ou autre pour résumer grossièrement. Je t’invite à lire la FAQ de ce tutoriel
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html

Pour apporter des infos complémentaires concernant Hekate:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Hekate est un custom bootloader et il permet trois modes de boot (ce qui est très pratique pour l'utilisateur):
  • En mode Stock, tu n’auras pas accès aux homebrews ni aux jeux non legits, ce qui est normal puisque ta console est en mode normal, donc sans hack actif avec un CFW non opérationnel. Mais même si la NAND est clean, propre de toutes modifications underground, il n’est pas possible de passer par les serveurs de Nintendo pour mettre à jour ou utiliser le online car ce mode passe par le loader Atmosphère / Hekate donc lié au hack et pas vraiment conseillé.
  • En mode sysNAND CFW, tu auras accès à tout mais attention de ne pas l'utiliser pour installer NSP ou homebrews. Cela aurait pour incidence de laisser des traces et/ou modifier ta NAND. Certains homebrews sont concernés mais ChoiDujourNX, non, si et seulement si, tu n’actives pas le mode autoRCM ! Et en aucun cas, on utilise ce mode pour connecter sa console et utiliser le online sur les serveurs de Nintendo !
  • En mode emuMMc / emuNAND CFW, tu utiliseras et installeras tes homebrews et tes NSP. Les données ne transiteront que sur l’emuNAND et laisseront la sysNAND propre de toutes modifications underground. Mais de la même manière, on ne l’utilise pas pour se connecter sur les serveurs de Nintendo !


La sysNAND dite sysMMC, c’est la NAND sur la console que ce soit en mode « stock » ou mode CFW et l’emuNAND dite emuMMC, c’est l'émulation de ta NAND sur la SD que tu bootes en mode CFW.

Et si tu souhaites utiliser le online, la NAND doit être clean de toutes modifications underground. Pour cela, on démarre sa console sur HOS normalement. Ainsi on passe par le loader de Nintendo. Ceci est un complément d’information.

Pour ce qui est des gestionnaires de backups, cela passe aussi par le dump des keys de ta console. Il faut utiliser Lockpick_RCM pour obtenir le prod.keys et tu pourras utiliser les outils à dispositions.
Pour ce qui est des backups, leurs installations et leurs utilisations nécessitent d’avoir les sigpatches.

Et pour vérifier qu’un backup est correctement compilé, il existe NSC_Builder
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
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Re: Plantage au lancement du jeu

Message non lupar Vincent104 » 03 Mar 2021, 20:03

C est bon, cela fonctionne. Merci
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Re: Plantage au lancement du jeu

Message non lupar MDProz » 03 Mar 2021, 20:08

Pas de quoi, je passe ton sujet en résolu.
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