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[RÉSOLU] Plantage au lancement du jeu
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[RÉSOLU] Plantage au lancement du jeu
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de la switch hackée.
J'ai utilisé le tuto pour patché ma switch qui est en 11,0,1
Je lance Hecate puis lauch atmosphere via emunand (c'est d'ailleurs un logo vert alors qu'avant c etait en gris ...)
J'accède bien au HBmenu
J'ai réussi a installer des jeux mais a chaque fois que je clique sur un, au bout de quelques seconde, j'ai le message :
Le logiciel n'a pas pu être démarré, Réessayez depuis le menu home.
Une idée de mon erreur ?
Je suis tout nouveau dans le monde de la switch hackée.
J'ai utilisé le tuto pour patché ma switch qui est en 11,0,1
Je lance Hecate puis lauch atmosphere via emunand (c'est d'ailleurs un logo vert alors qu'avant c etait en gris ...)
J'accède bien au HBmenu
J'ai réussi a installer des jeux mais a chaque fois que je clique sur un, au bout de quelques seconde, j'ai le message :
Le logiciel n'a pas pu être démarré, Réessayez depuis le menu home.
Une idée de mon erreur ?
Dernière édition par MDProz le 03 Mar 2021, 20:08, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
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- Vincent104 Gamer Débutant
- Messages: 9
- Inscription: 28 Fév 2021, 23:00
- Pays: France
Re: Plantage au lancement du jeu
Tu as ajouté les sigpatches. D’ailleurs, tu as déjà posté dans le tutoriel dédié au hack il me semble.
Pour savoir si cela vient de ton backup, il y a NSC_Builder qui peut vérifier sa compilation.
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
Et dernier recours, vérifier si ta SD ne serait pas corrompue via h2testw mais la première indication devrait suffire.
Pour savoir si cela vient de ton backup, il y a NSC_Builder qui peut vérifier sa compilation.
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
Et dernier recours, vérifier si ta SD ne serait pas corrompue via h2testw mais la première indication devrait suffire.
-
MDProz
Admin
- Messages: 22439
- Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
- Pays: France
Re: Plantage au lancement du jeu
Merci pour la réponse. Oui, c'était moi sur le post du tuto. (Mais comme j ai encore des questions, je ne voulais pas polluer)
Si je comprends bien, le fait que depuis Hecate, je peux lancer mon emunand avec le logo vert, c est parce que j'ai installé les sigpatches ?
Ce que j'ai trouvé bizarre avec awoo installer (V1.3.4) c est que ca plantait pour une copie. Jai du mettre le mode boost pour que cela fonctionne.
Si je comprends bien, le fait que depuis Hecate, je peux lancer mon emunand avec le logo vert, c est parce que j'ai installé les sigpatches ?
Ce que j'ai trouvé bizarre avec awoo installer (V1.3.4) c est que ca plantait pour une copie. Jai du mettre le mode boost pour que cela fonctionne.
- Vincent104 Gamer Débutant
- Messages: 9
- Inscription: 28 Fév 2021, 23:00
- Pays: France
Re: Plantage au lancement du jeu
Cela dépend de ce que tu utilises pour le hack. Soit le CFW Atmosphère seul et dans ce cas, il y a une archive dédiée pour lui en termes de sigpatches et loader, soit tu le couples avec le Custom Bootloader Hekate et dans ce cas, c’est l’autre archive qui vient compléter les sigpatches et loader avec normalement le fichier Hekate-ipl.ini qui se configure à souhait.
Et pour répondre à ta question concernant le boot sur l’emuNAND, cela se fait si tu l’as créée et activée préalablement. Les sigpatches et loader permettent le boot, l’installation et lancement de backups mais rien à voir avec l’emuNAND ou autre pour résumer grossièrement. Je t’invite à lire la FAQ de ce tutoriel
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html
Pour apporter des infos complémentaires concernant Hekate:
La sysNAND dite sysMMC, c’est la NAND sur la console que ce soit en mode « stock » ou mode CFW et l’emuNAND dite emuMMC, c’est l'émulation de ta NAND sur la SD que tu bootes en mode CFW.
Et si tu souhaites utiliser le online, la NAND doit être clean de toutes modifications underground. Pour cela, on démarre sa console sur HOS normalement. Ainsi on passe par le loader de Nintendo. Ceci est un complément d’information.
Pour ce qui est des gestionnaires de backups, cela passe aussi par le dump des keys de ta console. Il faut utiliser Lockpick_RCM pour obtenir le prod.keys et tu pourras utiliser les outils à dispositions.
Pour ce qui est des backups, leurs installations et leurs utilisations nécessitent d’avoir les sigpatches.
Et pour vérifier qu’un backup est correctement compilé, il existe NSC_Builder
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
Et pour répondre à ta question concernant le boot sur l’emuNAND, cela se fait si tu l’as créée et activée préalablement. Les sigpatches et loader permettent le boot, l’installation et lancement de backups mais rien à voir avec l’emuNAND ou autre pour résumer grossièrement. Je t’invite à lire la FAQ de ce tutoriel
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html
Pour apporter des infos complémentaires concernant Hekate:
La sysNAND dite sysMMC, c’est la NAND sur la console que ce soit en mode « stock » ou mode CFW et l’emuNAND dite emuMMC, c’est l'émulation de ta NAND sur la SD que tu bootes en mode CFW.
Et si tu souhaites utiliser le online, la NAND doit être clean de toutes modifications underground. Pour cela, on démarre sa console sur HOS normalement. Ainsi on passe par le loader de Nintendo. Ceci est un complément d’information.
Pour ce qui est des gestionnaires de backups, cela passe aussi par le dump des keys de ta console. Il faut utiliser Lockpick_RCM pour obtenir le prod.keys et tu pourras utiliser les outils à dispositions.
Pour ce qui est des backups, leurs installations et leurs utilisations nécessitent d’avoir les sigpatches.
Et pour vérifier qu’un backup est correctement compilé, il existe NSC_Builder
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
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MDProz
Admin
- Messages: 22439
- Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
- Pays: France
Re: Plantage au lancement du jeu
C est bon, cela fonctionne. Merci
- Vincent104 Gamer Débutant
- Messages: 9
- Inscription: 28 Fév 2021, 23:00
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