Forums GAMERGEN

[RESOLU] Plus rien ne marche après une mise à jour

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar wallgate » 18 Déc 2021, 21:33

Bonsoir,
J'ai fait une grosse erreur en voulant faire la dernière maj avec daybreak car depuis CFW-sysNAND ne démarre plus : "Unknow pkg1..."

J'avais une sauvegarde de la SD avant la tentative de cette maj, j'ai donc remplacé le contenant la SD, mis le dongle et le jig mais ça ne change rien.

CFW-emuMMC n'a jamais fonctionné auparavant.

Y'a-t-il encore un espoir qu'elle soit customisée au bien elle est condamné à fonctionner comme d'origine ?
Dernière édition par MDProz le 19 Déc 2021, 17:46, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
wallgate Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Déc 2021, 20:40
Pays: France

Re: Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2021, 00:44

Il faudrait connaître l’ensemble du message d’erreur.

Toutefois, si tu as mis à jour, il faut également mettre à niveau les éléments sur ta SD tels que le CFW Atmosphère, Hekate si tu l’utilises, les sigpatches et autres outils. Refaire une préparation de ta SD est préconisée.

Tu dis utiliser uniquement la sysNAND, ce qui n’est pas conseillé. De plus, tu précises utiliser un Dongle mais lequel ? Beaucoup d’explications manquent à ton problème mais tu as des pistes pour voir.

Voici le tutoriel complet qui répondra à tes questions et t’apportera des éléments complémentaires:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar wallgate » 19 Déc 2021, 10:05

Mon dongle est de la Team Executer. Jai toujours cliqué sur CFW-sysNAND dans hekate5.5.8 car emuMMC ne fonctionnais pas. L'erreur que j'obtiens après avoir installé le firmware 13.2.0 via daybreak:

Unknow pkg1 version. HOS version not supported!
Trying bacukp bootloader....
Found pkg1 ('20210805123730').
Unknown pkg1 version. HOS version not supported!
Failed to launch HOS!

Et si je formate la SD et essaye de repartir à 0, est-ce possible ? Y'a-t-il un tuto video qui montre chaque étape du processus car j'ai vraiment du mal à m'y retrouver :/

Merci des conseils !
wallgate Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Déc 2021, 20:40
Pays: France

Re: Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2021, 13:42

Ton message d’erreur indique qu’il fait mettre à jour les éléments sur ta SD et je t’ai donné le lien et les explications à cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar wallgate » 19 Déc 2021, 17:34

Merci ! Je viens de le faire et tout remarche nickel !
wallgate Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Déc 2021, 20:40
Pays: France

Re: Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2021, 17:45

Parfait. Bon jailbreak. Je passe ton sujet en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

A propos du dongle

Message non lupar wallgate » 19 Déc 2021, 19:36

Bonsoir,
J'utilise un dongle Team Executer et j'aimerai en savoir plus à son sujet.
Ca vient d'une console achetée d'occase. Il n'y a pas de bouton dessus juste un + et - J'ai voulu le brancher sur PC via un câble USB car j'ai lu qu'il y avait une batterie à l'intérieur et ne connaissant pas son niveau de charge, ça pouvait pas lui faire de mal. Le - s'est allumé en vert puis Windows indique que le matériel est prêt sur COM3. Prêt à quoi !? Aucun dossier ne s'ouvre pour copier des fichiers dedans. En fait pas trop compris à quoi il sert excepté passer en mode recovery :lol:

Bref, au bout de quelques secondes je l'ai débranché (bizarrement la lumière vert restait toujours allumée) puis quand j'ai voulu l'utiliser pour allumer la console, la lumière s'est éteinte et... plus rien, black screen!
Je me suis dit non!!! J'ai pas encore cassé quelque chose ! J'ai vu que la console ne se chargeait pas non plus et j'ai pensé l'avoir définitivement grillée. Ensuite je me suis rappelé d'appuyer longtemps sur power comme on fait sur PC et en effet ça l'a éteinte. Elle plantait en réalité mais j'avais beau ressayé, toujours ce bug.

Peut-être que l'avoir branché sur PC pendant un si court moment ça l'avait plus déchargé que chargé car après l'avoir refait (je n'avais plus rien d'autre à faire en fait) et laissé 2 minutes, le dongle s'est remis à marcher.
Par contre, je n'ai jamais vu le + s'allumer.

Ma question et est-ce qu'il faut vraiment faire ceci pour le recharger ? Et après, promis, je ne touche plus rien pour ne plus vous embêter :D
wallgate Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Déc 2021, 20:40
Pays: France

Re: [RESOLU] Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2021, 20:43

Pas besoin de créer un nouveau sujet pour cela. Le Dongle SX Pro sert à booter sans PC et rien d’autre. Lorsque tu le branches au PC, c’est juste pour le recharger et rien d’autre. Ce n’est pas comme d’autres Dongle.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RESOLU] Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar wallgate » 20 Déc 2021, 15:28

J'ai posé la question car sur youtube tout le monde utilise un dongle différent du mien (qui n'a aucun bouton pour choisir un CFW) et dans ce genres de vidéos on voit bien qu'il branche sur PC non pas pour juste le recharger mais pour y mettre des fichiers.
Dernière édition par MDProz le 20 Déc 2021, 15:32, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
wallgate Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Déc 2021, 20:40
Pays: France

Re: [RESOLU] Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2021, 15:33

Relis bien ma réponse car comme je le dis, avec le SX Pro, tu ne peux rien faire via PC à part le recharger sauf si j’ai loupé un épisode depuis. Dans ta vidéo, il utilise le RCM Loader qui n’a rien à voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RESOLU] Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar wallgate » 20 Déc 2021, 15:43

Ah ok, je pensais que mon dongle était un RCM Loader de la marque Team Xecuter

Dans la vidéo il utilise cet appareil:
****
Ca s'appelle RCM Loader SX pro, ce doit être un abus de langage.
Dernière édition par MDProz le 20 Déc 2021, 15:48, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
wallgate Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Déc 2021, 20:40
Pays: France

Re: [RESOLU] Plus rien ne marche après une mise à jour

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2021, 15:47

Rien à voir, ce Dongle est un RCM Loader et non un SX Pro comme déjà dit. Le nom est assez explicite.

Lorsque tu dis que tu utilises un Dongle de la Team Xecuter, c’est soit SX Pro, soit SX Gear ou alors c’est un RCM Loader mais ce n’est pas de la Team.

RCM Loader:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


SX Pro:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage