Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème installation atmosphère

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 06 Fév 2023, 15:50

Sans communication avec la console, pas trop de solution si ce n’est faire appel à un technicien pour agir sur la NAND.

Sinon, via Windows, si après avoir lancé memloader, dans le gestionnaire de périphériques, ya t’il un périphérique avec un point d'exclamation jaune ? Si oui essaie un clic droit et désinstalle-le, puis clique sur le bouton Analyser les modifications matérielles pour qu'il apparaisse correctement pour voir.

Pas plus de solution que cela.

D’ailleurs, ce qui me parait bizarre, c’est que Hekate prend en charge les deux formats que ce soit exFat ou Fat32 donc bizarre que cela ne puisse fonctionner lorsque tu lances une restauration. Il ne se soucie pas de savoir si tu as installé tel ou tel format. Sauf si j’ai loupé un épisode entre temps, mais depuis il le permet.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 07 Fév 2023, 11:54

bonjour

j'ai ressuscité en partie ma switch mais besoin de tes conseils avant de refaire une bêtise

j'ai tenté de formater ma carte sd en exfat,relancé une installation complète de atmosphere , fait sauvegarde de ma nand comme précisé dans ton tutoriel, puis remis la toute première copie de ma nand (que j'avais dans mon pc , celle en une partie de 29go) sur la carte sd en la coupant avec winrar et en la décompressant directement dans la carte sd
en lançant hekate , j'i lancé une restauration , ca a fonctionné en partie

je m'explique , la switch ne démarre pas normalement , mais j'arrive a la lancé via hekate en cfw(sysnand) elle s'allume et je suis sous atmosphere , en cfw(emunand) ca plante et me revoila avec le message d'erreur fatal
quand je vais voir dans paramètre switch apparemment elle est en 11.0.0 ams 1.40

ma question est que dois je faire ? est ce que je formate en fat32 et reprendre depuis le début , ou est ce que je dois faire autre chose , pour l'instant je n'y touche plus , je pense être en bonne voie , j'attends tes conseils

merci
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 07 Fév 2023, 14:54

Si elle démarre en CFW sysNAND sans problème, et aucune erreur, c’est que la restauration de ta NAND a été bénéfique. Quelle est sa version ?

Pour ce qui est de l’emuNAND, de moi, pas grand chose à faire si ce n’est la supprimer et en refaire une car elle est corrompue. A toi de voir si tu souhaites la conserver et agir dessus mais si ce n’est pas le cas, tu peux la supprimer.

Ta console ne démarre pas sans problème sans le hack ? Je suppose que ta version de NAND est basse et que cela concerne un problème d’efuse. Si c’est le cas, il faut juste la mettre à jour.

Pour le reste, soit tu mets ta console à jour via Daybreak et tu refais la démarche de jailbreak à partir de zéro. Soit tu passes un coup de Haku33 pour tout nettoyer et tu refais de zéro également.

Pour tes données, tu peux décider de dumper tes sauvegardes sur la sysNAND. En revanche, sans accès à l’emuNAND, cela va être complexe. Tu peux décider d’agir via ton PC avec des outils tiers mais cela va être long et fastidieux. A toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 08 Fév 2023, 01:15

bonjour

effectivement le démarrage de la switch était lié a un problème de mise a jour, pour le moment je l'ai passé en 15.0, elle démarre normalement

j'ai refait une installation a 0 , elle se lance aussi bien en sysnand qu'en emunand

elle revient de loin , j'ai failli la laisser pourrir dans un tiroir , maintenant plus qu'a bien comprendre comment atmosphere fonctionne car j'étais habitué a sx pro, mais j'ai vu que sur ton site il y a avait pas mal de chose , je regarde demain

je te remercie pour tout et surtout ta patience

Gautier
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 08 Fév 2023, 01:44

Parfait. Content pour toi que ta Switch soit à nouveau opérationnelle. Il aurait été dommage de la laisser de côté pour un simple problème de NAND corrompue qui pouvait être restaurée ^^

La dernière version de HOS est 15.0.1 sinon. Le hack est opérationnel et il le restera. Je te conseille de faire une nouvelle sauvegarde de NAND dans cette version également. C’est pas plus mal.

Pour ce qui est du hack, ce n’est pas plus compliqué que cela. Tu utilises Hekate, qui est le custom bootloader et tu l’utilises pour lancer Atmosphère. Je préfère cette solution plutôt que de booter directement sur Atmosphère. A chacun de voir.

La seule différence est qu’il te faudra utiliser un gestionnaire de backups sous Atmosphère. Je te conseille DBi qui reste l’incontournable du moment.

Pour le reste, ne pas oublier le dump des keys avec Lockpick_RCM qui te permettra d’utiliser certains outils. Et chaque fois que tu mettras à niveau les éléments sur ta SD, préfère les remplacer plutôt que de les écraser. Cela évitera des bogues. Ne supprimes pas le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuNAND lorsque tu le feras. Et ne pas oublier d’ajouter les sigpatches à chaque mise à niveau.

Je pense avoir fait le tour des essentiels. Le reste des informations importantes et utiles est dans la FAQ du tutoriel.

Je passe ton sujet en résolu. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 08 Fév 2023, 13:06

J'ai effectivement déjà fait une sauvegarde sur carte sd et copier dans le pc
On est jamais trop prudent
Je viens de la faire migrer vers 15.1 sans aucun soucis

Je boot effectivement avec mon pc via hekate pour lancer atmosphère

Les keys ont été dumpees vu que j'ai suivi ton tuto a la ligne près

J'ai installé dbi et fait quelques transfert de xci et nsp

Pas encore testé mais apparemment tout s'est bien passé

Pour les maj on verra au moment voulu,la nand est a 15.1 , j'utilise hekate 5.9 et atmosphère 14.1

En tout cas je le dis et redis encore ,merci car c'était très mal parti pour moi
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 08 Fév 2023, 14:43

Ce fut un plaisir. Profite bien :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage