Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème installation atmosphère

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 03 Fév 2023, 21:43

Comment ça, cela ne fonctionne pas. Tu as bien les trois fichiers comme indiqué (Boot0/1 et rawnand.bin). Ils sont placés dans le bon dossier. Et tu procèdes via Hekate. C’est quoi qui bloque ? Un message d’erreur ?

Tu peux aussi tenter d’utiliser le script de Shadow qui propose également des fonctions pour opérer.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html

Et enfin si rien de tout cela n’aboutit à quelque chose, alors il va falloir intervenir via PC. Le lien donné plus haut donne une solution mais je n’ai pas testé.

Lorsque tu démarres la console normalement sans hack, tu as un problème quelconque ?

Sans format exFat actif sur la console, ça va être complexe d’agir directement en passant par la SD en Fat32. Il existe NXNandManager qui peut aussi aider.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44850.html

Ta corruption de données de départ et le code erreur que tu as ne peut être résolu qu’en agissant sur la NAND.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 04 Fév 2023, 08:29

Bonjour
Excuse je me suis mal exprimé,je reprends

La restauration se passe bien mais le problème persiste
J'imagine donc que la nand sauvegardée est corrompue

J'ai une sauvegarde plus ancienne,qui devrait être bonne ,le soucis c'est que cette sauvegarde avait été faite avec une carte sd au format exfat,donc le fichier rawnand est en une seule partie (28.9go il me semble) donc je ne peux pas le copier sur la carte en fat32 ni en exfat,j'ai tenté en NTFS mais cela ne fonctionne pas au niveau de la Switch et elle m'indique un message d'erreur concernant le format utilisé
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 04 Fév 2023, 11:46

Le NTFS n’est pas pris en charge. Seul Fat32 et exFat. Pour cela, essaie de voir avec NXNandManager pour utiliser ton PC. Je t’ai donné le lien dans le précédent commentaire. Tu as aussi le script de Shadow que je t'ai donné et qui pourra aider.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 04 Fév 2023, 13:09

Je viens d'essayer mais je perds la connexion lorsque je lance memloader donc je ne trouve rien avec nxnanmanager
Malgré que j'ouvre bien les logiciels en mode administrateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 04 Fév 2023, 13:13

Soit la connectique de ta console ou le câble ou le port USB de ton PC mais cela devient complexe et pourrait expliquer ton problème de départ si tu as des problèmes de connexion ainsi. A voir.

Comme dit, tu as aussi le script de Shadow qui va pouvoir t'aider si avec NXNANDManager, c'est compliqué. Mais cela ne va pas résoudre tes problèmes de connexion.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 04 Fév 2023, 13:20

J'ai essayé avec deux câbles différents c'est pareil
Après elle reste connecté mais dès que je lance memloader je perds la connexion
D'après tegra
Il lance umc tool injected
Puis après s'affiche
Rcm device disconnected
Dernière édition par Gau59 le 04 Fév 2023, 13:32, édité 1 fois.
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 04 Fév 2023, 13:32

J'ai pas trop de solution là. C'est d'ailleurs bizarre.
Et avec le script de Shadow, tu peux aussi agir. A voir si le problème persiste. Mais sans accès, cela va être complexe.
Les drivers sont correctement installés ?

Une autre solution consisterait à réinstaller ton firmware via la console si elle démarre normalement sans erreur. Mais comme ta NAND semble corrompue, je ne sais si ce démarrage se passera sans problème. Un hard reboot en appuyant sur le bouton Power mini 12s avec SD retirée. Puis, une mise à jour directement depuis les serveurs de Nintendo si tu es certain que ta console est clean sinon ce sera un ban probable dans le temps. Lorsque je dis clean, c'est être certain que le hack n'a pas été utilisé sur ta sysNAND et que les données underground ont transité que sur l'emuNAND. Une fois cela fait, formater ta SD en exFat, et l'insérer dans la console. A l'issu, tu vas avoir un message te demandant une mise à jour pour installer le driver exFat. Tu pourras ensuite passer par ta SD pour restaurer ta NAND. Sauvegarde bien les données de ta SD avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 04 Fév 2023, 13:49

Elle ne démarre plus normalement,donc une solution de moins
De plus je suis ban sur le store Nintendo

Je pense que le câble et les pilotes sont bons vu que j'arrive à lancer hekate via le pc

Je vais tenter de le faire avec un autre pc au cas où

Je crains qu'elle va finir dans le fond d'un tiroir vu comment c'est parti
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 04 Fév 2023, 14:39

Ok, donc c'est bien une corruption de NAND. Il faudrait voir avec le script de Shadow car, comme déjà dit, il propose de nombreuses solutions. Elle n'est pas morte, il suffit juste de restaurer ta NAND.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 04 Fév 2023, 18:05

Ok merci pour tout en tout cas
Je vais regarder sur le net pour ce que tu dis en espérant réussir à remettre le sysnand d'aplomb
Je reviendrai vers toi pour donner la suite des évènements
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 04 Fév 2023, 20:40

Pas de quoi. Les outils donnés fonctionnent donc à voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 06 Fév 2023, 12:16

Salut,comme promis je reviens vers toi après mes essais

J'ai testé tegrarcm sur 2 pc différents avec 3 câbles différents
Toujours même résultat,le mode rcm est bien reconnu mais dès que je lance le memloader,la console affiche quelques lignes a peine 1 seconde puis je perds la connexion entre la console et le pc

J'ai testé un peu le script que tu parlais ,mais même constat,la console ne communique pas avec le pc

J'ai même essayé de compresser le rawnand qui est dans mon pc de 29go en plusieurs fichiers de 4go
Mais lorsque je veux les décompresser et revenir au fichier d'origine en un seul partie ,le pc ne veut pas car plus de 4go et carte en fat32

Je suis dans une impasse vu que la console ne veut pas communiquer via câble vers le pc

J'ai peut être une sauvegarde valable de ma nand mais plus de 4go donc impossible a mettre sur car micro sd
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage