Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar yburnic » 01 Juin 2020, 22:07

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et pour ne pas vous mentir, je me suis inscris car j'ai fais une grosse boulette et je ne sais pas comment faire marche arrière.

J'ai mis a jour la switch de mon fils en 10.0.3 sans faire attention avant de savoir si le sx pro pourrait fonctionner avec cette MAJ.

J'ai fais le c.. :roll: , mais maintenant j'ai un fils tout triste qui pleure sa switch :cry: .

J'ai fais plein de recherche mais en vain pour savoir comment, si possible, revenir à la version antérieur du firmware de la switch.

Pour info, la switch fonctionnait bien sous sx pro, puis après la MAJ si je démarre en mode CRM quand je choisis boot custom FW, au moment ou je click dessus, la console s’éteint.

Je peux difficilement mais j'arrive à la démarrer normalement aussi.

Je précise que je ne suis pas hyper familier avec tout le langage technique ( homebrew, nand, ...) Mais tout ce que je sais c'est que je veux plus que tout rendre son sourir à mon fils.

D'avance merci en tout cas de votre aide.
Dernière édition par MDProz le 20 Juil 2020, 14:34, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
yburnic Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2020, 21:54
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar MDProz » 02 Juin 2020, 14:37

Essaie de la démarrer en mode RCM puis via PC de booter sur SX OS. Si cela ne fonctionne toujours pas, utilise Hekate. Et à l’issu, tu pourras downgrader via ChoixDujourNX:
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html
Il n’y aura aucun problème à revenir en 10.0.1 car c’est le même nombre d’eFuses, soit 13. Les firmware 10.0.2 et 10.0.3 sont bogués sous SX OS d’après les retours de la communauté.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar yburnic » 02 Juin 2020, 15:01

Tout d'abord, mille merci pour ta réponse, je vais essayer cela dès ce soir.

;) ;) ;)
yburnic Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2020, 21:54
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar yburnic » 28 Juin 2020, 12:27

Bonjour, de retour après une opération de l'appendicite ... pas cool.

J'ai essayé de démarrer en mode RCM avec le JIG modifié que j'ai acheté sur amazon car impossible avec le trombone mais apparemment je n'y arrive pas .

J'ai un écran noir mais aucuns accès via mon PC.

Je constate que la manip pour downgrader est quand même complexe et vachement technique pour une personne non aguerrie. Par exemple : "Copiez ChoiDujourNX sur votre carte micro SD dans le dossier Switch", je n'ai pas de dossier switch donc cela commence déjà très mal.

Et honnêtement je claque des genoux à chaque manip de peur de faire des dégâts, car j'ai cru comprendre que la manip peut faire de gros dommages collatéraux voir irréversible.

J'ai essayé de contacter des boutiques ou l'on trouve des SX à la vente pour savoir si quelqu'un pourrait me le faire mais pas de réponse.

Je suis coincé.

Pour info j'habite 69400 Villefranche si une âme charitable pouvait m'aider à y voir plus claire, je me déplace, amène à boire, à manger, les filles si vous me laisser le temps de les trouver :D :D :D

Je suis même prêt à dédommager pour la manip pourvu que mon fils retrouve le sourir. Cela fait maintenant
plus d'un mois que je lui ai planté sa console et il compte les jours de pouvoir rejouer avec.

A votre bon cœur.

Encore dsl pour la gêne occasionné.

Bonne journée à tous
yburnic Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2020, 21:54
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar yburnic » 14 Juil 2020, 18:59

Bonjour a tous, je vois que ma demande d'aide est restée sans suite.

J'ai réessaye mais en vain, je n'y arrive toujours pas.

Du coup savez vous si j'ai un espoir proche de voir sortir une mise a jour du firmware de la sx pro qui prendrais en charge la mise a jour 10.03 de la switch afin de régler mon problème ?

D'avance merci et bonne journée
yburnic Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2020, 21:54
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2020, 19:05

La dernière version de SX OS prend en charge le firmware 10.0.4 donc ta version également.
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar yburnic » 14 Juil 2020, 19:09

Ah cool.

DU coup si je résume je n'ai juste qu'a mettre le firmware de la SX OS pour régler mon problème ?

Encore merci pour votre aide. Je suis désole d'être d'un niveau aussi affligeant ... je ne le fais pas exprès
Dernière édition par MDProz le 14 Juil 2020, 19:31, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
yburnic Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2020, 21:54
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2020, 19:32

Oui tu as juste à remplacer le boot.dat sur ta SD. Et si problème, tu as le lien du tutoriel qui t’aidera.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar yburnic » 20 Juil 2020, 10:45

C'est bon tout fonctionne. Encore merci de votre aide. Mon fils peut enfin retrouver le sourir et jouer à sa switch.

Encore merci pour votre aide et votre patience.

Bonnes vacances à tous
yburnic Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2020, 21:54
Pays: France

Re: problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar MDProz » 20 Juil 2020, 14:33

Pas de quoi, bon jailbreak et bonnes vacances à vous aussi. Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar yburnic » 10 Oct 2020, 19:11

Bonjour a tous, je sais que le post est résolu et JE VOUS EN REMERCIE ENCORE DU FOND DU COEUR ...

J'aurais juste une seul petite question.

Je voulais tester FIFA 21 et super mario bros, Nintendo me demande un MAJ, je suppose que la console va passer de 10.0.3 à la version 10.2.0 si j'ai tout compris ?

Avant de refaire une grosse betise, j'ai regarder si je pouvais faire la MAJ.

J'ai cru comprendre que la MAJ SX OS 3.0.5 prenait en charge la MAJ NINTENDO 10.2.0.

Donc si je mets à jour la switch et que je change le boot.dat du firmware SX OS par le 3.0.5 tout devrait fonctionner.

D'avance merci de votre validation ou de votre mise ne garde avant de faire une betise.

En vous souhaitant une bonne journée.
yburnic Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2020, 21:54
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Problème MAJ 10.0.3 avec sx pro

Message non lupar MDProz » 11 Oct 2020, 13:20

Oui la dernière version bêta du CFW SX OS prend en charge HOS 10.2.0.
Il te suffira de mettre à jour via ChoiDujourNX (mode autoRCM désactivé) et remplacer ton boot.dat sur ta SD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage