Forums GAMERGEN

Problème Switch Hackée

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Switch Hackée

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 23 Mai 2021, 21:28

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et sur le site.
Je cherche l'aide nécessaire afin de réparer ma connerie...
En effet, j'ai fais une mauvaise manip sur ma Switch. Je la lance habituellement sur Fusee etc...mais la j'ai voulu me balader dans les méandres des bootloaders etc...et j'ai cliqué sur emummc et "create emummc" puis SD partition puis part 1 etc...la grosse boulette.
Maintenant, même en reformatant ma carte SD, quand je relance en rcm avec Tegra comme je fais d'habitude et bien ça ne lance plus la version crack mais la switch normal...je suis dégouté...
Je ne sais pas comment réparer mon erreur. Si quelqu'un pouvait me venir en aide.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2021, 23:45

Le fait d’avoir créé une emuMMC ne doit pas empêcher de lancer le hack à nouveau. Donc soit tu as arrêté le processus avant qu’il ne se termine et tu as corrompu les données sur ta SD mais cela n’a pas touché le système sur la console. Donc tu dois pouvoir démarrer le hack sur la sysNAND. Dans tous les cas, une emuNAND sera toujours conseillée. A voir également sur quel format est ta SD, Fat32 ou exFat ? Et quelle création d’emuMMC tu as faite, Fichier ou partition ?

Commence par démarrer ta console normalement en maintenant le bouton power min 12s. Ensuite, refais une préparation de ta SD via SDSetup. N’oublie pas d’ajouter les sigpatches manuellement. A l’issu, relance le hack en mode RCM. Pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Si toujours même problème, commence par vérifier ta SD via H2testw et formate la avec guiformat pour voir. Et recommence.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 24 Mai 2021, 15:37

Merci pour ta réponse rapide. Sd setup c'est via le pc que je le lance ? Pas la console ? Après j'ai toujours respecté les processus. Jamais interrompu ou autre. La sd est en exfat et a toujours fonctionné avant ma malencontreuse manip. Je suis un peu noob en la matière, peux-tu me donner point par point quel manip dois je faire afin de repartir à zéro ? Merci à toi pour le temps que tu m'accorde.
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar MDProz » 24 Mai 2021, 16:02

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 24 Mai 2021, 17:16

Merci l'ami. Tu es au top. Je vais tenté cela et ensuite reviendrais te tenir informé. Bonne fin de journée.
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar MDProz » 24 Mai 2021, 18:59

Pas de quoi. Bonne lecture.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 25 Mai 2021, 13:49

Bon, je reviens à la charge, rien ne marche. J'ai réussis à lancer la switch avec l'injection de heckate 5.5.4 et non pas la 5.5.6. Ensuite j'ai voulu installer tinfoil afin d'installer mes jeux comme je faisais avant. (comme la personne qui a hacke ma switch m'avais configuré) et donc là, tinfoil bug à l'installation, du coup une fenêtre "application" comme pour les jeux apparaît à l'accueil mais noir avec un rond qui tourne dans le vide et qui me dit le logiciel n'a pas pu être installé... Sachant qu'il n'y avait que avec tinfoil que je réussissait à installer des jeux...bref le gros bordel et ça marche pas au final :(
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar MDProz » 25 Mai 2021, 15:37

Aucune aide ne sera donnée pour utiliser tinfoil et ce gestionnaire de backups n’est pas conseillé. De plus, il est en conflit avec hekate et nécessite d’autres aspects.

Si tu as ajouté les derniers sigpatches pour Atmosphère et Hekate, utilise un autre gestionnaire comme Goldleaf, Awoo ou tinwoo ou autres. Tous sont opérationnels sans utiliser tinfoil donc pas de raison.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 25 Mai 2021, 20:44

OK. Normalement. J'ai télécharger tout dans le pack sd setup que tu m'as conseillé. Donc normalement j'ai bien tout suivi, étape par étape. Donc voilà. Je vais essayer avec gold leaf alors. Je reviendrais vers toi de toute façon pour t'informer du bon fonctionnement ou non. Merci encore.
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar MDProz » 25 Mai 2021, 21:11

Le pack via SDSetup ne contient pas les sigpatches. Il faut les ajouter manuellement et les liens sont dans le tutoriel. Ensuite, tinfoil n’est pas proposé dans ce pack sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.

Tu peux tester Goldleaf. Ce gestionnaire s’assure de vérifier chaque backup avant installation. Toutefois, d’autres comme Awoo ou tinwoo permettent de les installer sans forcément tout vérifier.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 26 Mai 2021, 10:13

OK. Les sigtpatches effectivement je n'avais pas téléchargé ni installé. Je vais tester d'autres logiciels d'installation car goldleaf me dit qu'il ne peut pas installer mes jeux...il me donne une erreur à chaque jeu.
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch Hackée

Message non lupar MDProz » 26 Mai 2021, 13:10

Les sigpatches sont essentiels pour installer et utiliser les jeux. Et si tu as une erreur avec chaque jeu, même si tu prends un autre gestionnaire et que cela fonctionne, je te conseille de changer de source.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage