Forums GAMERGEN

Question jeu installé sur carte sd

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question jeu installé sur carte sd

Message non lupar bqni » 24 Fév 2023, 17:08

Bonjour à tous,
je pense passé le pas pour jailbreak ma switch, d'après ce que j'ai compris une fois jailbreak je ne perd pas mes save, et je peux toujours joué en ligne grâce a la nand stock qui ne sera pas modifié, ma question étant une fois mon emunand crée puis-je toujours stocker mes jeux switch de l'eshop sur ma carte sd ? ou ce trouve mon emunand ? ou dois-je acheter une seconde carte sd ?
désolé pour la question bête mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse a cette question malgré pas mal de recherche.
Dernière édition par MDProz le 24 Fév 2023, 17:22, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
bqni Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2023, 17:00
Pays: France

Re: Question jeu installé sur carte sd

Message non lupar MDProz » 24 Fév 2023, 17:38

La question du online préconise qu’une fois la console jailbreak, il est à proscrire. Il existe des solutions pour se prémunir du ban mais aucune garantie et les retours sont très différents également.

La 1re préconisation est de créer une emuNAND et de l’utiliser pour les aspects underground. Ne jamais se connecter avec et utiliser des outils en compléments. La seconde est de ne jamais utiliser sa sysNAND pour le hack. Ce qui modifie la NAND est l’installation de NSP, le mode auroRCM et certains homebrews. SysNAND et emuNAND sont déliées.

Dans ce contexte, si tu observes les préconisations et que tu prends toutes les précautions, alors, la console devra booter avec le loader officiel de Nintendo en mode normal sans hack et carte SD retirée (selon certains et d’autres ne le font pas) pour aller sur le online.

Lorsque tu vas booter sur l’emuNAND, tu vas utiliser le loader de Hekate et tu vas choisir un mode Launch (sysNAND-CFW/emuNAND-CFW/stock). Pour le hack, comme dit, ce sera le mode emuNAND-CFW. Attention le mode Stock est un boot sans hack mais va utiliser le loader de Hekate donc pas celui de Nintendo. Et celui de la sysNAND, te servira pour effectuer des opérations de dump et autres lorsque nécessaire.

Je ne conseille pas le online avec une console jailbreak mais c’est là, la démarche à faire selon les retours de développeurs et autres.

Pour ce qui concerne les jeux de l’eshop, oui tu pourras toujours faire comme avant. Pour l’histoire de la SD, en posséder une seconde est un choix mais attention, le lecteur de la SD semble fragile donc répéter l’opération de retirer/remettre sa SD pourrait avoir une incidence dans le temps. Toutefois, cela n’est pas une généralité non plus.

Pour le reste, tu as toutes les informations dans ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Question jeu installé sur carte sd

Message non lupar bqni » 24 Fév 2023, 17:46

Super, merci pour la réponse complète et super rapide de ta part !
Donc pour la dernière partie si je comprend bien une fois mon jailbreak installé, mon emunand crée, si je veux installé un jeux que j'ai acheter, je reboot la console pour démarrer sur l'ofw et je peux installé mes jeux sur la même carte sd sans soucis.
C'est parfait et merci pour le liens du tuto !
bqni Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2023, 17:00
Pays: France

Re: Question jeu installé sur carte sd

Message non lupar MDProz » 24 Fév 2023, 17:51

Pas de quoi.

Attention, je n’ai pas confirmé que la carte SD utilisée pour le hack sera safe pour le reste lorsque tu te connecteras sur les serveurs de Nintendo. Comme dit, certains ont été ban ainsi et d’autres non. Mais difficile de savoir ce que les bannis ont réellement fait. Et personne ne sait ni ne peut affirmer ce que la télémétrie envoie en termes de données à Nintendo. C’est un sujet qui peine à s’alimenter de ce côté.

Dans tous les cas, le online, que je ne conseille pas, doit être utilisé en mode normal sans hack et avec une sysNAND clean.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Question jeu installé sur carte sd

Message non lupar bqni » 24 Fév 2023, 17:54

okay, j'ai conscience du risque de ban du coup, c'etait surtout pour être sur que si je jailbreak je ne perd pas les jeux que j'ai acheter sur l'eshop quoi ca me ferais un peu chié.
T'assure en tout cas merci a toi encore une fois !
bqni Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2023, 17:00
Pays: France

Re: Question jeu installé sur carte sd

Message non lupar MDProz » 24 Fév 2023, 18:01

Tu ne perdras rien. Le ban agit sur la console mais pas sur le compte. Donc si ban il y a, tu n’auras plus accès à l’eshop et au online sur la console. En revanche, ton compte pourra être activé sur une autre console et tu récupéreras tes données achetées.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage