Forums GAMERGEN

Revenir en arrière

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Revenir en arrière

Message non lupar jesuislink » 04 Déc 2021, 20:18

Bonjour, voila j'aimerais savoir si c'est possible de remettre sa switch en mode normal. Je suis sous sx pro et je voudrais remettre ma switch comme au début ou je peux lire les jeux normalement et aller sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses.
jesuislink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2020, 09:10
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Revenir en arrière

Message non lupar MDProz » 04 Déc 2021, 23:29

Cela dépend de la configuration opérée et comment le Hack a été utilisé. S’il n’a transité que sur une emuNAND sans toucher à la sysNAND et que cette dernière est clean et sans modification due aux aspects underground, alors il suffit de supprimer les données du hack sur la SD tout simplement. A l’issu, démarrer sa console normalement et en profiter.

En revanche, si aucune emuNAND n’a été créée et que la sysNAND a été utilisée pour le hack, alors cela va nécessiter d’utiliser un outil tiers pour procéder à un nettoyage. Il en existe un mais je n’ai plus son nom en tête. Une simple réinitialisation ne suffira pas dans ce cas. La NAND est modifiée en utilisant la mode autoRCM, certains homebrews et l’installation de NSP.
Dans tous les cas, un nettoyage est recommandé s’il y a un doute sinon ce sera un ban assuré.

Il existe aussi la possibilité de restaurer une sauvegarde de sa NAND, si celle ci n’est pas trop ancienne dans sa version de firmware pour éviter un brick, et de mettre à jour à l’issu pour éviter les erreurs d’eFuses grillés qui ne correspondraient pas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Revenir en arrière

Message non lupar jesuislink » 05 Déc 2021, 19:54

Merci pour la réponse mais étant novice la dedans je ne sais pas du tout ce que s'est une emuNAND ou même un sysNAND. Si quelqu'un habite dans le nord prêt de dunkerque et qui voudrait bien me le faire ça serait sympas.
jesuislink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2020, 09:10
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Revenir en arrière

Message non lupar MDProz » 05 Déc 2021, 22:30

Il me semble que j’ai déjà répondu à cela dans un de tes nombreux sujets. Même si novice, les explications données depuis ont été suffisamment précises pour se faire une idée. Et si tu doutes de ce que c’est, comme déjà dit, tu n’en as pas créée une.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage