Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Sauvegarde de ma Nand impossible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 10 Mai 2021, 22:59

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

Mais dans mon cas je ne peux pas downgrader puisque le playload Hekate ne marche pas du au patch.

Il ne me reste plus d'essayer de choper une puce si je comprends bien la nuance avec ce que j'ai.
Sinon je suis bloqué et je ne pourrais pas migrer vers atmosphère.
La solution Pegascape peut être a envisagé pour moi tu crois ?
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 23:34

Pas tout compris ^^

Nous parlons bien d’une Switch pour laquelle tu donnes un numéro de série probablement patché et que tu souhaites hack. Si c’est le cas, et comme elle serait patchée, ce sera strictement avec une puce SX Core et pas autre chose.

Je demande cela car tu parles du SX Pro que tu possèdes avec une licence depuis. Cette solution, tu l’utilises avec une autre Switch que tu as mise à jour en 11.0.1. Si c’est le cas, tu peux la downgrades en 11.0.0 en lançant le hack Atmosphère/hekate pour utiliser Daybreak. A l’issu, tu pourras continuer à utiliser SX OS.

En revanche si tu me dis que sur la Switch dont tu as donné le numéro de série probablement patché, tu utilisais SX OS via SX Pro et qu’elle est en 11.0.1, alors quelque chose m'échappe.

Une console patchée Ersita/Mariko/Lite ne peut être hack que via une puce SX Core/Lite à l’heure actuelle pour utiliser SX OS/Atmosphère/Hekate.

Une console Erista non patchée peut être hack avec la méthode du mode RCM pour utiliser Atmosphère/Hekate/SX OS.

En revanche la méthode qui concerne Pegascape s’adresse aux consoles Erista patchées et non patchées avec HOS 4.1.0 max. Au delà de ce firmware, la méthode ne peut être utilisée. Mais elle ne concerne pas les modèles Mariko sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 11 Mai 2021, 10:31

Hello MDProz merci pour tes précisions de nouveau.

Alors si je résume bien la situation :

Ma console est patchée, accepte le mode RCM, mais ne me permet pas d'injecter un playload comme Hekate car l'écran de ma Switch reste noir et sans réaction.

Du fait que je suis en Firm 11.0.1 le SX OS jig+dongle ne fonctionne plus, car la team Xecuter est en cavale et pour le moment ne prévoit pas de Maj sur cet outil.
Je peux arranger mon pb en faisant pucer ma console via SX Core mais cela se fait de moins en moins.

Alors ma question, j'ai accès au menu du CFW SX Os et je peux sauvegarder ma NAND, injecter un playload depuis cette interface apparemment.
Du coup est ce que je peux monter par-dessus via les fichiers SD setup (sans le dossier Nintendo peut être déjà présent dans ma SD) les outils Atmosphère et booter dessus comme je le fais avec mon jig+dongle pour ensuite utiliser Daybreak et downgrader mon fw en 11?

Merci
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 10:49

Tu n’as pas répondu à ma question, tu utilisais le dongle SX Pro et SX OS sur cette console « présumée » patchée ou tu l’utilises sur une autre ?

Car si tu utilises le dongle SX Pro sur la console « soit disante patchée », elle ne l’est finalement pas et pas de raison que l’injection du payload ne fonctionne pas dans ce cas. Besoin de confirmation car ton problème serait autre.

Et si tu l'utilises sur une autre console, tu peux effectivement downgrader en 11.0.0 en passant par Atmosphère/Hekate pour utiliser Daybreak.

Mais avant de continuer, il me faut des éclaircissements à cela car je suis perdu ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 11 Mai 2021, 10:57

Désolé, alors oui j'utilisais le SXPRO et SX OSavec Jig plus Dongle sans aucun problème en FW 10!

Puis mon fils a fait la maj en 11.0.1 et la fini! Mais depuis tout ce temps, j'utilise bien SX PRO (Jig+ Dongle+ SX OS Licence achetée à l'époque sur le site de Txecuter).

Peut-être aussi que cela viens de mon Mac j'utilise un double boot pas vraiment stable pour utiliser les outils via Windows, car je n'ai pas compris comment faire les manip sur MAC

Mais pour faire simple si j'avais utilisé la méthode Mac (au propre) ou éventuellement le faire sur un PC, peut être que ça résoudrait le pb? ?!
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 11:23

Donc ta Switch n’est pas patchée. Il s’agit bien d’un problème au niveau du Mac ou le câble qui ne fait pas son travail. Il faut vérifier à ce niveau alors.

Cela signifie que tu n’as pas besoin de la puce SX Core pour la Switch. Si SX Pro + SX OS fonctionnait avant, pas de raison que tu ne puisses pas utiliser le hack Atmosphère/Hekate.

Dans la FAQ de ce tutoriel, il y a une résolution à faire sous Mac. A voir.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

De plus, si tu n’arrives toujours pas à résoudre ton problème, mais que tu arrives à booter sur le Menu de SX OS, il faudrait:
    1. Aller dans le Menu Options puis Payloads via SX OS
    2. Choisir le bin de Hekate et l'injecter
    3. Une fois Hekate chargé, aller sur Launch Custom Firmware
    4. Et lancer le Homebrew ChoixDujourNX
    5. Et terminer par restaurer le firmware 11.0.0
Avant, il te faut donc préparer ta SD avec Hekate, ChoiDujourNX et le FW 11.0.0. J’ai résumé grossièrement mais cela devrait aboutir. Ne pas activer le mode autoRCM lorsque tu utiliseras ChoiDujourNX et choisir le FW + exFat.
https://www.gamergen.com/forums/undergr ... 44482.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 11 Mai 2021, 12:07

Oui, j'ai remarqué que peut être mes câbles de connexion étaient mauvais, mais bon comme Tegra détecter le mode RCM je me suis dis qu'ils étaient ok.

Alors je regarde pour la version Mac et je te dis.

Merci beaucoup pour ton soutien.

PS:J'avoue, je suis miro excuse-moi, mais je ne vois pas la démarche pour MAC, à part pour reconnaitre la SD? Désolé vraiment
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 14:03

Le problème serait de savoir si cela concerne ta SD, ton Mac ou ton câble. Donc faut voir en fonction.

Pour la SD, tu as H2testw pour la vérifier ou l’indication dans la FAQ pour Mac. Pour le câble, il en faut qui transmet des données et pas un simple câble de recharge.

Mais comme dit depuis le début, si ta console était utilisée sous SX OS, il n’y a pas de patch donc pas de raison que pour Atmosphère cela ne fonctionne pas. Et je t’ai donné une indication pour passer via le menu SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 11 Mai 2021, 14:36

IMG_20210511_143220.jpg
Alors MDProz on avance tu avais raison, c'était mon câble j'ai réussi à rentrer via mon Mac sur Hekate trop content de cette première étape.

Par contre, avant de lancer Atmosphère j'ai d'abord créé une EmuNand via le tuto puis fais une sauvegarde de la NAND toujours via ton tuto.
Lorsque je veux lancer en faisant launch puis CFW (emuMMC) j'ai un message d'erreur. Je te mets une image pour que tu comprennes.

PS: Je précise que j'ai utilisé une carte SD de 64 go
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 15:06

Il te faut l’activer l’emuNAND mais est-ce vraiment utile si tu souhaites downgrader pour utiliser SX OS à nouveau.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 11 Mai 2021, 15:36

Alors j'ai vu dans un forum qu'il fallait transformer la carte en fat 32.
Ça à marcher plus ou moins maintenant je te laisse voie le message d'erreur, j'essaye depuis tout à l'heure de régler ça, mais rien y fait.

Désolé encore et merci beaucoup.

IMG_20210511_152848.jpg


Bon alors du nouveau, j'ai réussi à entrer sur Atmosphère une vraie galère par contre j'ai le même type de message d'erreur en utilisant choix du jourNX, ça me rend fou.

J'ai suivi le tuto à la lettre....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 11 Mai 2021, 19:32, édité 1 fois.
Raison: Double post
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 19:16

Je ne saurais te dire exactement car je ne suis pas devant ta console mais tu as effectivement un grand nombre de problèmes.

Donc, nous allons faire les choses dans l’ordre maintenant que tu arrives à injecter.

La 1re solution pour voir:
Tu vas commencer par préparer ta carte SD via SDSetup:
https://gamergen.com/forums/underground ... 38312.html

Ensuite, tu vas continuer en ajoutant les sigpatches pour Atmosphère/Hekate avec le fichier Hekate_ipl.ini et tu vas juste lancer le CFW. Tu ne t’occupes pas de la sauvegarde de NAND et de la création de l’emuNAND.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Pour terminer, tu vas utiliser Daybreak pour downgrader donc télécharge préalablement le firmware 11.0.0
https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html

Cela devrait fonctionner.

Si ce n’est pas le cas, la seconde solution serait de passer par le Menu de SX OS pour lancer Hekate/Atmosphère et à l’issu, utiliser Daybreak. Du coup, cela ne change rien car tu dois préparer ta SD également et ajouter manuellement les sigpatches etc que tu as déjà fait lors de la première solution.

Là aussi, il ne devrait pas y avoir de problème. La dernière consisterait à utiliser ChoiDujourNX au lieu de Daybreak mais je ne vois pas pourquoi les deux autres solutions ne fonctionneraient pas.

Je ne peux pas détailler davantage et comme je ne suis pas devant ta console pour savoir comment tu opères les démarches, seul toi peut savoir. Et si tout cela ne fonctionne pas, hors mis changer de PC, de câble ou de SD, ce serait un comble si avant, tout fonctionnait avec SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage