Forums GAMERGEN

Switch ne boot plus en mode normal

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Switch ne boot plus en mode normal

Message non lupar Luffy2911 » 08 Déc 2022, 09:45

Bonjour,
La switch de mon fils était sous sxpro (on s’est fait bannir depuis un moment !) et j’ai suivi le tuto pour installer hetake/atmosphère en créant une emunand sur la sd (merci gamegen). Je n’y connais absolument rien à votre jargon, j’ai donc suivi méticuleusement les étapes sans trop comprendre ce que je faisais et j’ai réussi à installer un jeu via DBI. Le problème c’est que la switch ne démarre qu’en injectant un playload via le pc, est-ce normal? Avec sxPro on pouvait la redémarrer en mode non hacké…
Ce serait pratique pour pouvoir jouer aux jeux pour lesquels on a des cartouches, car pour pouvoir jouer aux jeux non hackes on est obligé de redémarrer sur la sysnand.
Aussi, la switch avait 89% de batterie hier soir et était complètement déchargée ce matin, y’a t-il une étape que j’ai foiré qui expliquerait cela?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée :))
Luffy2911 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2022, 09:36
Prénom: Carine
Pays: France

Re: Switch ne boot plus en mode normal

Message non lupar MDProz » 08 Déc 2022, 22:01

Tu as dû activer le mode autoRCM qui n’est pas vraiment conseillé et à aucun moment, cela n’est indiqué de le faire. Il a tendance à drainer la batterie. Dans ce mode, la console redémarre en mode RCM automatiquement (sans besoin de JiG) et il suffit d’injecter le payload. Tu as juste à le désactiver via Hekate.

En revanche, si ta batterie est totalement déchargée, ne pas insister sur le boot sinon elle va se vider totalement et pour la suite, il faudra la changer. Toutefois, dans ce mode, la batterie se recharge quand même mais cela prend énormément de temps.

Donc la laisser recharger puis ensuite booter sur Hekate et désactiver ce mode autoRCM.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ne boot plus en mode normal

Message non lupar Luffy2911 » 08 Déc 2022, 22:59

Bonsoir,
J’ai posté mon message jeudi matin et entre-temps j’ai lu des messages du forum et j’ai fini par comprendre seule que l’auto RCM était activé. Mais je ne l’ai pas activé, j’ignorais même ce que cela signifiait (il a du s’activer par défaut quand j’ai tenté d’utiliser choix du jour mais que ça a foiré et que j’ai utilisé à la place daybrekak). Ce soir, en rentrant j’ai désactivé l’auto RCM et je pense que tout est rentré dans l’ordre.
Pensez-vous que je puisse, via une autre carte sd, rebooter via le sxpro pour lesquels on a des jeux sauvegardés ?
Luffy2911 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2022, 09:36
Prénom: Carine
Pays: France

Re: Switch ne boot plus en mode normal

Message non lupar MDProz » 08 Déc 2022, 23:57

ChoiDujourNX n’est effectivement pas compatible au delà de la version HOS 11. Et oui, il active le mode autoRCM par défaut.

C’est à dire, rebooter SX Pro ? Ce CFW n’est pas compatible au delà de HOS 11 donc il va être complexe de faire quoi que ce soit si tu as mis à jour sauf si tu as sauvegardé ta SD d’avant. A voir si c’est le cas.

Il aurait fallu dumper tes sauvegardes avant avec JKSV.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage