Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Switch planté

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Switch planté

Message non lupar couscous91530 » 08 Fév 2021, 10:08

Bonjour a tous,

Je me décide a poster après 48h de test en tout genre et de galère.

J'ai une switch en 11.0.1 que j'ai tenté de hack sxos.

Au lancement de SX-OS, ça plante (écran noir) je décide donc de revenir a la normal.

Sauf que la plus rien ne fonctionne.

J'ai réussi a désactiver l'autormc que j'avais activé avec SX, en utilisant hetake 4.6 car avec le 5.5.4 il me disais que c'était déjà désactivé mais la switch rebootai en rmc tte seul.

Fière de cette réussite je tente une réinstallation de ma nand que j'avais pris soin de sauvegarder avant (avec hetake 5.5.4)

Après 586min de réinstallation (j’ai trouvé ça long , c'est normal ?), j'ai réinstallé boot 0/1 et la je tente un redémarrage.

Bonne surprise, le logo Nintendo réapparais, mauvaise surprise, après c'est écran noir.

Qqn peut il m'aider ? Je suis même prêt a me déplacer s'il le faut, je suis en ile de France.

Ou j'ai tout brick comme un co***rd ?

Merci d'avance.
Dernière édition par MDProz le 08 Fév 2021, 20:31, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
couscous91530 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Fév 2021, 09:55
Pays: France

Re: switch planté

Message non lupar MDProz » 08 Fév 2021, 12:42

SX OS n’est pas compatible avec HOS 11.0.1.
C’est pourtant bien indiqué dans ce tutoriel:
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Maintenant si tu as suivi un autre, dommage que cela ne soit pas précisé

Ensuite, tu dis avoir activé le mode autoRCM, ce qui n’est pas conseillé pour des raisons abordées en FAQ du tutoriel en lien. Si tu as procédé à sa désactivation via une ancienne version d’Hekate, cela me parait bizarre si avec sa dernière version, il t’indiquait qu’il était désactivé. Donc, soit il est encore actif, soit lorsque tu as opéré la restauration de ta NAND, cette dernière ne contenait pas le driver exFat.

Pour conclure, soit ta console attend de booter sans le JiG sur le hack, soit le driver exFat n’est pas actif sur ta console et dans ce cas, ta SD doit être en Fat32 pour procéder au hack. Tu as sans doute oublié des aspects pour préparer ta SD avec tout ce qu’il faut.

En revanche, si en maintenant le bouton power min 12s et en démarrant ta console normalement sans hack, tu as toujours cet écran noir, soit le mode autoRCM est toujours actif, soit la restauration de ta NAND s’est mal opérée.

Le Hack Atmosphère/Hekate est compatible 11.0.1:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html

Pour préparer ta SD:
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Il te faudra ajouter les sigpatches manuellement.

Pour installer le driver exFat, si non actif, il te faudra soit passer par ChoiDujourNX ou soit restaurer ta NAND pour que ta console soit clean et à l’issu, passer par les serveurs de Nintendo.

Le mode autoRCM modifie la NAND donc passer par les serveurs de Nintendo pour installer ce driver est déconseillé sous risque de ban sauf si tu remets ta console clean.
Pour savoir si ce driver est actif, il suffit d'insérer ta SD en exFat et tu auras un message qui demandera une mise à jour pour cela. Dans tous les cas, sans installer ce driver exFat, ta SD doit être en Fat32 pour procéder au hack.

Hekate n’a pas besoin du driver car il prend en charge les deux mais pour le reste, si tu mets ta SD en exFat, il faut que ce driver soit actif.

Voilà un certain nombre de pistes. A toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: switch planté

Message non lupar couscous91530 » 08 Fév 2021, 13:13

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

effectivement je n'étais pas tombé sur votre tutoriel, et je m'en mort les doigts.

Actuellement elle n'est plus en autoRCM car lors que je la rallume après pression de 12sec sur le bouton power elle m'affiche le logo Nintendo et n'est plus reconnu par TegraRMCgui (2.6) sauf quand je lui fait manip avec le JIG.

Je pense qu'il y a un problème au niveau de ma restauration de NAND, qu'elle est le délais "normal" pour une restauration ?

Y a t'il un "outil" plus adapté qu'un autre ?

Actuellement je retente une réinstallation de ma NAND avec hetake 4.6 et elle dois tourné depuis 2h environ(96%).

Le but étant de remettre la console clean, je vous avoue que ça m'a un peu refroidi.

Le petit est en vacances la semaine prochaine, je voulais lui faire plaisir et la je suis 5 jours d'aller en racheter une nouvelle (le banquier va pas être content).

elle viens de finir la restauration de la NAND et .....

C'est bon. elle refonctionne avec les sauvegardes et tout.

Seulement 120min pour la réinstallation au lieux des 586, je ne sais pas pourquoi ça a planté comme ça la première fois.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée.
Dernière édition par MDProz le 08 Fév 2021, 20:23, édité 1 fois.
Raison: Double post
couscous91530 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Fév 2021, 09:55
Pays: France

Re: switch planté

Message non lupar MDProz » 08 Fév 2021, 20:27

La restauration de la NAND dépend de plusieurs aspects, la SD et les données à restaurer. Ensuite, bizarre d’avoir utilisé une ancienne version d’Hekate pour le faire alors que ta Switch est en 11.0.1. Un élément qui m’avait échappé au moment d'écrire. Prendre la dernière version des outils est toujours recommandé car non seulement, chacun apporte la compatibilité avec le firmware mais en plus, chacun possède des correctifs.

De plus, je ne pense pas que ce soit la NAND qui a causé cela mais plutôt le BOOT0 qui devait être corrompu. Et ce, si les indications plus haut ont été vérifiées.

Du coup, tant mieux que ta console ait retrouvé un aspect fonctionnel. Il te reste maintenant à suivre les indications données plus haut si tu souhaites te lancer dans le hack.

Je passe ton sujet en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage