Forums GAMERGEN

Switch qui ne fonctionne plus

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Switch qui ne fonctionne plus

Message non lupar HarpiePlum » 10 Mar 2022, 19:38

Bonjour, j’ai eu un petit soucis avec la hack de ma console pour y faire court, ma console était sous atmosphère, je l’ai éteinte et quand j’ai voulue la rallumer pour la remettre sous ce format elle m’affichais « error fusée secondary » quelques chose comme sa.. après mettre renseigner sur internet et essayer de multiples solutions pour la débloquer, elle ne marchais tjrs pas, j’ai donc décidé de supprimer tous le contenus sur ma clés usb afin de réinstaller le logiciel, mais en voulant réessayer d’allumé la console un autre message d’erreur apparaît (verticalement et seulement en utilisant les touches power, - et +) « Missing LP0 <sleep mode> lib! , Missing or old Minerva lib! , Update bootloader folder! Press any key… » j’appuie sur une touche et un autre message apparaît « launch , tools… , console info… , Reload , Reboot <0FW> , Reboot <RCM> , Power off , About » et là impossible de faire quelque choses.. j’ai essayé de l’emmener réparer mais on me dis que ce n’est pas la batterie qui est toucher car la ventilation ne marche pas mais pourquoi s’allume-t-elle alors ? Et que puis-je faire pour retrouver ma console ??
Si quelqu’un à une solution et peut m’aider s’il vous plaît :D
HarpiePlum Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Mar 2022, 19:35
Pays: France

Re: Switch qui ne fonctionne plus

Message non lupar MDProz » 10 Mar 2022, 22:32

Beaucoup d’éléments restent flous.

Tu parles de clé USB, tu veux dire carte SD ou alors tu utilises aussi un Dongle USB ? Je suppose que c’est bien la SD.

Ensuite, tu as tout supprimé sur ta SD. Tu peux toujours refaire une préparation de cette dernière via le site SDSetup pour y remettre tous les éléments du hack et outils nécessaires. Il te faudra ajouter les sigpatches manuellement.
Voici le tutoriel pour toutes les infos:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Il te faudra aussi dumper les clés via Lockpick_RCM une fois que tu auras résolu le reste:
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html

Au delà de ceci, il faudrait savoir si sur ta console, le format exFat est bien actif et que le driver est bien installé car si ce n’est pas le cas, ce sera en FAT32 qu’il faudra formater ta SD. A l’issu, tu auras un message sur ta console pour la mettre à jour. Cela installera le driver exFat si ce n’était pas déjà fait. Tu pourras formater ta SD en exFat ensuite. Et si le format exFat est déjà actif, alors ta SD doit l’être également.

Ceci était pour les aspects underground !

Pour ce qui concerne ta console et le côté hardware. Si cela concerne ta batterie, le fait de la décharger complètement et de tirer dessus avec insistance n’est pas trop conseillé. Ensuite, il y aussi le mode autoRCM qui a tendance à drainer la batterie et si on oublie de la charger, cela devient complexe mais tu n’en parles pas dans ta description donc je suppose que tu ne l’as pas activé avec le hack.

Maintenant si la batterie se recharge, c’est qu’elle n’est pas en cause. Et pour ce qui est du mode autoRCM, le boot sur le CFW se fait sans le JiG si tu l’as activé.

Si la console atterrit sur un écran noir au démarrage, pour vérifier si elle est en mode RCM, il te faut la relier au PC et si tu entends un son, c’est le cas. Il faut préalablement avoir installé le driver via TegraRCMGUi. Le driver du mode RCM et de la console ne sont pas les mêmes.

Et si un hard reboot min 12s n’aboutît pas, soit il y a un problème hardware sur la console, soit il y a ce que j’indique juste avant.

De moi, les messages que tu as eu, sont dûs, dans un premier temps, aux outils underground sur la SD. Les erreurs avec fusee-secondary et Missing LP0 <sleep mode> lib! Missing or old Minerva lib! , Update bootloader folder! sont liées à Hekate. Donc soit il s’agit d’une mise à jour non faite pour la dernière version HOS 13.2.0 ou alors il s’agit d’une mise à jour des outils pour une version de HOS antérieure à la 12.0.0. A voir car tu n’indiques pas ta version de firmware.

Tu as aussi le script de Shadow qui pourra t’apporter une aide pour certains aspects. Mais difficile de savoir car qui pas devant ta console.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage