Forums GAMERGEN

sx os et atmosphere

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

sx os et atmosphere

Message non lupar slinrob » 22 Oct 2021, 23:18

Bonjour,

Je voulais savoir si on peux lancer atmosphère depuis le boot SX OS avec le payload ? ou faut-il migrer complètement vers Atmosphère ?

Merci pour votre aide
slinrob Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Juin 2011, 15:15
Pays: France

Re: sx os et atmosphere

Message non lupar MDProz » 23 Oct 2021, 03:54

Cela manque de précisions dans ta demande et une incompréhension demeure. Je n’ai pas compris « boot SX OS ». S’il s’agit d’utiliser le Dongle SX Pro pour booter au lieu du PC, cela sera possible car lorsque tu lanceras Fusée, tu passeras par le Menu de SX OS. Sauf erreur cela fonctionne. L’accès au Menu de SX OS ne dépend du firmware. En revanche booter sur le CFW SX OS, oui et c’est max 11.0.0. D’ailleurs, sur les modèles pucés, il s’agit d’utiliser le SX Gear et de renommer le payload Fusée ou Hekate en payload.bin si je ne dis pas de bêtise.

Toutefois, si tu parles de migrer ton emuNAND, cela se fait avec Hekate. En revanche, comme dit SX OS n’est compatible que jusqu’à HOS 11.0.0 donc si tu mets à jour HOS, le CFW que tu utiliseras sera AMS en ayant préalablement migré ton emuNAND pour la rendre compatible. Il ne devrait pas y avoir de problème pour accéder au Menu de SX OS et à l’issu booter sur le CFW AMS ou Hekate.

A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: sx os et atmosphere

Message non lupar slinrob » 23 Oct 2021, 15:03

Merci pour ta réponse, mais je pense que je vais migrer complètement, cela va être plus simple.Il me reste juste à trouver un bon pack récent et j'y vais.
slinrob Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Juin 2011, 15:15
Pays: France

Re: sx os et atmosphere

Message non lupar MDProz » 23 Oct 2021, 16:11

Le tutoriel pour AMS/Hekate
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Si tu recommences de zéro, mets à jour ta console avant via SX OS en utilisant ChoiDujourNX. A l’issu, tu prépares ta SD en ajoutant les sigpatches manuellement car SDSetup ne les propose pas. Et pour terminer tu suis le tutoriel. Ne pas oublier de dumper les clés via Lockpick_RCM pour utiliser certains outils.

En revanche si tu souhaites migrer ton emuNAND, tu utilises Hekate et ensuite tu fais le reste en suivant le tutoriel.

Le fait de mettre à jour ta console avant évitera des bogues avec AMS bien que la version 11.0.0 et au delà ne soit pas concernée. De plus, le développeur SciresM propose Daybreak avec AMS qui te permettra de mettre à jour avant ou après. Cela va griller tes eFuses de la CM et mettre à jour ton port cartouche et par la même, griller les eFuses LOTUS. Tu n’auras aucun moyen de revenir en arrière si bien que SX OS ne propose de patch NoGC.

Et si tu souhaites conserver tes eFuses, il faut non seulement activer le mode autoRCM mais également le patch NoGC. Toutefois, comme dit juste avant, SX OS ne gère pas ce patch. Cela impliquera de tout le temps démarrer en mode CFW et non en mode normal sinon, les eFuses seront grillés. Le downgrade ne pourra se faire qu’avec ces conditions pour ne pas avoir de problème.

Et si ton choix est fait alors AMS/Hekate reste l'alternative qui sera tout le temps maintenue à jour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage