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Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
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Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Salut,
Je suis nouveau sur le forum alors j'espère que j'ai posté dans la bonne section.
Donc voilà mon cas, je viens d'acquérir une switch V1 non patchée actuellement en V 10.0.0 sur laquelle j'utilise l'OS SX en V 3.1.0. Jusque là pas de trop de problème car bien évidemment je ne l'ai pas upgradé en 11.0.1 car apparemment il faut attendre la maj du prochain OS SX. D
A la base j'ai une carte SD Exfat de 256gb, que j'ai réussi à formaté en FAT 32 pour pouvoir utiliser des jeux de 4go ou moins, pour l'instant ça fonctionne pour des jeux .xci genre Final fantasy VII ou Wonderboy III pour ne pas les citer.
Je me suis donc décidé d'essayer d'utiliser des jeux de plus grande taille, genre les Zelda par ex (toujours en .xci) en les coupant avec Cutter XCI. Jusque là j'arrive a bien à utiliser ce petit logicel et ainsi avoir mes partitions .xc0, xc1, xc2, xc3 etc etc (en fonction de la taille du jeu) que j'insère ainsi à la racine de ma micro SD card en FAT 32.
Mon problème est que ces jeux que j'ai splitté en plusieurs parties ne fonctionnent pas et j'ai un message d'erreur qui s'affiche, à mon avis je ne dois pas être bien loin de pouvoir les faire marcher mais j'ai du manquer quelque chose. Car parfois je vois même la jaquette du jeu s'afficher dans les images mais rien à faire.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour pouvoir jouer à ces jeux plus volumineux le temps que qu'une maj de l'OS arrive pour la 11.0.1
Faut-il les renommer ou bien mettre dans un seul et même fichier (qu'il faut archiver ou pas...)?
Autre petite question, à contrario des jeux qui fonctionnent et qui font moins de 4go, il semblerait que je dois installer sur la mémoire hardware de la console ces jeux quand j'arrive dans le menu de lancement des jeux (page noire et rouge ou on voit le logo SX V 3.1.0), j'ai effectué cette étape en installant Mario Kart qui possédait 2 fichiers (.xco et .xc1), et là le jeu a fonctionné mais c'est bien le seul... Coup de bol
Merci pour votre aide et encore désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Bonne année à tous.
Je suis nouveau sur le forum alors j'espère que j'ai posté dans la bonne section.
Donc voilà mon cas, je viens d'acquérir une switch V1 non patchée actuellement en V 10.0.0 sur laquelle j'utilise l'OS SX en V 3.1.0. Jusque là pas de trop de problème car bien évidemment je ne l'ai pas upgradé en 11.0.1 car apparemment il faut attendre la maj du prochain OS SX. D
A la base j'ai une carte SD Exfat de 256gb, que j'ai réussi à formaté en FAT 32 pour pouvoir utiliser des jeux de 4go ou moins, pour l'instant ça fonctionne pour des jeux .xci genre Final fantasy VII ou Wonderboy III pour ne pas les citer.
Je me suis donc décidé d'essayer d'utiliser des jeux de plus grande taille, genre les Zelda par ex (toujours en .xci) en les coupant avec Cutter XCI. Jusque là j'arrive a bien à utiliser ce petit logicel et ainsi avoir mes partitions .xc0, xc1, xc2, xc3 etc etc (en fonction de la taille du jeu) que j'insère ainsi à la racine de ma micro SD card en FAT 32.
Mon problème est que ces jeux que j'ai splitté en plusieurs parties ne fonctionnent pas et j'ai un message d'erreur qui s'affiche, à mon avis je ne dois pas être bien loin de pouvoir les faire marcher mais j'ai du manquer quelque chose. Car parfois je vois même la jaquette du jeu s'afficher dans les images mais rien à faire.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour pouvoir jouer à ces jeux plus volumineux le temps que qu'une maj de l'OS arrive pour la 11.0.1
Faut-il les renommer ou bien mettre dans un seul et même fichier (qu'il faut archiver ou pas...)?
Autre petite question, à contrario des jeux qui fonctionnent et qui font moins de 4go, il semblerait que je dois installer sur la mémoire hardware de la console ces jeux quand j'arrive dans le menu de lancement des jeux (page noire et rouge ou on voit le logo SX V 3.1.0), j'ai effectué cette étape en installant Mario Kart qui possédait 2 fichiers (.xco et .xc1), et là le jeu a fonctionné mais c'est bien le seul... Coup de bol
Merci pour votre aide et encore désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Bonne année à tous.
- Tamar59 Gamer Débutant
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Le plus simple serait d’installer le driver exFat sur ta console et ainsi, tu n’auras pas à splitter tes jeux. Cela se fait via ChoiDujourNX en choisissant le FW + option exFat. Prendre la version 11.0.0 maximum car la 11.0.1 n’est pas prise en charge pour le moment et ne pas activer le mode autoRCM.
Sinon, pour le problème que tu rencontres, aucune idée d’où cela vient.
Sinon, pour le problème que tu rencontres, aucune idée d’où cela vient.
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MDProz
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Ok, merci du tuyau pour le driver. Je vais essayer.
En ce qui concerne le problème de lecteur des jeux que je rencontre je me demande si en fait ce n'est pas du fait de ma SD 256go qui serait un potentiellement défectueuse et qui plante le launch des jeux... Surtout si ils sont plus volumineux, ça serait une explication.
En ce qui concerne le problème de lecteur des jeux que je rencontre je me demande si en fait ce n'est pas du fait de ma SD 256go qui serait un potentiellement défectueuse et qui plante le launch des jeux... Surtout si ils sont plus volumineux, ça serait une explication.
- Tamar59 Gamer Débutant
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Tu peux toujours la tester via h2testw pour vérifier si elle est corrompue.
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MDProz
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Je viens de lancer un test sur la carte, 7 heures à attendre pour une carte de 256g, ça me laisse directement à penser que c'est bien la carte qui est corrompue. A tous les coups c'est une contrefaçon San Disk et qui plante le lancement des jeux. Pour te donner une idée, je suis à 1,3 Mo/s en écriture en lançant le test. Sans compter fait que la mémoire réelle me semble également tronquée (il faut lire Byte et non pas Mo, ce qui me laisse donc 24go d'espace...). Sympa le cadeau de noêl Bref, la solution à mon problème semble bien liée à la SD et ça m'arrangerait. Il semblerait que les SD Samsung de type Evo Plus aient la côte auprès des utilisateurs de switchs.
Je n'ai pas bien compris ton dernier post :
"Le plus simple serait d’installer le driver exFat sur ta console et ainsi, tu n’auras pas à splitter tes jeux. Cela se fait via ChoiDujourNX en choisissant le FW + option exFat. Prendre la version 11.0.0 maximum car la 11.0.1 n’est pas prise en charge pour le moment et ne pas activer le mode autoRCM."
Peux tu stp m'expliquer un peu comment je m'y prends, je suis novice.
merci
Je n'ai pas bien compris ton dernier post :
"Le plus simple serait d’installer le driver exFat sur ta console et ainsi, tu n’auras pas à splitter tes jeux. Cela se fait via ChoiDujourNX en choisissant le FW + option exFat. Prendre la version 11.0.0 maximum car la 11.0.1 n’est pas prise en charge pour le moment et ne pas activer le mode autoRCM."
Peux tu stp m'expliquer un peu comment je m'y prends, je suis novice.
merci
- Tamar59 Gamer Débutant
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Le format exFat nécessite d'être activé sur ta console si tu ne l’as pas encore fait. Et cela passe par une mise à jour demandée si tu ne sais pas s’il est actif ou non. Donc il te faut utiliser ChoiDujourNX pour installer le firmware avec l’option exFat si non actif. Le tutoriel est dans la section underground Switch.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html
Juste, dans ton cas, ne pas installer le firmware 11.0.1 car SX OS ne le prend pas encore en charge donc ce sera maximum 11.0.0 et lorsque tu auras le choix, tu auras FW + exFat à choisir. Ne pas activer le mode autoRCM également.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html
Juste, dans ton cas, ne pas installer le firmware 11.0.1 car SX OS ne le prend pas encore en charge donc ce sera maximum 11.0.0 et lorsque tu auras le choix, tu auras FW + exFat à choisir. Ne pas activer le mode autoRCM également.
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MDProz
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
L'option Exfat et non ative actuellement sur ma console puisque lorsque je mets une carte de type exfat on me demande une mise à jour 10.0.1. Donc effectivement si je peux activer ma console en exfat sans cette maj ça m'arrangerait bien et ça m'évite de splitter tous les jeux.
Une question quand je regarde le tuto de l'étape 1 de l'installation du ChoiddujourNX, il est demandé :
2. Copiez ChoiDujourNX sur votre carte micro SD dans le dossier Switch
Or, je n'ai pas de fichier switch dans ma SD, j'ai bien un fichier qui s'appelle Nintendo et qui contient les sous fichiers "Albums, "Contents" et "Save"
Dois je créer une nouveau fichier et le nommer switch dans ce cas?
Merci.
Une question quand je regarde le tuto de l'étape 1 de l'installation du ChoiddujourNX, il est demandé :
2. Copiez ChoiDujourNX sur votre carte micro SD dans le dossier Switch
Or, je n'ai pas de fichier switch dans ma SD, j'ai bien un fichier qui s'appelle Nintendo et qui contient les sous fichiers "Albums, "Contents" et "Save"
Dois je créer une nouveau fichier et le nommer switch dans ce cas?
Merci.
- Tamar59 Gamer Débutant
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Au delà du fait que ce tutoriel a été créé pour Atmosphère/Hekate, pour SX OS, tu mets tout à la racine de ta SD puisque, sauf erreur, ce CFW n’a pas besoin d’arborescence précise.
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MDProz
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Salut, j'ai reçu ce jour ma nouvelle carte SD, je l'ai testé en FAT32 avec les jeux de moins de 4go et ceux que j'ai splitté, aucun problème à signaler.
Alors j'ai installé ChoixDuJour avec le Firmware en 11.0.0 toujours cette SD en FAT32 et l'installation semble s'être bien passé, j'ai bien suivi tout le tuto à ce sujet.
Ensuite j'ai donc reformaté cette même SD card en ExFat remis mes fichiers que j'avais conservé & ajouté une paire de jeux de + de 4Go, j'arrive bien à lancer l'OS SX et quand elle boot après l'apparition du logo nintendo j'ai un écran noir et tout est bloqué.
Je ne comprends pas car je ne pense vraiment pas avoir commis d'erreur...
Si tu as un avis ou quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci bcp.
Alors j'ai installé ChoixDuJour avec le Firmware en 11.0.0 toujours cette SD en FAT32 et l'installation semble s'être bien passé, j'ai bien suivi tout le tuto à ce sujet.
Ensuite j'ai donc reformaté cette même SD card en ExFat remis mes fichiers que j'avais conservé & ajouté une paire de jeux de + de 4Go, j'arrive bien à lancer l'OS SX et quand elle boot après l'apparition du logo nintendo j'ai un écran noir et tout est bloqué.
Je ne comprends pas car je ne pense vraiment pas avoir commis d'erreur...
Si tu as un avis ou quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci bcp.
- Tamar59 Gamer Débutant
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Tu as activé le mode autoRCM ?
Si c’est le cas, ta console attend de booter sans le JIG. Il te faudra le désactiver à l’issu.
Si ce n’est pas le cas, as-tu bien mis à jour SX OS dans sa dernière version bêta ?
Si c’est le cas, ta console attend de booter sans le JIG. Il te faudra le désactiver à l’issu.
Si ce n’est pas le cas, as-tu bien mis à jour SX OS dans sa dernière version bêta ?
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MDProz
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Le version de l'OS SX que j'utilise est la V 3.1.0 Beta
Je ne crois pas avoir activé le mode auto CRM, j'ai d'ailleurs cherché dans le programme ChgoixDuJour et je n'ai pas trouvé cette option à cocher, donc a priori je n'ai rien activé...
Je ne sais pas ce qui cloche, je bloque...
Je ne crois pas avoir activé le mode auto CRM, j'ai d'ailleurs cherché dans le programme ChgoixDuJour et je n'ai pas trouvé cette option à cocher, donc a priori je n'ai rien activé...
Je ne sais pas ce qui cloche, je bloque...
- Tamar59 Gamer Débutant
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Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Elle est activée par défaut donc pour ne pas utiliser ce mode autoRCM, il faut décocher la case. Comme je l’ai indiqué plus haut, je conseillais de le désactiver.
Donc il te faut booter sans le JiG. Tu désactiveras ce mode via SX OS à l’issu.
MDProz Wrote:Ne pas activer le mode autoRCM également.
Donc il te faut booter sans le JiG. Tu désactiveras ce mode via SX OS à l’issu.
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MDProz
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