Forums GAMERGEN

Aide Haxchi please!

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Aide Haxchi please!

Message non lupar Bidouilleur_du_dimanche » 21 Nov 2019, 20:31

Salut

Ok alors autant continuer sur le forum ; je peux t'envoyer les fichiers demain (j'aurais un pc)
Sinon si tu souhaites les voir un à un je t'ai laissé le lien de la vidéo de "rétrojeux" en dessous de laquelle il y a tous les liens que j'ai utilisés:
https://youtu.be/ivfPeuRFks0

La seule modif que j'ai dû faire c'est changer le nom du fichier "Wupgxgx2_install..."
En "wup_installer_gx2x car selon un des commentaires le premier nom est devenu obsolète dès la mise à jour en 5.53...

Plusieurs personnes ont fait la modif pour que ça passe en 5.53 donc je pense que c'est ce qu'il fallait faire...

Est-ce que tu penses que ça vient de là ?

Merci encore
Bidouilleur_du_dimanche Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jhon
Pays: France

Message non lupar roukxwel » 21 Nov 2019, 21:55

Changer le nom "wupgx2_install_channel_v1.3_rev2" ne changera rien (a mon avis)
avec Wup faut juste évitez les caractères spéciaux c'etait déja le cas en 5.5.1

De plus c'est une chaine et non l'homebrew ça te fait juste une chaine en plus sur le menu qui te servira que lors d'une installation.
(Pour info tu est limité à 300 chaines car tu peut installer bien plus que des jeux WiiU sur ton HDD, tu peut aussi injecter des jeux , Wii, GC, des VC / Wiiware ainsi les wad pour les homebrew Wii).

Cette chaine sera utile surtout si CBHC est installé car avec haxchi il faudra penser a activé les patchs de signature pour quelle soit fonctionnel (dans le cas contraire la wiiu t'invitera a la desinstaller )

procédons dans l'ordre on s'en tape des chaines tant que haxchi n'est pas fonctionnel la priorité est l'acces à HBL.
et l’activation des patch signature (visible depuis les parametre le firm devrais etre en 99.99.99 et non en 5.5.X)

Quand acces à HBL + Patch signatures tu pourra installer les jeu via Wup depuis HBL

Je n'ai pas regarder la Video car juste au vu des archives qui sont upper il y a beaucoup d'homebrew qui sont superflu.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar Bidouilleur_du_dimanche » 26 Nov 2019, 20:31

Salut roukxwel; désolé pour le retard; j'ai essayé X fois de t'envoyer les pièces jointes en m'y reprenant plusieurs fois à chaque tentative; mais ça ne passe pas donc je t'envoie des screen du contenu de la carte sd:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bidouilleur_du_dimanche » 26 Nov 2019, 20:33

Voici la suite (on est limités à 3 pièces par envoi):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bidouilleur_du_dimanche » 26 Nov 2019, 20:36

Suite...

Dis-moi pour quels fichiers tu veux un screen stp sinon ça va nous prendre des lutres : )

Merci encore pour ton aide
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 26 Nov 2019, 21:49

quel est le jeu qui t'a servis a installer haxchi

est ce que ce jeu tu la acheter avec ton compte NNID ou était il deja présent sur le menu de la WiiU lors de ton achat (si occasion), ca peut avoir son importance dans le futur

sur ta SD tu laisse les dossiers
>SD:\haxchi
>SD:\wiiu\homebrew_launcher
>SD:\wiiu\haxchi
>SD:\wiiu\wupinstaller_gx

le reste ne t'es d'aucune utilité.

par contre je n'ai pas vu le playload.elf.

tu a bien lancer l'exploit web http://u.wiidb.de/ depuis le navigateur de la WiiU
Le playload est dispo sur ce site
https://wiidatabase.de/wii-u-downloads/ ... ack-5-5-2/
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar Bidouilleur_du_dimanche » 28 Nov 2019, 14:57

Alors le jeu qui m'a servi pour l'install c'est Yoshi Touche&Go
Il fait partie de la liste des jeux compatibles ; et plein de gens qui ont suivi le tuto n'ont eu aucun mal apparemment; donc je ne pense pas que c'est le jeu qui pose pb.

Pour le compte j'en ai refait un nouveau; (je viens d'acheter la console) juste pour pouvoir accéder au store ; mais vu que les achats directement via le store de la la Wii U sont impossibles ; j'ai dû me faire un compte Nintendo ; que j'ai approvisionné tout juste de 6;99 pour Dl le jeu au format Wii U; une fois que le jeu a été acheté il a été stocké qque part dans un cloud de Nintendo (je pense?) ; dès que je me suis remis sur les téléchargements de la WiiU; j'ai vu que le jeu était en attente de téléchargement.
Je l'ai téléchargé puis ensuite j'ai suivi le reste du tuto.

Faille internet; réussite au bout d'une vingtaine d'essais.
Accès à l'installation de l'homebrew etc.

Le playload.elf je ne sais pas si je l'ai ; je ne l'ai pas vu dans la liste des téléchargements.

La faille internet par contre c'était pas ce site là ; c'était http//:u.drg.li

Et a chaque fois j'avais le choix entre les exploits 0-1-2-3 ou 4.

J'ai bien lancé la faille depuis le browser de la Wiiu
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 28 Nov 2019, 22:29

Bidouilleur_du_dimanche Wrote:Alors le jeu qui m'a servi pour l'install c'est Yoshi Touche&Go
Il fait partie de la liste des jeux compatibles ; et plein de gens qui ont suivi le tuto n'ont eu aucun mal apparemment; donc je ne pense pas que c'est le jeu qui pose pb.

Ne fait pas de généralité tu ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec la console.

Bidouilleur_du_dimanche Wrote:Pour le compte j'en ai refait un nouveau; (je viens d'acheter la console) juste pour pouvoir accéder au store ; mais vu que les achats directement via le store de la la Wii U sont impossibles ;

C'est faux il faut bloquer les MAJ avec ce tutoriel
wii-u-underground/bloquer-les-mises-a-jour-de-la-wii-u-sans-dns-t733970.html
Puis utiliser NNU Patcher pour accéder a l'eshop

Bidouilleur_du_dimanche Wrote: j'ai dû me faire un compte Nintendo ; que j'ai approvisionné tout juste de 6;99 pour Dl le jeu au format Wii U; une fois que le jeu a été acheté il a été stocké qque part dans un cloud de Nintendo (je pense?) ; dès que je me suis remis sur les téléchargements de la WiiU; j'ai vu que le jeu était en attente de téléchargement.
Je l'ai téléchargé puis ensuite j'ai suivi le reste du tuto.

Bon l'essentiel c'est que tu ai le jeu et qu'il t’appartienne en etant associé a ton NNID

Bidouilleur_du_dimanche Wrote:Faille internet; réussite au bout d'une vingtaine d'essais.
Accès à l'installation de l'homebrew etc.

Le playload.elf je ne sais pas si je l'ai ; je ne l'ai pas vu dans la liste des téléchargements.

La faille internet par contre c'était pas ce site là ; c'était http//:u.drg.li

Et a chaque fois j'avais le choix entre les exploits 0-1-2-3 ou 4.

J'ai bien lancé la faille depuis le browser de la Wiiu

les exploit ont été mis a jour contrairement la video sur youtube (poster en janvier 2018)

Firm 5.5.3 > septembre 2018
Firm 5.5.4 > juin 2019

Après si tu doute de ce que je peu te demander ou affirmer je t'invite à aller sur le forum et lire les commentaires et tutoriel que j'ai pu poster dans la section WiiU.

Le but est de corriger le soucis de Haxchi pour ca il faut accéder a HBL via Browserhax, Stupidhax ou JStypeHax) et réinstaller haxchi

mais le soucis peu venir du jeu si mal installer > tu as jouer un avec avant d'installer haxchi.
Ancien

Message non lupar Bidouilleur_du_dimanche » 30 Nov 2019, 23:54

Je ne doute pas une seconde de tout ce que tu me dis là ; mais quand j'ai essayé de télécharger des jeux directement avec la wiiU ça disait que c'était impossible; je ne pouvais même pas payer directement
Et quand je me suis renseigné j'ai trouvé des articles qui disaient que le store de la WiiU fermait en Janvier 2019..

Tu as raison; on ne sait jamais ce que l'ancien proprio a fait avec la console...

Pour le jeu oui j'ai testé 30 sec juste pour voir s'il fonctionnait...
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas y toucher : /

Plus on avance plus je suis perdu...
Du coup je vais mettre tout ce que tu m'as dit dans la carte Sd;
Tu n'aurais pas une archive déjà complète à me transmettre stp?
Comme ça j'efface tout ce qui est sur la Sd et je repars sur une bonne base?
J'aimerais aussi savoir tout ce qu'il faut que je fasse pour désinstaller puis réinstaller Haxchi ?
J'ai lu par contre qu'il ne fallait jamais effacer le jeu de la WiiU donc je n'y touche pas; on est bien d'accord ?
Merci encore : )
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 01 Déc 2019, 23:03

Et quand je me suis renseigné j'ai trouvé des articles qui disaient que le store de la WiiU fermait en Janvier 2019..

Non pas la WiiU mais la chaine boutique Wii.
Sur la U tu as encore des éditeur tiers qui porte leurs jeux (exemple Ubisoft avec Just dance 2019 qui date d'octobre et il est en téléchargement depuis l'eshop.)

Si tu n'as pas acces à l'eshop c'est parce que ta WiiU est pas a jour.
tu peut acceder à l'eshop sans mettre a jour ta console avec NNU patcher + bloquage des MAJ de la console en modifiant la Nand

Pareil pas besoin de mettre à jour si tu veut profiter du online en 5.5.2 ça fonctionne encore

J'ai lu par contre qu'il ne fallait jamais effacer le jeu de la WiiU donc je n'y touche pas; on est bien d'accord ?
Merci encore : )

Pour le jeu tant que c'est que haxchi y a pas de risque si supprime ou le colle sur le HDD

par contre avec CBHC c'est different car si le jeu n'est plus sur la console (nand)
La console va booté sur du vent (bootloop) et la elle sera brické.
Je serait bien plus explicite pour les risque de CBHC le moment venu et comment s'en premunir ;) .

Tu n'aurais pas une archive déjà complète à me transmettre stp?

tu extrais à la racine de la SD
https://mega.nz/#!hgEHjarB!ESCA-VyUO9yz ... BegEXAVnd8

tu lance cette url http://u.wiidb.de/ via le navigateur de la U

et tu reinstalle haxchi depuis l'homebrew launcher
Note: Pas besoin de supprimer au préalable la réinstallation devrais écraser l'ancienne installation

J'ai edité le config text
En pressant A après avoir lancer haxchi via le menu de la WiiU tu devrais acceder à HBL
> si OK > retour au menu de la WiiU

relance Haxchi toujours via sa chaine (menu WiiU) et patiente jusqu'au retour au menu WiiU

va dans les parametre et le firm devrais etre en 99.99.99

si c'est le cas les patch signature sont activer et le resteront jusqu au reboot de l'OS

tu devras les réactivé (en lancant haxchi) apres chaque redémarrage de la console.

on verra ensuite pour CBHC si tu le souhaite.
Ancien

Message non lupar ridzo59 » 08 Déc 2019, 17:34

bonjour a tous j ai un probleme j ai mis le hack haxchi +chbc tous s est bien passe j ai ensuite cherche les jeux sur wii u usb helper qui ma transfere direct sur fichier install de la sd je reinsert ma sd da ma wii u je lance wup installer gx les jeux apparaissent la
je lance installation vers usb et la message erreur " complete wud files in your folders " aidez moi je suis novice merci d avance aux personnes qui m aideront
ridzo59 Gamer Débutant
Prénom: lorenzo

Message non lupar roukxwel » 08 Déc 2019, 22:36

le message d'erreur indique qu'il manque des fichiers.

Quand wii u usb helper a finit le téléchargement il faut vérifier le téléchargement, quitte a le relancer une seconde fois
Il va ainsi check la presence et l'intégrité des fichiers.

si un fichier est manquant ou corrompu il sera DL et/ou remplacé
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage