Forums GAMERGEN

Changement ecran tactile gamepad

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changement ecran tactile gamepad

Message non lupar Elendal » 12 Jan 2014, 23:23

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin de vous demander des réponses à ma question:

Voici mon problème:

J'ai le tactile du gamepad qui fonctionnait plus, l'écran restait figé, même en appuyant sur les touche, l'écran restait toujours bloqué, comme si mon doigt restait appuyait à un endroit de l'écran sans arrêt. Donc j'ai décider de commander un nouveau écran tactile et les outil nécessaire pour me mettre au boulot.

Ceci reçu, en suivant un tuto de démontage, j'ai pu remplacer l'écran tactile comme il faut.

Aprés remontage, je test, et là bingo l'écran remarche, je peux a nouveau avec l'aide des touches du gamepad, faire démarrer mon jeu et naviguer dans les menu.

Sauf que le tactile maintenant ne répond plus du tout.

savez vous quel les raisons est dû à ça?

Je sais pas si je peux mettre des lien du site avec laquel je me suis aider à demonter la gamepad, vu que sur ces sites ils vendent des produits. si c'est possible je les linkerai aprés.

ci-joint vous trouverez l'image de l'écran que j'ai changé.

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ecrire c'est une arme plus fort que n'importe quel coup de poing
Avatar de l’utilisateur Elendal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 16 Nov 2010, 00:00
Prénom: mika
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement ecran tactile gamepad

Message non lupar Popziz » 13 Jan 2014, 11:35

Salut,

Je ne vois qu'une chose, il est mal branché ou bien le connecteur de la nappe tactile est défectueux.
Tu n'as remarqué aucune anomalie sur le circuit imprimé ? A voir aussi, comment est il devenu défectueux, liquide, choc...
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement ecran tactile gamepad

Message non lupar Elendal » 13 Jan 2014, 22:02

ah j'ai revérifier, ca m'a l'air bien correct, est ce le problème du tactile peut aussi venir de l'écran LCD? le gros bloc par dessus lequel je pose l'écran tactile?

Si c'est pas ça, je peux donc me diriger vers un le problème du connecteur imprimé?
Ecrire c'est une arme plus fort que n'importe quel coup de poing
Avatar de l’utilisateur Elendal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 16 Nov 2010, 00:00
Prénom: mika
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement ecran tactile gamepad

Message non lupar Popziz » 14 Jan 2014, 11:01

Non, ça ne peut pas venir du LCD, il ne fait que "diffuser l'image", c'est uniquement le tactile.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage