Forums GAMERGEN

manette gamecube et nintendont

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

manette gamecube et nintendont

Message non lupar grdmiam007 » 03 Mai 2018, 23:06

salut a tous, voila j ais un soucis avec nintendont et la manette gamecube...
Deja la manette gamecube fonctionne parfaitement (essayer sur la wii U et smash bros) puis dans le menu nintendont Ok, en revanche en jeu gamecube: rien!
Quand je lance Nintendont je prends l option utiliser le gamepad puis sur le menu nintendont je peux utiliser la manette gamecube.
En jeu rien biensure. Mais chose etrange: Sur f-zero gx quand je vais (avec le gamepad) sur le menu calibrer la manette, la manette gamecube fonctionne lorsque j utilise le stick et les boutons, puis lorsque je sort du menu, plus rien...je pige que dalle!
J utilise la prise multiple officielle nintendo pour manettes gamecubes.
Si qqun pouvais m aider ce serais super cool!
grdmiam007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2018, 22:50
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manette gamecube et nintendont

Message non lupar roukxwel » 06 Mai 2018, 00:57

Une question
Ou sont installés les jeux GameCube
HDD FAT32
SD FAT32
HDD Dedié WiiU (Injection)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manette gamecube et nintendont

Message non lupar grdmiam007 » 07 Mai 2018, 17:22

salut et merci deja de ta reponse. Les jeux sont installer sur une clef usb
grdmiam007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2018, 22:50
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manette gamecube et nintendont

Message non lupar roukxwel » 09 Mai 2018, 00:57

Nintendont détecte les appareil bluetoot c'est la manette 1 (wiimote) qui te servira a quitter le jeux et Nintendont
et elle sera toujours prioritaire au pad gamecube si brancher sur port 1 (sur WiiU)

Essai de connecter la manette GC sur le port 2 (plutot que le 1)
si mes souvenir sont bon c'est du a l'appairage de la Wiimote sur le port 1 (j'avais eu aussi des problèmes même genre)

J'étais obligé d'utiliser le port 2 pour jouer avec la manette GC

tu peu aussi essayer de virer la batterie de la Wiimote

Perso j'utilise maintenant que des bundle Wiimote + classique sur WiiU
j'ai garder les pad gamecube pour la Wii et pour SSBB WiiU lors des grandes okaz (8 joueurs) :lol:

Les jeux Gamecube je les injecte mais sache l'adaptateur ne fonctionnera plus avec Nintendont via l'injection (les support USB ne sont plus fonctionnel).
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html


autres point et pas des moindres il faut utiliser en mode vWii les port de derrière pour connecter le HDD/clé et l'adaptateur
puis brancher le port USB gris sur l'un des port de devant ou sur une toute autre source externe en 5 volt (un chargeur téléphone fera l'affaire)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manette gamecube et nintendont

Message non lupar grdmiam007 » 11 Mai 2018, 07:55

merci mais je precise que je n utilise aucune manette wiimote, juste le gamepad.
Quand tu parle d injection, c est via le menu wii U direct?
j ais essayer aussi avant, en passant par nintendont mais rien non plus. Je vais essayer ce que tu me dit par rapport a mon adaptateur, tu me dit le port 2, c est lequel? tu me dit de mettre l adaptateur sur un 5volt, via un usb ps4 est ce possible et si oui c est le noir ou le gris que je doit mettre dessus, merci a toi l ami
grdmiam007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2018, 22:50
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manette gamecube et nintendont

Message non lupar roukxwel » 11 Mai 2018, 18:53

Si tu passe par le gamepad c'est de l'injection, (il te faut une Wiimote pour accéder au mode vWii)

Tu ne lance pas les jeux gamecube via un loader USB Wii (CFG, Wiiflow ou USB loader GX)
ou tous simplement via l'homebrew Nintendont depuis l'homebrew channel.

(Par contre avec l'injection le gamepad peu fonctionner avec un jeu GC si tu l'a activé (ce qui doit être le cas))

Donc si tu as injecter ne cherche pas plus loin pour tes probleme
les support USB ne sont pas fonctionnel avec l'injection
j'en ai fait les frais avec les portail de Skylander (un SD loader pour les utiliser dans mon cas).

Essai ca
Colle un Jeu GC sur un support en FAT32 (cluster = 32k /partition primaire)
chemin>
USB:/games/Fzero GX [GFZP01]/game.iso

puis essai de lancer les jeux via
vWii > homebrew channel > Nintendont
pense a paramétrer Nintendont pour le support de l'adaptateur et des Manette GC

Quelque tutos du forums si ca peu t'aider.

Pour l'injection
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html

Pour Nintendont
https://gamergen.com/forums/tutos-membr ... l#p6862906

Si pas fait
Hack mode VWii
wii-u-underground/wuphax-hacker-la-vwii-sans-jeux-avec-wupserver-t721373.html
flash-hack-wii/hacker-le-mode-vwii-t561782.html
il te faut juste HBC pas besoin de cIOS à installer dans ton cas

Edit :
Oups j'avais zapper que tu n'avais pas de Wiimote
essai HBL2HBC pour accéder direct a HBC depuis menu WiiU
je me souvient pas si les manette GC sont fonctionnel (via adaptateur) dans HBC sur vWii. à essayer
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manette gamecube et nintendont

Message non lupar grdmiam007 » 11 Mai 2018, 20:44

merci pour tout. En fin de compte c est tres compliquer pour moi. Je sais deja que je peux jouer avec ma wiiU aux jeux WiiU c est deja ça!
grdmiam007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2018, 22:50
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: manette gamecube et nintendont

Message non lupar roukxwel » 11 Mai 2018, 23:40

Bon quand tu sera motivé je pourrai t'indiquer les démarches à suivre. ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage