Forums GAMERGEN
Wii U avant achat
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Wii U avant achat
j'ai compris , c'est un peu bizarre mais bon
alors le formatage sera le WBFS ?
alors le formatage sera le WBFS ?
-
cherif1969
Gamer Averti
- Prénom: cherif
- Pays: France
Non
c'est la WiiU qui formate (format propriétaire)
Si pas reconnu essai de co le support avec un câble en Y, si toujours pas reconnu c'est qu'il est incompatible
SI HDD le remplacement par un simple boitier peu résoudre le probleme.
car ce n'est pas le lecteur qui pose probleme mais le plug ou PCB > Sata vers USB
https://tracking.publicidees.com/clic.php?progid=3700&partid=57911&dpl=https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2F32815404045.html
Le WBFS c'est pour les jeux Wii sur Wii (vWii) via un USB loader.
La WiiU y a pas de USB Loader, excepter un SD loader (Loadiine GX) quoiqu'il est possible après certaine manip (avec un MOD de MOCHA je crois) d’utiliser un support USB en FAT32 mais j'ai jamais essayer.
En gros les jeux WiiU si tu les installe sur USB via WUP installer les jeux ce lance direct via le Menu WiiU comme si que tu l'avais acheté.
Mais comme c'est de la piraterie il faut un CFW pour qu'il soit fonctionnel ou patcher le title.tik des DVD après l'avoir dumper puis les installer sur la Nand ou le support USB
c'est la WiiU qui formate (format propriétaire)
Si pas reconnu essai de co le support avec un câble en Y, si toujours pas reconnu c'est qu'il est incompatible
SI HDD le remplacement par un simple boitier peu résoudre le probleme.
car ce n'est pas le lecteur qui pose probleme mais le plug ou PCB > Sata vers USB
https://tracking.publicidees.com/clic.php?progid=3700&partid=57911&dpl=https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2F32815404045.html
Le WBFS c'est pour les jeux Wii sur Wii (vWii) via un USB loader.
La WiiU y a pas de USB Loader, excepter un SD loader (Loadiine GX) quoiqu'il est possible après certaine manip (avec un MOD de MOCHA je crois) d’utiliser un support USB en FAT32 mais j'ai jamais essayer.
En gros les jeux WiiU si tu les installe sur USB via WUP installer les jeux ce lance direct via le Menu WiiU comme si que tu l'avais acheté.
Mais comme c'est de la piraterie il faut un CFW pour qu'il soit fonctionnel ou patcher le title.tik des DVD après l'avoir dumper puis les installer sur la Nand ou le support USB
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
Ce que je vais faire
à partir de la wiiu je vais formater la carte microsd vu que je l'avais formatée en fat32
et je remettrai la manipe ( archive etc .....
je vais faire aussi pour l'autre wiiu j'ai la même carte microsd mais 128go ....
ça devrait fonctionner
je te tiens au courant dès que fait .....
une question encore :
on formate avant la manipe en fat32 ou depuis la wiiu
c'est pour mettre l'archive que tu as mis en mega
sinon il y a un logiciel spécial pour transférer l'archive quand on a formaté depuis la wiiu ?
y a pas prévu un émulateur Microsoft pour jouer au jeux Windows ?
personne a fait de cherches sur émulateur Microsoft comme sous Linux
à partir de la wiiu je vais formater la carte microsd vu que je l'avais formatée en fat32
je vais faire aussi pour l'autre wiiu j'ai la même carte microsd mais 128go ....
ça devrait fonctionner
je te tiens au courant dès que fait .....
une question encore :
sinon il y a un logiciel spécial pour transférer l'archive quand on a formaté depuis la wiiu ?
y a pas prévu un émulateur Microsoft pour jouer au jeux Windows ?
personne a fait de cherches sur émulateur Microsoft comme sous Linux
-
cherif1969
Gamer Averti
cherif1969 Wrote:Ce que je vais faire
ça devrait fonctionner
Non via WiiU tu ne formate que les support USB
- Disque dur externe
- clé USB
cherif1969 Wrote:je te tiens au courant dès que fait .....
une question encore :
Donc si tu veux lancer les backup via SD tu utilise seulement Loadiine
wii-u-underground/lancer-des-backups-sur-wii-u-sur-sd-t715753.html
Carte SD de 128Go en FAT32 via Windows 10 pas possible il faut utiliser un logiciel tiers.
tutos-membres-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html#p5605822
Pour la taille d'allocation des cluster tu sélectionne 32ko ou 64ko
et tu vois celui qui fonctionne le mieux
Si t'es sous linux je te laisse faire la manip tous seul je ne suis pas linuxien.
cherif1969 Wrote:sinon il y a un logiciel spécial pour transférer l'archive quand on a formaté depuis la wiiu ?
J'ai pas trop compris le fond de la question
cherif1969 Wrote:y a pas prévu un émulateur Microsoft pour jouer au jeux Windows ?
Non plus. c'est pas une bête de guerre niveau hardware.
Puis windows avec un Power PC, ça risque d’être compliqué > pas la même architecture et l'ARM dans la WiiU est très faible.
cherif1969 Wrote:personne a fait de cherches sur émulateur Microsoft comme sous Linux
Ce n'est pas un emulateur mais une machine virtuel (Wine) que tu utilise non !!!
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel
Ancien
Bon je n’ai pas encore compris ....
on va faire au plus simple
pour la Wii U il faut :
une microsd de 64 go ça c'est sûr !
et en plus une clé usb ou hdd ?
La microsd faut la formater depuis la Wii U mais comment on transfère l'archive que tu donnes si le pc ne reconnait pas le format puisque Windows demandera de formater .
Oui je confond émulateur et machine virtuel .....
j'ai fait plusieurs systèmes maintenant je suis sur Windows mais j'ai toujours une machine sous Linux au cas .
pour la Wii U il faut :
une microsd de 64 go ça c'est sûr !
et en plus une clé usb ou hdd ?
La microsd faut la formater depuis la Wii U mais comment on transfère l'archive que tu donnes si le pc ne reconnait pas le format puisque Windows demandera de formater .
Oui je confond émulateur et machine virtuel .....
j'ai fait plusieurs systèmes maintenant je suis sur Windows mais j'ai toujours une machine sous Linux au cas .
-
cherif1969
Gamer Averti
T'as tous pigécherif1969 Wrote:Bon je n’ai pas encore compris ....
pour la Wii U il faut :
une microsd de 64 go ça c'est sûr ! .
cherif1969 Wrote:et en plus une clé usb ou hdd ?
Oui.
c'est à toi de voir pour ta taille,
Perso j'ai un HDD de 2 To ou j'y ai coller les jeux WiiU, injecter jeux GC et Wii.
1To étant largement suffisant.
En moyenne les jeux bien lourd sont entre 8 Go et 19 Go et le champion étant Xenoblade Chronicles X qui pèse 29Go
cherif1969 Wrote:La microsd faut la formater depuis la Wii U mais comment on transfère l'archive que tu donnes si le pc ne reconnait pas le format puisque Windows demandera de formater ..
Non la SD tu la formate en FAT32.
Si 64GO ou plus faut utiliser un logiciel tiers (easus) car Windows (10) te permet seulement de formater en NTFS ou exfat.
Ce n'est que le Disque dur ou la clé USB que tu format via la WiiU
-
roukxwel
Ancien
merci
maintenant j'ai tout compris .....
je vais voir pour un hdd en externe
il est toujours là ce tuto pour mieux comprendre
wii-u-underground/le-hack-wiiu-5-5-1-e-u-j-k-t721372.html
la manipe est dans ma tête mise à part injection etc ........
on a pas encore fait le CBHC mais ça me suffit c'est pas galère a démarré en non-automatique et puis le gamin ça lui apprendre à faire la manipe pour jouer aux sans la hack et avec
Merci encore pour ta patience et tes efforts
maintenant j'ai tout compris .....
je vais voir pour un hdd en externe
il est toujours là ce tuto pour mieux comprendre
wii-u-underground/le-hack-wiiu-5-5-1-e-u-j-k-t721372.html
la manipe est dans ma tête mise à part injection etc ........
on a pas encore fait le CBHC mais ça me suffit c'est pas galère a démarré en non-automatique et puis le gamin ça lui apprendre à faire la manipe pour jouer aux sans la hack et avec
Merci encore pour ta patience et tes efforts
-
cherif1969
Gamer Averti
CBHC t'en que tu ne fait pas d'injection pas utile.
Il faut réactivé le CFW après avoir quitter un jeu injecter et à la longue c'est un peu lourd comme même.
Par contre bloque l’accès au paramètres de la console via le contrôle parental.
Il faut réactivé le CFW après avoir quitter un jeu injecter et à la longue c'est un peu lourd comme même.
Par contre bloque l’accès au paramètres de la console via le contrôle parental.
-
roukxwel
Ancien
OK
je n'avais pas penser à bloquer les paramètres bonne idée
Xenoblade Chronicles X .... balaise mais bon c'est pas mon style de jeu et 30GO ça fait
Pour moi c'est plutôt aventure énigmes et des jeux styles god of war , historique
sinon au repos des petits jeux arcades ..
Merci encore
Xenoblade Chronicles X .... balaise mais bon c'est pas mon style de jeu et 30GO ça fait
Pour moi c'est plutôt aventure énigmes et des jeux styles god of war , historique
sinon au repos des petits jeux arcades ..
Merci encore
-
cherif1969
Gamer Averti
cherif1969 Wrote:OK
Ben ca peut t’éviter la suppression des jeux, d'un compte Nintendo ou pire la formater
la MAJ pas possible c'est bloquer avec la suppression du dossier update
et si tu installe CBHC par la suite
le contrôle parental est la garantie de ne pas bricker ta console en supprimant ou en déplaçant (sur USB) le jeu qui sert à CBHC
-
roukxwel
Ancien
Merci encore mais je vais rester comme ça c'est très bien
perso je formate en passant par diskpart
je fais juste les commandes :
diskpart
list disk
select disk ( celui que je veux formater )
clean
exit
ensuite j'utilise guiformat que l'on trouve facilement
très rapide
je vais attaquer la 2eme console mais j'y mettrais en USB les clés USB de 32go aussi pour voir si la console les reconnait
les prix des disques durs ont augmentés pendant la crise et ça revient doucement donc j'attends bien d'avoir des bons prix
ldlc SSD 240go était à 38 eur maintenant c'est 50 eur
perso je formate en passant par diskpart
je fais juste les commandes :
diskpart
list disk
select disk ( celui que je veux formater )
clean
exit
ensuite j'utilise guiformat que l'on trouve facilement
très rapide
je vais attaquer la 2eme console mais j'y mettrais en USB les clés USB de 32go aussi pour voir si la console les reconnait
les prix des disques durs ont augmentés pendant la crise et ça revient doucement donc j'attends bien d'avoir des bons prix
ldlc SSD 240go était à 38 eur maintenant c'est 50 eur
-
cherif1969
Gamer Averti
Bonsoir
alors maintenant c'est une 5.5.4.E
comment on fait ?
alors maintenant c'est une 5.5.4.E
comment on fait ?