Forums GAMERGEN
1 jeu sur 10 qui fonctionne avec USB Loader 1.5 ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
1 jeu sur 10 qui fonctionne avec USB Loader 1.5 ?
Bonjour à tous.
J'ai (et je ne suis pas tout seul : je suis donc porte parole officiel ;o) ) un petit pb simple comme l'indique le titre.
Avant j'utilisais Backup Launcher 0.3 002 fix sans pb.
J'ai suivi le tuto pour installer l'USB Loader 1.5.
J'ai formaté la partition principale de 200Go de mon DD externe en NTFS (un WD My Passport 320 Go faisant partie de la liste des HD compatibles) puis en WBFS via USB Loader dans un 1er temps puis (bekoze problèmes) avec WBFS Manager 3.0. J'y ai copié via WBFS GUI by Calimero dans un 1er temps puis (rbekoze problèmes) avec WBFS Manager 3.0 les backups.
La Wii reconnait parfaitement le disque ainsi que les jeux mais quand je les lance seul 2 jeux ont fonctionné...
Tous les jeux qui ne fonctionnent pas font partie de la liste des jeux compatibles USB Loader 1.5 et d'ailleurs les iso fonctionnaient bien avec Backup Launcher !
Avez-vous une idée ?
Pour moi soit ça marche (ou à 99%) soit ça ne marche pas...mais là....?
Faut peut-être un cIOS particulier ou autre chose de spécifique...
J'en profite pour vous demander : comment connait-on la version du cIOS installé ?
D'avance merci de m'avoir lu et aussi (I hope) de me répondre.
Bye.
J'ai (et je ne suis pas tout seul : je suis donc porte parole officiel ;o) ) un petit pb simple comme l'indique le titre.
Avant j'utilisais Backup Launcher 0.3 002 fix sans pb.
J'ai suivi le tuto pour installer l'USB Loader 1.5.
J'ai formaté la partition principale de 200Go de mon DD externe en NTFS (un WD My Passport 320 Go faisant partie de la liste des HD compatibles) puis en WBFS via USB Loader dans un 1er temps puis (bekoze problèmes) avec WBFS Manager 3.0. J'y ai copié via WBFS GUI by Calimero dans un 1er temps puis (rbekoze problèmes) avec WBFS Manager 3.0 les backups.
La Wii reconnait parfaitement le disque ainsi que les jeux mais quand je les lance seul 2 jeux ont fonctionné...
Tous les jeux qui ne fonctionnent pas font partie de la liste des jeux compatibles USB Loader 1.5 et d'ailleurs les iso fonctionnaient bien avec Backup Launcher !
Avez-vous une idée ?
Pour moi soit ça marche (ou à 99%) soit ça ne marche pas...mais là....?
Faut peut-être un cIOS particulier ou autre chose de spécifique...
J'en profite pour vous demander : comment connait-on la version du cIOS installé ?
D'avance merci de m'avoir lu et aussi (I hope) de me répondre.
Bye.
-
Raoul_Volfoni Gamer du Dimanche
Re : 1 jeu sur 10 qui fonctionne avec USB Loader 1.5 ?
Bonjour.
Qu'est ce que j'ai dit qui fallait pas...
Pourquoi personne ne s'intéresse à moi ? SNIFFFFF!!!
C'est trop "pinjuste"....
SVP aidez-nous...
Qu'est ce que j'ai dit qui fallait pas...

Pourquoi personne ne s'intéresse à moi ? SNIFFFFF!!!
C'est trop "pinjuste"....

SVP aidez-nous...
-
Bonjour,
Je te conseille de changer d'usb loader, dans un premier temps ^^ (Personellement j'utilise l'usb loader GX, qui marche du tonerre)
Ensuite installe le cIos 38 rev12 (la 13b est sorti, mais je rencontre des problèmes avec, genre je lance un jeu, je relance l'usb loader et la je relance un autre jeu, le jeu ne boot pas et ecran noir, tandis qu'avec la rev12 sa fonctionne.)
Donc recapitulons :p
¤Installe le cios 38 rev12 (tu choisis Ios249 a l'installation)
¤Utilise un autre USB Loader pour voir
Je te conseille de changer d'usb loader, dans un premier temps ^^ (Personellement j'utilise l'usb loader GX, qui marche du tonerre)
Ensuite installe le cIos 38 rev12 (la 13b est sorti, mais je rencontre des problèmes avec, genre je lance un jeu, je relance l'usb loader et la je relance un autre jeu, le jeu ne boot pas et ecran noir, tandis qu'avec la rev12 sa fonctionne.)
Donc recapitulons :p
¤Installe le cios 38 rev12 (tu choisis Ios249 a l'installation)
¤Utilise un autre USB Loader pour voir

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
-
Ekaitz Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
- Pays: France
Merciiiiii Adriiiienn
T'es extra ! 
J'avais tenté le changement de cIOS en passant à la rev 13b mais rien de mieux...
Je vais tenter la 12b...et on verra bien.
Quant au loader merci du tuyau ! J'avais déjà lu par ci par la ce loader mais comme l'autre est méga super populaire je me suis dit qu'il devait être le meilleur...
Encore merci.

J'avais tenté le changement de cIOS en passant à la rev 13b mais rien de mieux...
Je vais tenter la 12b...et on verra bien.
Quant au loader merci du tuyau ! J'avais déjà lu par ci par la ce loader mais comme l'autre est méga super populaire je me suis dit qu'il devait être le meilleur...
Encore merci.
-
Tu peux préciser t'as quelle version de Wii=>4.0 officiel ou 4.0 patch, si t'as patch faut choisir ios 35
-
darkchaos Gamer Bronze
Salut darkchaos. :)
Ma "config" : Wii 3.3 => 3.4 + un p'tit coup de zelda => 3.2 (et Backup Launcher 0.3)
Cool. Merci de t'intéresser.
Ma "config" : Wii 3.3 => 3.4 + un p'tit coup de zelda => 3.2 (et Backup Launcher 0.3)
Cool. Merci de t'intéresser.

-
Ok t'as bien fait CiosDowngrader après ton passage en 3.2?

-
darkchaos Gamer Bronze
Je te conseille, avant toute manip, d'utiliser le firmware updater 4.0!
Cela garde les failles de la 3.2 et ajoute les options d'un 4.0! Extra donc.
J'utilisais avant l'ultimate usb loader, je me suis mis au GX pour voir, et l'essayer c'est l'adopter
Cela garde les failles de la 3.2 et ajoute les options d'un 4.0! Extra donc.
J'utilisais avant l'ultimate usb loader, je me suis mis au GX pour voir, et l'essayer c'est l'adopter

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
-
Ekaitz Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
Zêtes extras ! 
En ce qui concerne mon utilisaton éventuelle du CiosDowngrader, j'ai suivi scrupuleusement à l'époque le tuto de notre Ô site bien aimé
associé à l'application de la faille du petit chevalier. Donc pour faire bref (pour une fois...), oui je pense.
Mais en tous cas je vais suivre vos conseils. (Demain matin normalement...)
Mille gracie.
Je vous tiens au courant.

En ce qui concerne mon utilisaton éventuelle du CiosDowngrader, j'ai suivi scrupuleusement à l'époque le tuto de notre Ô site bien aimé

Mais en tous cas je vais suivre vos conseils. (Demain matin normalement...)
Mille gracie.
Je vous tiens au courant.
-
Bonjour.
ARRRGGGHHHH ! Je me meurs !
J'ai suivi le conseil d'Adriiien => J'ai patché ma wii avec le firmware updater 4.0 et HORREUR plus d'accès à la Homebrews Channel : j'ai un écran noir et la wii qui plante !
AU SECOURS !
Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui me lisent...et qui j'espère m'aideront.
ARRRGGGHHHH ! Je me meurs !
J'ai suivi le conseil d'Adriiien => J'ai patché ma wii avec le firmware updater 4.0 et HORREUR plus d'accès à la Homebrews Channel : j'ai un écran noir et la wii qui plante !
AU SECOURS !
Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui me lisent...et qui j'espère m'aideront.
-
Réinstalle la HBC via BannerBomb ( ya des tutos sur wg^^)
-
darkchaos Gamer Bronze
Salut à tous.
Ouf ! J'ai réinstallé la HBC via bannerbomb...Ca c'est cool merci pour le conseil. :D
Par contre en ce qui concerne la lecture des backups rien de mieux à l'horizon.
Voici quelques interrogations, fruits de mes (profondes) réflexions :
J'ai le sentiment que la console peine à lire sur le DD autrement dit j'ai l'impression que c'est un pb plus hardware.
L'autoalimentation du DD est -elle suffisante ? => on va me prêter un double cable USB permettant une double alimentation via le port USB..on ne sait jamais, non ? Mais alors pourquoi certains jeux fonctionnent....? Peut-être parce + gourmands ?
C'était d'ailleurs une piste aussi : peut-être les jeux qui ne fonctionnent pas sont plus "gros" or après vérif pas du tout. Par ex Virtua Tennis 2009 fonctionne parfaitement et il fait de mémoire pratiquement 4Go...
Peut-être le probème vient il du formatage du DD ? Y-a-t'il une valeur d'unité allocation préconisée (j'ai utilisé celle par défaut de Windows) ? Avant le passage en WBFS, il faut bien formater en NTFS ? Parce que dans un tuto, on parlait d'un formatage en FAT32...que j'ai tenté en vain => erreur "disk too big".
Voilà...après je ne vois plus où chercher....
Si des personnes ont ou ont eu le même souci qu'ils témoignent svp...je ne suis quand même pas le seul...
Merci de vos réponses et/ou de vos suggestions.
Bye.
Ouf ! J'ai réinstallé la HBC via bannerbomb...Ca c'est cool merci pour le conseil. :D
Par contre en ce qui concerne la lecture des backups rien de mieux à l'horizon.
Voici quelques interrogations, fruits de mes (profondes) réflexions :
J'ai le sentiment que la console peine à lire sur le DD autrement dit j'ai l'impression que c'est un pb plus hardware.
L'autoalimentation du DD est -elle suffisante ? => on va me prêter un double cable USB permettant une double alimentation via le port USB..on ne sait jamais, non ? Mais alors pourquoi certains jeux fonctionnent....? Peut-être parce + gourmands ?
C'était d'ailleurs une piste aussi : peut-être les jeux qui ne fonctionnent pas sont plus "gros" or après vérif pas du tout. Par ex Virtua Tennis 2009 fonctionne parfaitement et il fait de mémoire pratiquement 4Go...
Peut-être le probème vient il du formatage du DD ? Y-a-t'il une valeur d'unité allocation préconisée (j'ai utilisé celle par défaut de Windows) ? Avant le passage en WBFS, il faut bien formater en NTFS ? Parce que dans un tuto, on parlait d'un formatage en FAT32...que j'ai tenté en vain => erreur "disk too big".
Voilà...après je ne vois plus où chercher....
Si des personnes ont ou ont eu le même souci qu'ils témoignent svp...je ne suis quand même pas le seul...
Merci de vos réponses et/ou de vos suggestions.
Bye.
-
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4