Forums GAMERGEN
[RESOLU] aide pour débutant - freeze bootMII ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] aide pour débutant - freeze bootMII ?
hello,
Donc voila, je me suis lancé dans le hack de ma WII 4.3 (en fait, la Wii a ma femme), et j'ai un petit soucis....
Donc j'ai suivi un tuto ici : http://www.wiigen.fr/installer-chaine-h ... 335-1.html
et tout s'est passé comme décrit.
J'ai donc voulu aller fouiner tout de suite dans l'homebrew BootMII pour faire une sauvegarde du Nand (En cas de brick), et lorsque je lance BootMII, la manette se déconnecte et plus ne se passe (la console semble freezer)
Que faut-il faire ?
Merci pour vos aides/réponses
Précision : je débute dans le monde WII...mais j'ai pas mal d'expérience dans le suivi de tuto
(en espérant que vous comprendrez l'ironie
)
Donc voila, je me suis lancé dans le hack de ma WII 4.3 (en fait, la Wii a ma femme), et j'ai un petit soucis....
Donc j'ai suivi un tuto ici : http://www.wiigen.fr/installer-chaine-h ... 335-1.html
et tout s'est passé comme décrit.
J'ai donc voulu aller fouiner tout de suite dans l'homebrew BootMII pour faire une sauvegarde du Nand (En cas de brick), et lorsque je lance BootMII, la manette se déconnecte et plus ne se passe (la console semble freezer)
Que faut-il faire ?
Merci pour vos aides/réponses
Précision : je débute dans le monde WII...mais j'ai pas mal d'expérience dans le suivi de tuto

Dernière édition par sdubuiss le 07 Sep 2012, 18:31, édité 1 fois.
-
caf_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: aide pour débutant - freeze bootMII ?
la wiimote ne fonctionne pas avec bootmii il faut utiliser les boutons de la console power et reset 

modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
hé merde ....
merci...
Bon, pis après ca, faut que j'installe :
USB loader GX
mais quand je lis le tuto
http://www.wiigen.fr/tuto-usb-loader-gx ... 247-1.html
il est mentionné dans les prérequis :
Le cIOS 249 ;
mais ca je le trouve ou pour l'installer ? il semblerait que maintenant, d'après ce que j'ai vu en me préparant a bidouiller, y'a des nouvelles versions ? ... ou alors j'ai peut-etre pas bien suivi un trux
voila, j'ai retrouvé (c'était pas bien loin ...)
http://www.wiigen.fr/cios-d2x-v-8-final ... -9096.html
ca, c'est bien une version plus récente que le 249 ?
(navré des questions betes, mais je débute et j'ai pas franchement l'envie de merdé la wii a ma femme, qui n'était pas spécialement partante pour la bidouille ....
)
edit : donc, j'ai fait ma sauvegarde du NAND sur la SD (youpi) et y'a rien d'autre a garder a par le fichier nand.bin ? je peux nettoyer entièrement pour la suite ?
merci...
Bon, pis après ca, faut que j'installe :
USB loader GX
mais quand je lis le tuto
http://www.wiigen.fr/tuto-usb-loader-gx ... 247-1.html
il est mentionné dans les prérequis :
Le cIOS 249 ;
mais ca je le trouve ou pour l'installer ? il semblerait que maintenant, d'après ce que j'ai vu en me préparant a bidouiller, y'a des nouvelles versions ? ... ou alors j'ai peut-etre pas bien suivi un trux
voila, j'ai retrouvé (c'était pas bien loin ...)
http://www.wiigen.fr/cios-d2x-v-8-final ... -9096.html
ca, c'est bien une version plus récente que le 249 ?
(navré des questions betes, mais je débute et j'ai pas franchement l'envie de merdé la wii a ma femme, qui n'était pas spécialement partante pour la bidouille ....

edit : donc, j'ai fait ma sauvegarde du NAND sur la SD (youpi) et y'a rien d'autre a garder a par le fichier nand.bin ? je peux nettoyer entièrement pour la suite ?
-
caf_1 Gamer Débutant
Pour tu t'embête ^^
regarde le tuto maitre :
Bonjour.
Vous venez d' acquérir une wii et vous voudriez faire des backups de vos jeux originaux et utiliser des Homebrews.
Il vous faut donc procéder par ordre:
Votre wii a t' elle un Lecteur Inviolable.
Dans le cas ou vous avez un lecteur inviolable, vous ne pourrez passer que par un Loader USB pour la lecture de vos Backups de jeux Originaux.
Il vous faut donc un Disque dur Compatibles
D'autres Disque Dur peuvent fonctionner, mais c' est à vous de faire le test.
Si vous voulez utiliser votre Disque Dur pour d' autres applications que les Backups, il faut le fractionner
Maintenant vous pouvez vous attaquer au hack de votre wii( que votre wii soit déjà hackée ou non): Meilleur du Hack.
Si vous désirez utiliser vos backups sur disque dur, installez un Loader USB comme: Wiiflow ou USB Loader GX.
Bon hack. Amicalement MAtt.
regarde le tuto maitre :
Bonjour.
Vous venez d' acquérir une wii et vous voudriez faire des backups de vos jeux originaux et utiliser des Homebrews.
Il vous faut donc procéder par ordre:
Votre wii a t' elle un Lecteur Inviolable.
Dans le cas ou vous avez un lecteur inviolable, vous ne pourrez passer que par un Loader USB pour la lecture de vos Backups de jeux Originaux.
Il vous faut donc un Disque dur Compatibles
D'autres Disque Dur peuvent fonctionner, mais c' est à vous de faire le test.
Si vous voulez utiliser votre Disque Dur pour d' autres applications que les Backups, il faut le fractionner
Maintenant vous pouvez vous attaquer au hack de votre wii( que votre wii soit déjà hackée ou non): Meilleur du Hack.
Si vous désirez utiliser vos backups sur disque dur, installez un Loader USB comme: Wiiflow ou USB Loader GX.
les règles a respecter avec une Wii hackée:
1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack
Bon hack. Amicalement MAtt.
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
- Prénom: Matt
ah tiens ... en voila un tuto que j'avais pas vu .......
bon, alors je vais voir, et je vous tiens au courant ...
merci ...
(Dans ma grande naiveté, je pensais pas que ce serait aussi complexe ...)
bon, alors je vais voir, et je vous tiens au courant ...
merci ...
(Dans ma grande naiveté, je pensais pas que ce serait aussi complexe ...)
-
caf_1 Gamer Débutant
oui il faut garder le nand.bin et keys.bin
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
Donc, je reviens ...
Alors, il me semblerait que mon DD externe, dans son boitier, doit etre compatible. Je vais faire le tests
(pour info, et surtout pour pas que j'oublie, c'est un Seagate que j'avais sorti de ma Ps3, et c'est un 40Go, dans un boitier Vantec NexStar CX....c'est un 2.5, dois-je le préciser...)
Donc, merci beaucoup pour le lien vers le tuto, et dommage qu'il ne saute pas plus aux yeux en arrivant sur le site, parce que ca m'aurait bien aider dès le début
merci Sebea33, j'ai tout copié d'un block pour etre sur de rien raté, je vais faire le tri maintenant
je continue l'aventure, et je reviendrai au besoin ... (du coup, désolé d'avoir un titre de sujet tout pourri ... c'est parti dans tout les sens ...)
Alors, il me semblerait que mon DD externe, dans son boitier, doit etre compatible. Je vais faire le tests
(pour info, et surtout pour pas que j'oublie, c'est un Seagate que j'avais sorti de ma Ps3, et c'est un 40Go, dans un boitier Vantec NexStar CX....c'est un 2.5, dois-je le préciser...)
Donc, merci beaucoup pour le lien vers le tuto, et dommage qu'il ne saute pas plus aux yeux en arrivant sur le site, parce que ca m'aurait bien aider dès le début

merci Sebea33, j'ai tout copié d'un block pour etre sur de rien raté, je vais faire le tri maintenant

je continue l'aventure, et je reviendrai au besoin ... (du coup, désolé d'avoir un titre de sujet tout pourri ... c'est parti dans tout les sens ...)
-
caf_1 Gamer Débutant
Ca va venir

Pour passer le sujet en résolu.
En haut à droite de ton message, tu as le bouton

Va sur le premier message de ton sujet, cliques dessus, modifies le titre du sujet en rajoutant [RESOLU].
Et voilà ! Merci à toi !
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
- Prénom: Matt
Re: [RESOLU] aide pour débutant - freeze bootMII ?
donc je viens vous donner les dernieres news pour mon cas.
(il est bel et bien RESOLU)
il se trouvait, que lorsque je branchais mon DD, et que je lancais USB Loader, il me disait : usb loader gx requires at least cios 222 or 245-250
j'ai fait 2-3 recherches google, et a chaque fois je retombais sur Wiigen, dans des sujets ou, il se disait toujours la meme chose : on utilise sciifii ...
alors, j'ai réinstallé sciifii et mainteannt, ca marche tout seul.
une derniere question malgré tout, dois-je reconfigurer quelque chose ? parce que j'ai fait la premiere install', et j'ai été configurer Priiloader pour pas que ca brick, mais vu que j'ai réinstallé des trux, mes config's sont t-telles toujours activent ?
(bon, je pose la question, mais j'ai tout de meme pu lancer 1 iso que j'avais et tout fonctionne)
merci
(il est bel et bien RESOLU)
il se trouvait, que lorsque je branchais mon DD, et que je lancais USB Loader, il me disait : usb loader gx requires at least cios 222 or 245-250
j'ai fait 2-3 recherches google, et a chaque fois je retombais sur Wiigen, dans des sujets ou, il se disait toujours la meme chose : on utilise sciifii ...
alors, j'ai réinstallé sciifii et mainteannt, ca marche tout seul.
une derniere question malgré tout, dois-je reconfigurer quelque chose ? parce que j'ai fait la premiere install', et j'ai été configurer Priiloader pour pas que ca brick, mais vu que j'ai réinstallé des trux, mes config's sont t-telles toujours activent ?
(bon, je pose la question, mais j'ai tout de meme pu lancer 1 iso que j'avais et tout fonctionne)
merci
-
caf_1 Gamer Débutant
9 messages
• Page 1 sur 1