Forums GAMERGEN
Banner Brick suite à Pimp my wii !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Banner Brick suite à Pimp my wii !
Bonjour à tous,
Voilà, comme vous vous en doutez, je viens ici pour exposer mon problème de brick sur ma wii.
J'ai voulu mettre les cios de celles-ci à jour grâce à Pimp my wii, la manoeuvre se déroule et s'effectue impeccablement. Je reviens au menu pimp my wii quand celui-ci m'annonce que la mise à jour est terminée, et à partir de ce menu je sélectionne l'option d'extinction de la console.
Voilà, je rallume ma wii, et là c'est le drame, un affreux message "Fichiers systèmes corrompus, veuillez lire le mode d'emploi de la wii" ce que je diagnostique comme un banner brick...
J'ai déjà recherché plusieurs fois le sujet, qui évidemment a été posé plusieurs fois mais je n'ai trouvé aucun qui propose des solutions accessibles avec ce que j'ai à disposition :
Pas de sauvegarde de nand, de preloader, de puce. Wii noire, 3.2 ou inférieure je pense avant pimp my wii.
J'espère réellement que quelqu’un pourra m'aider, c'est vraiment désespérant, j'espère que ma wii n'est pas perdue, j'y tiens énormément et malheureusement j'aurais dû suivre un tuto plus abouti...
Merci d'avance, bonne soirée
flynn78
Voilà, comme vous vous en doutez, je viens ici pour exposer mon problème de brick sur ma wii.
J'ai voulu mettre les cios de celles-ci à jour grâce à Pimp my wii, la manoeuvre se déroule et s'effectue impeccablement. Je reviens au menu pimp my wii quand celui-ci m'annonce que la mise à jour est terminée, et à partir de ce menu je sélectionne l'option d'extinction de la console.
Voilà, je rallume ma wii, et là c'est le drame, un affreux message "Fichiers systèmes corrompus, veuillez lire le mode d'emploi de la wii" ce que je diagnostique comme un banner brick...
J'ai déjà recherché plusieurs fois le sujet, qui évidemment a été posé plusieurs fois mais je n'ai trouvé aucun qui propose des solutions accessibles avec ce que j'ai à disposition :
Pas de sauvegarde de nand, de preloader, de puce. Wii noire, 3.2 ou inférieure je pense avant pimp my wii.
J'espère réellement que quelqu’un pourra m'aider, c'est vraiment désespérant, j'espère que ma wii n'est pas perdue, j'y tiens énormément et malheureusement j'aurais dû suivre un tuto plus abouti...
Merci d'avance, bonne soirée
flynn78
-
flynn78
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Banner Brick suite à Pimp my wii !
Bonsoir,
Déjà Pimp My Wii aie nous ICI nous le recommandons pas..
De plus tu a Hacker sans installer une seule protection
Une Wii noir en 3.2 non impossible..
Tu est vraiment sur de ne pas avoir Priiloader ?
Déjà Pimp My Wii aie nous ICI nous le recommandons pas..
De plus tu a Hacker sans installer une seule protection
Une Wii noir en 3.2 non impossible..
Tu est vraiment sur de ne pas avoir Priiloader ?
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22
Ancien
- Prénom: Matt
Merci de votre réponse, je ne peux pas dire que je suis sûr c'est un ami qui me l'a fait il y a longtemps. Il y a moyen de vérifier si je l'ai ? Je n'ai pas souvenir de preloader dans mes chaines wii ça c'est certain.
Le tuto du site préconise un savemii, est-ce la seule solution ? est-elle fiable ?
merci encore,
Le tuto du site préconise un savemii, est-ce la seule solution ? est-elle fiable ?
merci encore,
-
flynn78
Gamer du Dimanche
flynn78 Wrote:Merci de votre réponse, je ne peux pas dire que je suis sûr c'est un ami qui me l'a fait il y a longtemps. Il y a moyen de vérifier si je l'ai ? Je n'ai pas souvenir de preloader dans mes chaines wii ça c'est certain.
merci encore,
Bonsoir
Appuie sur power puis dans la foulé reset jusqu"a l'allumage de ta wii
edit
suit ce tuto pour le savmiifree savemiifrii
-
dav1102
Gamer Argent
Quand tu aura la version exacte avec le savmiifree donne nous la, comme a dit mon collègue 3.2 c'est impossible pour une wii noir
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33
Gamer Argent
- Prénom: seb
Je vous remercie de vos réponses ! Ma wii doit être au firmware qui était avec la wii noire au moment de sa sortie.
J'ai testé le reset + power et bonne nouvelle, il semble que j'ai un preloader !
J'ai les informations suivantes:
IOS v60
Systemmenu v 450 preloader 0.29
Au-dessus j'ai les options System menu, homebrew channel installed files etc...
Savemii n'est donc plus nécessaire ? Dois-je remettre ma sd dans la wii puis désinstaller pimp my wii ? Où est-ce plus subtile ?
Je vous remercie encore, rien que l'écran du preloader me soulage énormément même si je ne pense pas que ce soit significatif d'un débrickage facile.
Bien à vous,
flynn78
J'ai testé le reset + power et bonne nouvelle, il semble que j'ai un preloader !
IOS v60
Savemii n'est donc plus nécessaire ? Dois-je remettre ma sd dans la wii puis désinstaller pimp my wii ? Où est-ce plus subtile ?
Je vous remercie encore, rien que l'écran du preloader me soulage énormément même si je ne pense pas que ce soit significatif d'un débrickage facile.
Bien à vous,
flynn78
-
flynn78
Gamer du Dimanche
flynn78 Wrote:Je vous remercie de vos réponses ! Ma wii doit être au firmware qui était avec la wii noire au moment de sa sortie.
IOS v60
Bien à vous,
flynn78
Depuis ta carte SD enlève tous ce qui concerne Pimp
Depuis le preloader regarde si tu a accès a ta HBC?
-
dav1102
Gamer Argent
J'ai supprimé Pimp de ma SD.
Hélas, quand j'essaie de démarrer la chaîne HBC, j'ai un joli
"Error autobooting HBC. Maybe title not installed ?"
Une solution ?
Merci d'avance,
Hélas, quand j'essaie de démarrer la chaîne HBC, j'ai un joli
"Error autobooting HBC. Maybe title not installed ?"
Une solution ?
Merci d'avance,
-
flynn78
Gamer du Dimanche
Les principaux élément a faire dans l’immédiat !
Tu doit extraire ce RTU a la racine de la SD:
Une fois extrait tu fait depuis le Priiloader :
Démarrer / installer un fichier : Tu sélectionne le boot.elf qui se trouve a la racine de la SD ou celui qui se trouve dans sd / apps / hackMii installeur.
1 / Tu installe la HBC
2 / Tu installe BootMii + préparation SD
3/ Tu relance Priiloader puis HBC puis une fois sur HBC clic Home puis démarrer BootMii la tu fait la save de nand.
Depuis le Priiloader lancer HackMii v1.0 puis installer :
* HBC
* BootMii sans oublier après de faire une save de nand.
Tu doit extraire ce RTU a la racine de la SD:
Une fois extrait tu fait depuis le Priiloader :
Démarrer / installer un fichier : Tu sélectionne le boot.elf qui se trouve a la racine de la SD ou celui qui se trouve dans sd / apps / hackMii installeur.
1 / Tu installe la HBC
2 / Tu installe BootMii + préparation SD
3/ Tu relance Priiloader puis HBC puis une fois sur HBC clic Home puis démarrer BootMii la tu fait la save de nand.
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22
Ancien
Merci de la réponse, j'ai appliqué à la lettre ce qui est dit et ceci fait quelle est la démarche suivante ?
Merci encore, j'apprécie beaucoup votre aide
Merci encore, j'apprécie beaucoup votre aide
-
flynn78
Gamer du Dimanche
Bonjour,
Donc tu confirme bien avoir installer la HBC ? ( arrive tu a la lancer via le Priiloader )
Donc tu confirme bien avoir installer BootMii ? ( et tu a fait une save de nand ) a la racine de ta SD tu doit avoir un dossier bootmii et les deux ficher nand.bin et key.bin..
Donc tu confirme bien avoir installer la HBC ? ( arrive tu a la lancer via le Priiloader )
Donc tu confirme bien avoir installer BootMii ? ( et tu a fait une save de nand ) a la racine de ta SD tu doit avoir un dossier bootmii et les deux ficher nand.bin et key.bin..
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22
Ancien
Bonsoir,
Exact ! J'ai bien keys.bin et nand.bien ainsi que le dossier bootmii.
Quant à la hbc, j'ai toujours un error autobooting, mais je peux tout de même la lancer suite à son installation. (en gros je dois la réinstaller à chaque fois que je rallume la wii mais après ça marche je peux l'utiliser )
Alors quelle est la suite s'il vous plaît ?
Exact ! J'ai bien keys.bin et nand.bien ainsi que le dossier bootmii.
Quant à la hbc, j'ai toujours un error autobooting, mais je peux tout de même la lancer suite à son installation. (en gros je dois la réinstaller à chaque fois que je rallume la wii mais après ça marche je peux l'utiliser )
Alors quelle est la suite s'il vous plaît ?
-
flynn78
Gamer du Dimanche
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2