Forums GAMERGEN

Banner Brick sur wii non hackée...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Banner Brick sur wii non hackée...

Message non lupar kikizchief » 14 Nov 2010, 01:01

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir une triste expérience ce soir... J'ai supprimé 3 jeux wiiware (démos récentes) via le menu système de la wii et au moment de revenir sur le menu WII: écran noir...

J'ai attendu qques minutes puis j'ai stoppé la wii via le bouton power maintenu pendant 5s.

Lors du redémarrage, écran d'avertissement puis après pression sur le bouton A: écran noir...

Alimentation débranchée , reset, reboot, retrait de la pile,... rien n'y fait, elle ne veut plus booter sur le menu WII...
Boot en mode maintenance (+,-,A) : ok, elle démarre en mode maintenance.
SavemiiFree indique V4.3E.

Ma Wii est une des premières sortie en France.

J'ai un peu les B#@#@! car je venais de prendre la décision de hacker ma WII. Je trouvais que le lecteur en bavait avec des jeux comme metroid Prime trilogy: j'allais le faire ce soir comme les enfants étaient au lit... On dirait que la WII l'a senti :-[

J'ai quelques 40 jeux, 2 petits monstres qui dorment actuellement mais qui vont être verts demain matin et une WII qui fait des siennes... Je voulais rester réglo avec Nintendo mais là, je suis dans de beaux draps! non?

Avez-vous une idée?

Merci d'avance.
Dernière édition par anaisgiac le 14 Nov 2010, 01:35, édité 1 fois.
kikizchief Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Banner Brick sur wii non hackée...

Message non lupar pitch93_1 » 14 Nov 2010, 01:06

tu n'aurais pas bootmii en boot2 et une save de ta nand ?
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar sebea33 » 14 Nov 2010, 01:14

si ta wii n'est pas hacker ta pas bootmii ni de save de nand de plus ta pas de bol tu est en 4.3 la derniere tu ne peux meme pas faire de mise a jour de la wii pour la deblocker.
ta deux solution soit tu attend qu'une nouvelle mise a jour sorte ou la reprogrammation via l'infectus.
tente quand meme de rentrer en mode maintenance comme tu a fait et tente une recherche de mise a jour via wifi
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb

Message non lupar kikizchief » 14 Nov 2010, 01:33

Merci pour vos réponses très rapides.

Mais il me semble que le WIFI est inactif en mode maintenance.

J'ai voulu au moins copier toutes nos sauvegardes sur SD mais je n'ai même pas le choix: je ne peux qu'effacer.

C'est vraiment les boules...!!!

Sinon, imaginons qu'une version 4.4 sorte d'ici demain :D je pourrais tenter une montée de version via la méthode savemiiFree? c'est ça?

Pour la reprogrammation via l'infectus, cela consiste en quoi exactement? Et pourquoi l'infectus? J'ai un bloc lecteur de première génération qui supporte même la wiikey première du nom...

A+.
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 14 Nov 2010, 01:34

je laisse sebea s'occuper de toi, c'est un chef !

+++
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar kikizchief » 14 Nov 2010, 01:37

Merci Pitch.

J'allais d'ailleurs installer ton mod avant cette mésaventure: j'aurais préféré poster un message de félicitation :'(
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebea33 » 14 Nov 2010, 02:22

Merci pitch
bon en mode maintenance la wifi fonctionne tres bien, fait le teste si sur la tienne sa ne fonctionne pas c'est que les fichiers ont ete toucher.
a tu la chaine hbc?
l'infectus (nand programmer) n'est pas souder sur le lecteur dvd elle est souder directement sur la nand (memoire de la wii) pour pouvoir la brancher en usb sur pc et reprogrammer une partie de la nand pour installer bootmii et d'autre fichier sur le boot2. ta console est compatible avec se mode.attention il faut de connaisance en electronique et en reprogramation et du matos.
Oranda et moi meme pouvont le faire passe nous un mp si tu veux plus d'info.
la wiikey sert uniquement a lire les dvd via le lecteur.
le savemiifree fonctionne pas toujours suivant la version de la console et il te faut un jeu avec la maj 4.4.
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kikizchief » 14 Nov 2010, 10:28

Merci pour les infos.

J'ai testé la MAJ mais cela n'abouti pas car il n'y a pas de mise à jour disponible (normal, j'ai la version la plus récente).

Sinon, j'ai refait quelques tests: dés que l'on sort d'un menu, d'un jeu,... lancé en mode maintenance vers le Menu WII, on a un plantage.

C'est fou qu'il n'existe pas un mode pour réinitialiser ou pour faire un autodiag.

Le pire c'est que je ne peux même pas récupérer les sauvegardes de tous nos jeux...

Jusqu'à nouvel ordre, la morale de cette histoire, c'est qu'il faut mieux hacker sa wii que de rester dans la légalité... ???

C'est la première fois que j'ai connaissance d'une mise HS d'une console lors une utilisation normale.

Si il y en a d'autres qui auraient une idée magique?...
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebea33 » 14 Nov 2010, 13:19

eteindre la console lors qu'elle est en lecture et efacement de la memoire n'est pas une utilisation normale. :sad:
tu na pas repondu a ma question a savoir si tu a hbc
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kikizchief » 14 Nov 2010, 14:27

Bonjour sebea33,

Je n'ai pas HBC vu que je ne l'avais pas hackée.

Je n'ai pas non plus arrêté la WII alors qu'elle était en cours d'effacement. J'ai stoppé la WII après avoir effectué un effacement certes, mais surtout parce qu'elle était restée plantée lors de son retour vers le menu WII: elle avait donc bien terminé son effacement puisqu'elle m'avait rendu la main... Le problème doit être antérieur: après discussion avec ma tendre moitié, je me suis rappelé qu'il y a quelques temps, j'ai viré la chaine Nintendo car elle plantait systématiquement lorsque je la démarrais.

Voili, voilà.
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebea33 » 14 Nov 2010, 14:52

Quoi qui c’est passez il faut se rendre a l’évidence elle est semi bricker d’origine avec la dernière maj.
Une fois j’ai eu un client comme toi console d’origine pas de puce ni hack avec sa console bricker, je refais la reprogrammation et tous puis elle c’est rebricker 10s apret donc re debricage et recherche de solution, le problème venait d’un mail avec une pièce joint foireuse.

Je te proposerai bien de faire un formatage de la console mais a tes risque que sa soit pire, de plus tu perdras tous en terme de sav de jeux
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kikizchief » 14 Nov 2010, 18:13

cela rassure de ne pas être le seul dans ce cas :-\

Peux-tu m'indiquer dans quel cas on peut recevoir un mail avec une PJ dans une WII? Peux-tu m'indiquer également comment tu as fait pour supprimer ce mail? Est-ce que cela correspond au symbole en bas à droite sur le bureau WII dans lequel on peut voir les temps de connexion dans les jeux? Si c'est ça, ce n'est vraiment pas une fonction qui m'importe, on peut tout virer.

En tous cas, j'ai fait un grand nettoyage de la WII. Voici le détail:

- suppression des chaines installées
    - reboot -> tjs pareil
    - suppression des sauvegardes des chaines
    - reboot -> id°
    - transfert des sauvegardes vers la SD (sauf 3, 2 lapins crétins et Mario&Sonic aux JO)
    - reboot -> id°
    - suppression définitive des 3 sauvegardes restantes
    - reboot -> id°
    - Lancement de la chaine boutique et réinstall de la chaine nintendo (WII plantée lors du retour vers le bureau WII)
    - reboot -> tjs le Banner Brick
    - Suppression de la chaine nintendo
    - reboot -> id°

Comme vous pouvez constater, j'ai réussi à transférer les sauvegardes sauf 3: 2 de celle que j'avais précédemment testées... La loi de Murphy... Par contre, pourquoi ces 3 là ne voulaient pas être transférées/copiées: mystère.

J'ai testé ensuite l'utilisation des jeux via le mode maintenance : OK, il est possible de lancer les jeux.

Alors je suis désormais dans l'expectative... que dois-je faire? ???

- Dois-je tenter le formatage au risque de tout mettre en vrac?
- Si on fait une opération INFECTUS à WII ouvert, quels sont les risques?
- Est-ce que la MAJ future de la WII dans une version 4.4 via un jeu pourra me remettre tout cela en état? Si oui, c'est peut-être plus sage...

Vos avis?
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage