Forums GAMERGEN

[RESOLU]Bien préparer son disque dur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Bien préparer son disque dur

Message non lupar caldicel_1 » 18 Jan 2012, 11:03

Bonjour

Voilà je vais recevoir aujourd hui mon disque dur...mon choix s est porté sur le wd éléments de 500 go.
J ai bien compris le tuto très bien fait sur votre site pour préparer son dd ...mais voilà ma question je voudrais savoir exactement bien partitionner mon dd
Aussi je souhaite ss doute y mettre les bons emulateurs + jeux.

1... Combien de go pour chaque partition (ntfs,wbfs,fat 32) sur 500 go
2...Qu est ce que je mets ds chaque partition sachant que je sais que la partie wbfs ce sont les jeux que je vais transférer avec wbfs manager....à quoi servent les partition fat et ntfs

Actuellement, J ai un dd de 100 go mais je pense que il est en une seule partition car je ne peux le lire que via wbfs, je nais pas ou st les pochettes je pense qu elles st sur la carte mémoire
Bref je veux tt savoir pour repartir à zéro avec mon dd de 500 go ...mettre mes pochettes etc......

En vous remerciant pour vos infos si précieuses :wink:
Dernière édition par tite le 22 Jan 2012, 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur caldicel_1

Re: Bien préparer son disque dur

Message non lupar Popziz » 18 Jan 2012, 11:33

Tu peux faire 200Go en WBFS et 300Go en NTFS.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar caldicel_1 » 18 Jan 2012, 13:39

Merci pour la réponse mais le FAT32 ne sert à rien alors ?

A quoi sert le NTFS ?...sachant que j' ai bien reflechi à ce que je veux mettre dans le dd :
1. Bachup wii + pochettes + sauvegardes
2. Vieux jeux nes ou autres avec émulateur
mais pas de vidéo

Voilà j 'aimerais donc savoir comment le faire, quel dossier je dois créer et de quelle taille ?

Merci

Message non lupar caldicel_1 » 20 Jan 2012, 11:51

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'infos pour ce w-e et je suis toujurs dans l'impass avant de bien préparer mon disque dur de 500 Go reçu ce matin.

Je souhaite l'utiliser pour 2 choses :

1. Jeux wii + sauvegarde + pochettes
2. Emulateur super nes ou autres + jeux.

Coimbien de partition .?...le nombre de go qui vous semble pratique pour chaque partition ?.....

Je veux tout savoir sachant que je souhaite supprimer mon dd de 100 go ou il ya plein de jeux et je ne sais pas trop quoi desssus...comment je dois operer donc pour faire le transfert de ce dd de 100 go vers le nouveau de 500 go sans perdre aucune donnée (c'est à dire sauvagarde + pochettes)

Merci ....j' attends de vos nouvelles toujours très précieuses

Message non lupar caldicel_1 » 20 Jan 2012, 21:39

Personne pour me répondre ??
Merci

Message non lupar caldicel_1 » 21 Jan 2012, 17:16

Bon pour m'en sortir je vais voir autre chose...je vais essayer de faire deux partitions une en WBFS pour mes jeux et une en FAT 32 pour les roms des emulateurs et les covers (et uniquement pourça) ...que me conseillez vous comme taille pour chaque partition sachant que j'ai un dd de 500 go?

Merci

Message non lupar caldicel_1 » 21 Jan 2012, 17:58

:lips:

J'ai besoinde votre aide avant de me lancer...

Merci

Re: [RESOLU]Bien préparer son disque dur

Message non lupar caldicel_1 » 22 Jan 2012, 11:37

Je clos le débat car j'ai laissé finalement mon disque dur en NTFS et j'ai d'autres problèmes à résoudre.
Merci

Retourner vers Entraide et dépannage