Forums GAMERGEN

Boot brick. Need Help

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Boot brick. Need Help

Message non lupar thomas69 » 09 Sep 2010, 19:35

J'ai un gros soucis avec ma wii qui me fait désormais un écran noir de la mort au démarage. J'avais déja eu quelques petits soucis dans les heures auparavant ou certains homebrew frisaient la wii puis les wiimotes se mettaient a clignoter comme si elles perdaient la connection. Du coup, j'ai du redémarrer ma wii plusieurs fois et au bout d'un moment, elle n'a pas aprécié et a refusé de redémarrer :( . Par contre, je ne sais pas si c'est le module bluetooth qui a rendu l'ame (je n'arrive pas a resynchroniser les wiimotes depuis. Mais bon, lorsque l'on a l'ecran noir peut etre est-ce normal de ne pas pouvoir car le module bluetooth s'active peut etre simlement au lancement du menu?) ou si c'est la nand qui a été corrompue (j'etait dans le wad manager 1.7 quant elle a freezé et que j'ai essayé de la redémarer pour la dernière fois. Est ce qu'on peut corrompre sa NAND au lancement de wad manager?).
Le Savemiifree marche et me donne 4.3(EUR) par contre ensuite, je n'ai pas reussi a lancer de DVD bootable (j'ai une puce wiikey V1 donc normalement les DVD inscriptibles devraient pouvoir etre lus mais par contre il me semble avoir j'ai lu quelque part que les autoboot marchaient uniquement si on etait en firmware <3.3 donc c'est peut etre cela...)
Enfin en gros voila, je ne sais plus trops quoi faire sachant que je n'ai malheureusement pas de sauvegarde de ma NAND est-il pour autant impossible de sauver ma wii sans racheter une carte mère (un boot brick est il obligatoirement sinonyme d'une NAND corrompue?) et est ce que le fait que je n'arrive pas a synchro les wiimotes montre que c'est plutot le module bluetooth qui est HS ou ça ne veut strictement rien dire?
D'avance merci pour votre aide.
thomas69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: thomas
Pays: France

Re: Boot brick. Need Help

Message non lupar JeanMi59226 » 09 Sep 2010, 20:33

Bonjour, j'ai remarqué que tu ne t'étais pas encore présenté, profite de l'attente de réponses pour le faire, ca serait sympa

lien de la rubrique présentation

Tu as essayé une mise a jour via jeu, genre metroid other m, ha non, tu est en 4.3 vu que le sav mee free te donne 4.3E, essaye cet autoboot pour voir http://www.megaupload.com/?d=OO9N0RCY
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar sebea33 » 09 Sep 2010, 20:39

bonjour
si tu aurais le module hs tu n'aurais aucun afichage meme pas la version de ta wii.
pour le debricage manuel je laisse les autre membres te donner un coup de main.
si en revanche tu ne trouve aucune solution sache que tu peux contacter un reparateur referencer wiigen comme moi pour une reprogramation de la memoire de ta console.(clic sur ma signature)
en tous cas tu a un tuto pour le debricage dans certain cas.
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb

Message non lupar thomas69 » 09 Sep 2010, 21:53

sebea33 Wrote:bonjour
si tu aurais le module hs tu n'aurais aucun afichage meme pas la version de ta wii.
si en revanche tu ne trouve aucune solution sache que tu peux contacter un reparateur referencer wiigen comme moi pour une reprogramation de la memoire de ta console.(clic sur ma signature)

Ok merci. Donc si je comprend bien, le fait que le savemiifree marche montre que ce n'est clairement pas le module bluetooth qui est defectueux (domage ça m'aurait arrangé. plutôt simple a dépanner ;) )
Sinon sebea33, si je n'arrive pas à la debriquer par moi même avec l'aide des utilisateurs du forum, tu est capable de reprogrammer la carte mêre même si je n'ai pas de sauvegarde de la NAND ni la key? ou bien alors il faudra obligatoirement changer la carte mère (auquel cas je pense que j'en ai pour aussi cher de me retrouver une wii d'occasion)?
Gamer du Dimanche

Message non lupar hackhouse » 09 Sep 2010, 22:31

sebea33 Wrote:bonjour

Je pense qu'une erreur se glisse dans tout ça! le savemii fonctionne même si le module bluetooth est hs!
Je viens de faire le test. Bien entendu j'ai une wii toute prête pour mes tests..
Et d'après les freezes déjà rencontrés je pense sur le module bluetooth...
:tongue:
hackhouse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar thomas69 » 10 Sep 2010, 10:16

hackhouse Wrote:Je pense qu'une erreur se glisse dans tout ça! le savemii fonctionne même si le module bluetooth est hs!
Je viens de faire le test. Bien entendu j'ai une wii toute prête pour mes tests..
Et d'après les freezes déjà rencontrés je pense sur le module bluetooth...
:tongue:

Super merci. J'imagine que tu a oté le module wifi pour simuler un module HS (je voulais essayer mais je n'avais pas le tournevis triangle adéquat) et que ce que tu dit c'est que même comme ça, le savemiifree marche. Sur cette info j'ai commandé un module bluettoth de remlacement pour voir ci c'est ça (a 7€ l'ensemble module + tournevis sur dealextreme ça ne coute pas grand chose d'essayer de toute façon ;) )
Sinon JeanMi59226 j'ai essayé le DVD bootable que tu m'a conseillé mais idem que pour ceux que j'avais deja essayer, impossible de booter dessus :( . Si par malheur mon problème ne viens pas du bluetooth j'imagine donc qu'il ne me reste plus qu'a attendre qu'un jeu avec un firm > 4.3 sorte donc...
D'ailleurs, a ce propos, est-ce que le fait d'avoir fait marcher le savemiifree indique que dès qu'un jeu avec firm > 4.3 sera dispo je serai en mesure de debricker ma wii ou bien rien n'est garanti?

EDIT: je viens de lire attentitvement le tuto de caus909, tres bien fait, et effectivement il precise lui aussi que lorsque le module bluetooth est HS, on a accès au rescue mode. C'est un module wifi HS qui empèche l'accès a ce mode. Du coup j'espère que ce sera juste ça. Sinon visiblement, le fait d'avoir accès au rescue mode est une bonne nouvelle puisque visiblement il suffira d'avoir un jeu avec un firm supérieur au mien pour que ma wii puisse etre débriquée :cheesy:
Gamer du Dimanche

Message non lupar hackhouse » 10 Sep 2010, 11:21

Salut Thomas

Attend de changer ton module bluetooth, je pense que celui ci résoudra tout ton problème.
En revanche si ton SaveMii t'indique 4.3 tu as le dernier firmware, tu ne pourras pas debricker la wii avec un jeu, car il faudrait obligatoirement un jeu en 4.4, et comme la 4.3 vient seulement de sortir je crains que attende un peu.

Cela dis, si c'est bien le module bluetooth qui est HS, ta console redémarrera sans problème.
Dans le cas contraire JeanMii m'a donner un lien pour un DVD autoboot qui à fonctionner sur une Wii étant en 4.2 mais cela impliquera l'achat d'une puce.
Mais avant change le module bluetooth et tiens nous au courant.

:smiley:
Gamer du Dimanche

Message non lupar thomas69 » 10 Sep 2010, 11:45

hackhouse Wrote:Dans le cas contraire JeanMii m'a donner un lien pour un DVD autoboot qui à fonctionner sur une Wii étant en 4.2 mais cela impliquera l'achat d'une puce.

Ma puce wiikey V1 ne sufit pas? il faut une puce spéciale pour gérer ce DVD?
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Sep 2010, 11:49

Non, grave x1 avec imgburn sur dvd-r conseillé tout de même, c'est parce que tu as une puce que je t'ai fourni cet autoboot
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Message non lupar thomas69 » 10 Sep 2010, 11:54

JeanMi59226 Wrote:Non, grave x1 avec imgburn sur dvd-r conseillé tout de même, c'est parce que tu as une puce que je t'ai fourni cet autoboot

OK merci. Ben comme je te l'ai dit, j'ai testé et ça n'a pas marché. Cela dit, j'avais gravé sur un DVD-RW (en 1x avec imgburn). Je retenterai avec un DVD-R ce soir. Je vous tient au jus.

PS: si c'est mon module bluetooth qui est HS, j'imagine que je ne risque rien a essayer quant même de lancer ce DVD autoboot. Mais pourait t'on me le confirmer, que je ne fasse pas une gaffe irréparable ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Sep 2010, 11:56

non, il ne démarrera pas, c'est tout :wink:
Ancien

Message non lupar hackhouse » 10 Sep 2010, 12:43

Donc on revient sur le module bluetooth ?? Quand penses tu JeanMi? :wink:
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage