Forums GAMERGEN

[problème]carte SD Oo?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[problème]carte SD Oo?

Message non lupar altabar » 04 Avr 2009, 15:07

Bonjour a tous!
voila, pour mon premier post (hors présentation) j'ai un petit soucis (rien de trop grave^^);
En fait, j'ai craké ma wii il y a un certain temps et il y a peu j'ai mis la 4.0 (http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2368&Itemid=1)?
Ensuite, j'ai transféré tous mes jeux VC et WW sur ma carte SD et peu après, celle ci, ainsi que toutes ses copines, ne furent plus du tout reconnus.
donc je voudrais savoir, si possible, si ce problème s'est déjà présenté à un membre de la communauté, et, si oui, comment a-t-il résolu ceci?
Merci d'avance pour vos réponses ;)

(je ne savais pas où mettre ce message, me suis-je trompé de section ? Et désolé pour le titre, je ne savais pas quoi mettre  :-\)
Dernière édition par bara le 05 Avr 2009, 22:35, édité 1 fois.
altabar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [problème]carte SD Oo?

Message non lupar altabar » 10 Avr 2009, 07:36

Bonjour a tous !
(je vois que mon problème fait des émules...  :'(  ;D)
Sinon je me demandais s'il était possible que ça soit un problème matériel,comme un truc qui s'est débranché dans ma wii ou quelque chose comme ça... Est-ce facile à ouvrir? j'avais vu le tuto pour ouvrir la wii, mais bon, ça me fait un peu peur... :/
a+ a tous ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 10 Avr 2009, 09:41

non, c'est la maniere dont tu as upgradé qui est pas bonne!

suis le tuto dans ma signature!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar YliNG » 10 Avr 2009, 13:18

Same problem :S
Wii en 3.2E + PreLoader
cIOS  revO9 by waninkoko
CIOSCORP + cMIOS
------------------------
Codeur xHTML/CSS + JS/PHP \o/
------------------------
Geek for life :-*
YliNG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar altabar » 10 Avr 2009, 21:28

Bonjour,
Merci Arasium de te "pencher" sur mon cas^^
J'avais lu en diagonale ton tuto, sublime au passage, mais n'ai pas trouvé ce que je cherche, je retourne donc l'éplucher réellement cette fois ci.
Mais voilà, une question me taraude, si je dois refaire des modifs, comment faire, si je n'ai plus de carte SD reconnu? parce qu'elles ne sont reconnus ni par les outils de transfert de sauvegardes/chaînes (trucs de bases de la wii si on veut) ni par l'HBC... est il possible de lancer des HB par l'USB dans l'HBC?

Merci d'avance pour les réponses^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Avr 2009, 21:34

Sinon tu les installes en wad avec wadmanadger ou channel file manadger sur ta wii, puis ensuite tu les transfères sur ta sd via la gestion des chaines sur ta sd (en ayant supprimé tes chaines existantes et en doublon sur ta sd au préalable)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar altabar » 10 Avr 2009, 21:39

Je ne comprend pas ta réponse JeanMi  ???
Mon problème étant qu'aucune de mes cartes SD n'est reconnu par ma wii, donc je ne peux plus rien installer (je n'avais pas grand chose comme homebrew :( )
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 10 Avr 2009, 21:46

Soory, il est tard, a tu essayer de lancer la hbc via le preloader et voir si ta sd est lisible par ce moyen?
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Message non lupar altabar » 10 Avr 2009, 21:47

(PAS TAPER !!)

moi n'avoir oublié le preloader  :'(
j'avoue, j'ai fait le boulet sur ce coup là, excusez de passer pour un assisté...

EDIT : après lecture du tuto d'ARASIUM, je vois que je suis au point II) d) 1) j'aurais du faire le 2), mais n'ayant pas lu cette partie lors de la mise a jour, je ne pouvais pas le savoir  :-\
Donc au final, je me demande toujours si il y a moyen de lancer des homebrews via une clé USB avec l'homebrew Channel? si oui, comment? (je n'ai rien vu dessus, je suppose donc que c'est non  :'( )
Dernière édition par bara le 10 Avr 2009, 23:05, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar altabar » 11 Avr 2009, 21:51

Bonsoir a tous!

Voila, hier après mon message, j'ai découvert l'utilitaire "Wiitcpload" (sur un autre site, jamais entendu parlé sur wiigen) permettant de transférer des fichiers .dol du pc directement sur l'HBC.
Ainsi, j'ai pu downgrader proprement en 3.2E et tout nettoyer (comme indiqué dans le tuto d'Arasium) mais, les cartes SD ne fonctionnent Toujours pas.
Ensuite, j'ai tenté de repasser proprement en 4.0 (toujours grâce au tuto d'Arasium) mais voila, ça ne marche toujours pas.
De plus, j'ai tenté d'installer le Preloader mais l'écran reste bloqué au premier message, me disant d'éteindre la wii si je n'étais pas d'accord. J'ai bien lu que l'installation du preloader pouvait prendre du temps, mais j'ai du le laisser entre 30min et 1H sans qu'il bouge!
Que puis je faire ?
et je relance ma question, existe-t-il un homebrew lançant d'autres HB contenus dans une clé usb?
(on a PC>HBC>CLE USB)
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 11 Avr 2009, 22:18

Pour passer le premier message dans l'installation du preloader il faut appuyer sur le "1" de la Wiimote  ;)
Ancien

Message non lupar altabar » 11 Avr 2009, 22:21

\o/ merci beaucoup JeanMi, j'irai faire ca quand mon pere aura fini son film  ;D
et qu'est-ce que je devrais faire une fois le preloader installé, pour "vérifier" le fonctionnement de mon slot SD ?

En tout cas, merci beaucoup pour cette aide tres précieuse^^

Edit : Ca a marché a merveille, je vais vouer un culte a JeanMi et Arasium \o/
Par contre, maintenant je vais devoir tester ma carte sd  a partir du preloader ;D
Edit² : bon, alors j'ai mis les éléments pour installer le CiosCorp sur ma SD mais le preloader ne voit rien, que faire, ai-je fait la bonne manipulation?
Dernière édition par bara le 11 Avr 2009, 22:44, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage