Forums GAMERGEN

Casse tête wii avec au final un semi brick

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Casse tête wii avec au final un semi brick

Message non lupar hardfox » 26 Mar 2011, 16:25

Tout d'abord bonjour !

Chers amis de wiigen je vous sollicitent afin de trouver une solution à mes nombreux problèmes !

J'ai une wii depuis environ 4 ans je pense (LEH18007288), à lépoque, le hack SD n'étant pas commun, j'ai fait installer une puce mais je ne sais pas laquelle (étant donné la date même mon installateur ne sais plus quelle en est le modèle !) ! Jusque la tout va bien RAS console nikelle !

Lors de la sortie de la MAJ 4.3E, mon cousin n'a rien trouvé de plus bête que de l'installer pendant que j'étais au taf donc bye bye HBC mais comme il y avait la puce, certains jeux continué à tourner ! Mais le problème majeur était le fameux: "Impossible de lire le disque veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détails" !

A force de l'avoir g Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site WiiGen, le téléchargement de jeux Wii est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.
légo indiana jones avec lequel j'ai pu re hacké la wii et installé la HBC via boot mii ! HBC disponible mais très peu de jeu fonctionnaient ! Et le pb de lecture continuait !

Je suis donc retourné chez mon installateur qui m'a totallement formaté la console afin que tous refonctionne normalement ! Un peu galère à installer hackmii (il a du tester diverses version sinon une page noires affichant des codes dump apparaissait) mais au final retour de la HBC, neogamma et usb loader en plus !

De retour a la maison, encore le pb de lecture évoqué plus haut et la depuis peu un semi brick wii c'est à dire qu'on démarre la console, boot mii démarre le menu apparait et BRICK ! J'ai testé même avec des originaux j'arrive parfois à le contourner mais c'est une fois tous les 20 essais donc vraiment galère !

Je voulais savoir si il y a un moyen de remettre la wii à 0 de manière à tous refaire ou si vous pensez que le pb de lecture peut venir du lecteur optique ?

Merci à tous de plancher sur ce casse tête qui a déja monopoliser 1 semaine à mon installateur sans résultats !

Cordialement et un ENORME MERCI d'avance !

Merci à l'équipe de wii gen pour tous ce que vous faites ! :cool:
Dernière édition par Invité le 26 Mar 2011, 21:20, édité 1 fois.
Raison: Illégal
hardfox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Casse tête wii avec au final un semi brick

Message non lupar Popziz » 26 Mar 2011, 16:39

Salut,
Je me suis aperçu que tu n'as pas été te présenter!
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :wink:

Si je comprend bien, bootmii démarre et je suppose que tu n'as pas de save nand!
Essaies de faire l'étape C du TUTO dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar hardfox » 26 Mar 2011, 17:11

Merci pour ta réactivité Popziz !

Effectivement je n'ai pas fait de save de ma nand !

Je viens de suivre ton tuto et je n'ai pas de bootini.elf juste un boot.elf et quand je clique il me dit Failed to boot selected file !

Est ce normal ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Popziz » 26 Mar 2011, 17:19

Tu as le lien pour DL sur le tuto: télécharger bootmini
Ancien

Message non lupar hardfox » 26 Mar 2011, 17:50

ok ! dsl javais pa vu !

G dl le lien mis le tout dans la racine de ma sd je rentre dans le boot mii, je klik sr le bootmini, j'ai l'ecran vert, j'arrive au menu hackmii et après ? Je voit bien qu'il faut hacké en utilisant sciifii v.4 mais ca consiste en koi et ou je toruve tout ca car hors mis le menu ou je peux desinstaller mon bootmii ou ma hbc ou ne parle pas de sciifii v.4 ???

Dsl si chuis un peu lent mais g telment bouffer dinfos de pleins de sites que jmelange un peu la ! lol !
Gamer du Dimanche

Message non lupar hardfox » 26 Mar 2011, 17:59

OK ok j'ai trouvé mais j'ai juste besoin de confirmation !

Après avoir lu ce topic hacker-facilement-une-wii-4-3-t44282.html

J'ai cru comprendre qu'il fallait désinstaller ma HBC et la réinstallé avec sciifii v.4 est ce exact ? Pourtant ça me parait bizarre car il me semble avoir deja fait la meme chose lorsque j'ai re hacké la console avec la faille indiana pawns !

Peut tu me confirmer ces manip ke je retest ?

Merci encore de ton aide Popziz !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Popziz » 26 Mar 2011, 18:10

Donc tu arrives à HackMii, installes ta HBC et réinstalles BootMii (en boot2 si ta wii le permet), vérifies si ta HBC est en 1.0.8 sous IOS58, ensuite DL le RTU du TUTO et lances sciifii MOD hack et refais ton hack.
Ancien

Message non lupar hardfox » 26 Mar 2011, 18:14

ok mais c'est pas grave si je reinstalle une hbc et boot mii si je les ai deja ? Ne serait il pas préférable de les desinstaller avant de les remettre ? C toi le pro dis moi ! lol !

Merci encore, la tu risque de me sauver la vie car je regardais deja pour une nouvelle console ! lol
Gamer du Dimanche

Message non lupar Popziz » 26 Mar 2011, 18:20

Dans HackMii, tu peux les désinstaller et les réinstaller, ne quitte pas HackMii sans réinstallation!
Ancien

Message non lupar hardfox » 26 Mar 2011, 18:39

Bon ! Fallait s'en douter on ve aller trop vite et voila !

J'ai donc désinstaller ma hbc, mon boot mii 2 et aussi mon boot mii as ios et j'ai pas bien compris ce qui s'est passé mais écran noir et redémarrage ! Donc au final je l'allume elle demarre sur le menu classique et ap avoir appuyer sur a le menu apparait vite fait et brick ! Existe t il une solution pour remédier à ça ?

Merci et dsl de dbouffer ton week !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Popziz » 26 Mar 2011, 19:13

As tu le priiloader, pour y entrer: POWER et RESET, tiens appuyé RESET.
Ancien

Message non lupar hardfox » 26 Mar 2011, 19:19

Piouf !

Jpense ke jle sentais ce coup la ! J'ai installé un priiloader juste avant de tester tout ca ! lol !

C'est grosso modos le meme menu kap boot mii pages blanches avec pleins de menu dont installed file hommebrew et pleins de truk !

Je doi faire koi ?
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage