Forums GAMERGEN

Chaine Homebrew et internet

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Chaine Homebrew et internet

Message non lupar MrPicsou00759 » 02 Juin 2011, 11:25

Bonjour,
J'ai fait installer la chaine homebrew par un ami il y a longtemps (1 an je crois), et il m'a dit que si je mettais internet, la wii ne marcherais plus.
Je ne comprends pas trop sa, y a t-il 2 type de chaine homebrew : une avec internet, l'autre sans ?

Sinon, je suis en 4.1E.

PS : Si ma première question s'avère etre vraie, et que j'aurais une version qui ne supporte pas l'internet, y aurait-il un moyen de désinstaller le banner bomb, la chaine homebrew, le bootmii etc... et de recommencer pour installer AVEC internet ?
Merci.
MrPicsou00759 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Chaine Homebrew et internet

Message non lupar Popziz » 02 Juin 2011, 11:33

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :wink:

Faux! Tu peux mettre internet pour mettre à jour ton hack.
Utilises ce TUTO: Hack pour toute version de Wii, fais le dans son intégralité même si tu as déjà ta HBC.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar MrPicsou00759 » 02 Juin 2011, 11:40

Merci, pour la présentation, sa fait 6 mois que je suis inscrit, et j'ai oublié :tongue:

EDIT : Donc, même avec la chaine homebrew et tout d'installé, je peux mettre internet et jouer en ligne comme je veux, même si la chaine homebrew n'est pas à jour (1 an que je l'ai).

EDIT 2 : Ne jamais formater une Wii hackée, pour la MS, ou la Wii (je n'ai jamais vu d'option formatter la wii, c'est pour sa que je demande) ?

Message non lupar Popziz » 02 Juin 2011, 11:51

MrPicsou00759 Wrote:EDIT : Donc, même avec la chaine homebrew et tout d'installé, je peux mettre internet et jouer en ligne comme je veux, même si la chaine homebrew n'est pas à jour (1 an que je l'ai).De faire le TUTO depuis le début mettra ta HBC à jour, tu pourra faire ce que tu veux par internet.

EDIT 2 : Ne jamais formater une Wii hackée, pour la MS, ou la Wii (je n'ai jamais vu d'option formatter la wii, c'est pour sa que je demande) ?Le formatage ne sert à rien sauf effacer tes sauvegardes de jeux!
Ancien

Message non lupar MrPicsou00759 » 02 Juin 2011, 12:02

Merci, donc si je récapitule :
1/ Je lis le tuto entièrement
2/ Je fais ce hack avec Scifii : Hacker votre Wii en mode complet (avec NéoGamma, LoaderGX ou Wiiflow)
QUESTION : J'utilise Scifii 4 ou 5 ?
3/ Et après je peux mettre internet. (Ou avant l'étape 2 ?)

Message non lupar Popziz » 02 Juin 2011, 12:14

Mets internet avant ton hack.
Ancien

Message non lupar MAtt22 » 02 Juin 2011, 12:16

Bonjour,

1/ Je lis le tuto entièrement OUI
2/ Je fais ce hack avec Scifii : Hacker votre Wii en mode complet (avec NéoGamma, LoaderGX ou Wiiflow) OUI mais avant mettre la HBC a jour en v1.0.8 sur l'IOS58 comme dit dans le début du tuto
QUESTION : J'utilise Scifii 4 ou 5 ? Prend la v4 ou v5 c'est la même chose a l'heure actuel.
3/ Et après je peux mettre internet. (Ou avant l'étape 2 ?) On va dire dans un premier temps tu met a jour ta HBC en v1.0.8 sur l'IOS58, mais tu peut la connecter au WiFi de ta Box, il faut surtout faire attention de ne pas accepter la mise a jour après le test de connection

les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack

Mon ami Popziz rapide lol
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar MrPicsou00759 » 02 Juin 2011, 12:37

J'ai déjà fait des tests de connections parce que ma livebox fait un filtrage par adresse MAC donc je sais que la règle principale avec une console que on veut hacker est : "Ne pas faire de mise à jour, sinon, pu de hack avant un moment !" ^^

EDIT : Question et après j'arrête de vous embêter : Pour installer le pack RTU, je peux formatter ma carte SD ? Et supprimer l'homebrew channel pour la réinstaller ?

Message non lupar MAtt22 » 02 Juin 2011, 14:00

RE.

1/ Copie ta SD sur ton PC
2/ Extrait le RTU sur ta SD:

Image

3/ Depuis ta HBC actuel:
a/ installe l'IOS58
b/ lance HackMii v0.8, et fait désinstaller la HBC et réinstaller sans sortir de HackMii et de même pour BootMii.
4/ Vérification de la HBC quel soit bien en v1.0.8 sur l'IOS58
5/ Lance SciiFii en mode Avanced Setting avec les 6 premières options et nettoyage des ficher temporaire, pour le loader libre a toi:

Image

6/ Paramétrage du Priiloader comme dans le tuto d'Arasium: Tuto D'Arasium
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar MrPicsou00759 » 02 Juin 2011, 18:55

Merci. Donc, pas de formattage de MS, je suis ton tuto et hop, c'est dans la poche ^^

Retourner vers Entraide et dépannage