Forums GAMERGEN
[Résolu] Changement bloc optique
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Résolu] Changement bloc optique
Bonjour à tous! 
J'ai une Wii Blanche hacké avec le lecteur qui ne fonctionne plus.
Je vais commander un nouveau bloc optique pour ma Wii.
La question que je me pose est la suivante, est-ce que le bloc optique est le même pour chaque Wii? Parce que sur Ebay il n'y a que "bloc optique pour wii" sans aucune précision donc je suppose que c'est le même pour toute?
Par ailleurs, ma wii a un lecteur que l'on peut cracker, je l'ai prise un an après sa sortie du coup le lecteur n'est pas inviolable, est-ce qu'en changeant le bloc optique, il restera toujours crackable? Il n'y a pas de lien, niveau logiciel, entre le lecteur dvd violable/inviolable et le bloc optique?
Merci pour vos réponses

J'ai une Wii Blanche hacké avec le lecteur qui ne fonctionne plus.
Je vais commander un nouveau bloc optique pour ma Wii.
La question que je me pose est la suivante, est-ce que le bloc optique est le même pour chaque Wii? Parce que sur Ebay il n'y a que "bloc optique pour wii" sans aucune précision donc je suppose que c'est le même pour toute?
Par ailleurs, ma wii a un lecteur que l'on peut cracker, je l'ai prise un an après sa sortie du coup le lecteur n'est pas inviolable, est-ce qu'en changeant le bloc optique, il restera toujours crackable? Il n'y a pas de lien, niveau logiciel, entre le lecteur dvd violable/inviolable et le bloc optique?
Merci pour vos réponses

Dernière édition par Invité le 02 Aoû 2011, 00:03, édité 1 fois.
-
cedside Gamer Pro
- Pays: France
Re: Changement bloc optique
Salut,
Normalement tu ne changes pas le lecteur donc il reste violable.
Je te conseille aussi puisque ta wii est hack de passer par USB Loader (et Disque dur externe) pour éviter de fatiguer la lentille et pouvoir continuer de dump tes jeux.
Normalement tu ne changes pas le lecteur donc il reste violable.
Je te conseille aussi puisque ta wii est hack de passer par USB Loader (et Disque dur externe) pour éviter de fatiguer la lentille et pouvoir continuer de dump tes jeux.
-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
Tout d'abord merci pour ta réponse 
Oui mais j'ai déjà pas mal de jeux ainsi que des DVDs vierge que j'aimerai pouvoir utiliser... Ceci explique mon besoin d'une nouvelle lentille. Au pire je la changerai tous les deux ans si besoin et si je vois que j'arrive à la changer sans trop de difficulté

Oui mais j'ai déjà pas mal de jeux ainsi que des DVDs vierge que j'aimerai pouvoir utiliser... Ceci explique mon besoin d'une nouvelle lentille. Au pire je la changerai tous les deux ans si besoin et si je vois que j'arrive à la changer sans trop de difficulté

-
cedside Gamer Pro
Tu peux utiliser tes DVD pour d'autres truc, pour tes jeux si tu passes par un USB Loader, il suffit de les mettre dans le lecteur de ta Wii, de lancer ton USB Loader et de l'installer sur le disque dur. Après tu ranges tout tes CD et DVD, tu changes de jeu depuis ton canapé, tu abîmes pas la lentille, enfin, c'est un choix 

-
Cohuro Gamer Or
C'est sur, je comprend ton point de vue 
Mais je préfère utiliser ma lentille et avoir mon jeux "plus matériel" entre les mains avant de jouer
Merci pour tout! Si vous voulez je vous tiens au courant lorsque j'aurai mis en place la lentille
PS : Ma Wii est en 4.2E, peut-on la passer en 4.3 en gardant le hack et lecteur violé? Car ma chaine boutique ne marche plus (évidemment
)

Mais je préfère utiliser ma lentille et avoir mon jeux "plus matériel" entre les mains avant de jouer

Merci pour tout! Si vous voulez je vous tiens au courant lorsque j'aurai mis en place la lentille

PS : Ma Wii est en 4.2E, peut-on la passer en 4.3 en gardant le hack et lecteur violé? Car ma chaine boutique ne marche plus (évidemment

-
cedside Gamer Pro
Salut,
Mets juste la chaine boutique à jour.
Utilises sciifii Mod MAtt: Sciifii MAtt22, décompresses le sur ta SD et en advenced settings, mets YES à la chaine boutique.
Mets juste la chaine boutique à jour.
Utilises sciifii Mod MAtt: Sciifii MAtt22, décompresses le sur ta SD et en advenced settings, mets YES à la chaine boutique.
-
Popziz Ancien
Pour mettre à jour ta Wii, tu passes par Sciifii.
Par exemple avec ce Sciifii :
Tu le démarre avec la Homebrew channel, tu passes en advanced setting et tu coches passer en 4.3 ainsi que mettre à jour a chaine boutique. (Seulement si tu as la HBC en 1.0.8 pour la maj en 4.3).
EDIT : Comme le dis Popziz si c'est juste pour la chaine boutique, tu mets YES sur celui-ci seulement
Par exemple avec ce Sciifii :
Tu le démarre avec la Homebrew channel, tu passes en advanced setting et tu coches passer en 4.3 ainsi que mettre à jour a chaine boutique. (Seulement si tu as la HBC en 1.0.8 pour la maj en 4.3).
EDIT : Comme le dis Popziz si c'est juste pour la chaine boutique, tu mets YES sur celui-ci seulement

Dernière édition par pipotaf le 25 Juil 2011, 16:13, édité 1 fois.
-
Cohuro Gamer Or
Si ta hbc est en 1.0.8 oui, tout a fait, mais il y a un sciifii pour faire cela sans risque : il faut que tu fasses depuis le mode avancé : darcorp, cios249, 250, 251 cmios, preloader, update 4.3 (tout cela sur Yes) puis go : cf ce tuto Tuto " Le meilleur du hack, d'Arasium" : temps d’exécution sans fichier sur ta sd , 2h30, cordialement , JeanMi59226
Edit, tanpis, je suis a la traine
mais bon, la il ne dois pas passer par plusieurs mode, il fait tout d'un coup 
Edit, tanpis, je suis a la traine

Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
-
JeanMi59226 Ancien
- Prénom: Jean michel
Oki
Mais il ne faut cocher que ça? Pour ne pas cocher aussi mise à jour en 4.3? ça enlève le hack? et les Cios?^^

-
cedside Gamer Pro
merci bien pour vos réponses :p Oui je souhaite mettre à jour ma chaine boutique mais tant qu'à faire mettre la wii en 4.3 aussi lol 
Je dois donc refaire le tuto d'Arasium après avoir fait cette manip?
EDIT : Désolé pour le double poste je n'y ai que pensé après :s

Je dois donc refaire le tuto d'Arasium après avoir fait cette manip?
EDIT : Désolé pour le double poste je n'y ai que pensé après :s
-
cedside Gamer Pro
Non, tu fais ce que te dis JeanMi, et c'est bon. Peut être une reconfiguration du priiloader a la fin. 

-
Cohuro Gamer Or
D'accord
Je ferai tout ça alors je vous tient au courant! Merci! 

-
cedside Gamer Pro
49 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5