Forums GAMERGEN

cIOs couldn't be loaded ! Écran noir au démarrage USB Loader

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

cIOs couldn't be loaded ! Écran noir au démarrage USB Loader

Message non lupar Zendo » 01 Sep 2010, 05:44

Bonjour,

J'ai fait modifié ma Wii il y a quelques temps pour pouvoir lire mes back-up. Tout a toujours fonctionné à merveille puis j'ai cesseé de l'utiliser pendant quelques mois...

Hier en voulant lancer l'USB Loader , écran noir indiquant que le ''cIOs ne peut démarrer''. Ma Wii une version 4.2U

**( GC2-D3 (75%) ou une GC2R-D24 (25%) (Canada/USA/Mexico Copyright 2006).

J'ai découvert que le type qui a fait le softmod (et qui a disparu dans la nature) a utilisé NeoGamma R8 (beta 10) avec cIOs 249 (Rev 14) si ca peut aider...

Hasard ou non , le PB est survenu juste après que j'eut formaté le disque dur qui y était attaché pour le remplacer par un autre

Autrement la Wii démarre normalement alors j'imagine que ce n'est rien de sérieux.

Je préccise que je n'y connais rien en softmod de Wii...et bien que,pour avoir lu un tuto en diagonale, j'aie une vague idée de la procédure pour faire le softmod , je préfererais et de loin tenter de réparer mon install actuelle plutôt que de devoir tout refaire de A à Z.

Dans le meilleur des mondes...j'aimerais trouver une option ''restore'' dans NeoGamma ou ailleurs mais je n'y arrive pas.

Y-a-t-il une solution simple ou devrais-je me taper la réinstallation complète du softmod ?
Des conseils , des trucs, des liens s.v.p !

Merci de votre précieuse collaboration !
Zendo Gamer Débutant
Pays: France

Re: cIOs couldn't be loaded ! Écran noir au démarrage USB Loader

Message non lupar VinsCool » 01 Sep 2010, 05:55

installe sciifii version 3 sur ta sd, fait le unhack et ensuite fait "hack your wii full mode + usbloader gx ou wiiflow" selon tes gouts.
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Canada

Message non lupar bryce690 » 01 Sep 2010, 05:59

pas besoin de faire un unhack...ni meme un full mode...va juste dans advanced setting et met juste cios rev 17 et 19 sur yes

pense aussi a faire un tour du coter de la presentation....
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zendo » 01 Sep 2010, 20:45

''Bryce690'' : pas besoin de faire un unhack...ni meme un full mode...va juste dans advanced setting et met juste cios rev 17 et 19 sur yes

Ok...comme je ne savais pas si tu parlais de ''advanced settings'' dans NeoGamma ou dans SciFii 3 (que je n'ai pas) je suis aller voir dans Neogamma8 (dans ma Wii). Et bien que je n'ai trouvé aucun advanced settings , j'ai trouvé ''Recovery Mode'' sous l'onglet ''Reboot Settings''.Il était à ''No'' et j'ai failli le mettre à ''Yes'' pour tester mais j'ai préféré demander ici si cette option pourrait être utile et pour ne pas gaffer davantage.

Ca pourrait régler mon PB sans endommager mon install. actuelle tu crois ?

Sinon , je comprend que je devrai installer SciFii 3 à partir d'une clé USB , lancer le menu de SciFii 3 et dans ''Advanced Settings'' aller indiquer que je veux mettre les cIOs 17 et 19 à ''Yes''...c'est bien ca ??

Scifii 3 ne causera pas de PB avec ma version de Wii (4.2U) ?
(quelqu'un m'a dit de faire attention car comme je suis en 4.2U , je pourrais avoir un ou plusieurs stub à la place du cIOs et que ca pourrait freezer ma Wii ou à tout le moins désynchroniser mes manettes???)

Tu en pense quoi et je fait quoi en cas de freeze ou de désynchro ??
Juste pour me rassurer...tu ne vois pas de problème à ce que j'installe SciFii 3 en duo avec le Neogamma que j'ai déjà ?
Merci pour les conseils...et oui je vais de ce pas dans les présentations ! ;)
Zendo Gamer Débutant

Message non lupar JeanMi59226 » 01 Sep 2010, 20:49

Ici sciifii v3 Tuto " Le meilleur du hack, d'Arasuim" bon hack, et surtout lis bien, faut pas faire a son idée dans ce coup la :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar Zendo » 01 Sep 2010, 21:33

JeanMi59226 Wrote:Ici sciifii v3 Tuto " Le meilleur du hack, d'Arasuim" bon hack, et surtout lis bien, faut pas faire a son idée dans ce coup la :wink:

Merci Jean...c'est noté ! Mais comme je l'ai dit, si je pouvais simplement réparer mon install. (Recovery Mode?) plutôt que de tout refaire...ca serait mon option de choix.

Alors , j'attend plus d'infos (avant de tout virer) concernant mes questions ou je citais Bryce690 un peu plus haut...vous êtes,évidemment, tous invité à commenter ou à me faire des suggestions pour réparer mon install. actuelle.

Merci ! :smiley:
Zendo Gamer Débutant

Message non lupar JeanMi59226 » 01 Sep 2010, 21:36

tu ne répareras qu'avec sciifii, pas avec neogamma qui n'est qu'un loader parmi d'autres, lance sciifii--> mode avancé--> cios 249 rev 17 et 250 rev 19 et ca ira :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar bryce690 » 01 Sep 2010, 21:36

non mais neogamma n'est rien d'autres qu'un loader de jeux il ne sert en aucun cas pour le hack....

fait ce que je t'ai dit plus haut avec sciifii en te servant du tuto que jeanmii ta donné

arf: trop rapide mon jeanmii trop rapide...!
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zendo » 02 Sep 2010, 04:57

JeanMi59226 Wrote:tu ne répareras qu'avec sciifii, pas avec neogamma qui n'est qu'un loader parmi d'autres, lance sciifii--> mode avancé--> cios 249 rev 17 et 250 rev 19 et ca ira :wink:

J'ai du louper quelque part...j'ai bien télécharger Scifii 3 (offline) que j'ai extrait sur un des DD de mon portable(fallait pas mettre ca aussi sur la SD je suppose ?) et ensuite j'ai ouvert l'éxecutable , mode avancé / indiqué ma région /coché les deux cIos 17 et 19 / pointé la racine de la carte SD et fait ''download''...le processus è été vite fait , bien fait!(J'ai vérifié que le dossier sciffi s'y trouvait bien è la racine = ok)

La j'ai remis la carte SD dans la Wii , l'ai démarrer et j'ai tenter d'ouvrir USB Loader mais sans succès...même message d'erreur.

J'ai bien lu le tuto mais disons que les explications sont très minimalistes pour le lancement de Scifii (mode sans wifi) après son install. sur la SD...

J'ai ouvert le HBC qui est désepérement vide.

Alors je me suis dit que peut-être fallait-il que j'aille dans le menu de la Wii/SD des fois que j'aurais a activer qqchose...mais je n'ai rien trouvé.J'ai tout de même remarqué qu'en entrant dans le menu de la SD (1/20) ca faisait comme un petit flash comme si il se passait qchose mais a la vitesse de l'éclair.Plus plus rien...toutes les slots de ls SD semblent vides.

Une idée d'ou ca a pu accrocher ?
Merci !
Zendo Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage