Forums GAMERGEN

[Résolu] Clé usb inutilisable

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Clé usb inutilisable

Message non lupar linxeyes56 » 12 Fév 2010, 19:42

Bonjour, à l'aide d'usb loader j'ai formaté ma clé usb au format wbfs puis lancé mes jeux, préalablement transférés depuis wbfs manager vers cette dernière, sans problème. Mais suite un à un problème de"lenteur" d'éxécution des jeux j'ai décidé de reformater ma clé en fat puis de la reformater en wbfs sauf que là je n'ai plus moyen de l'utiliser ni via la wii, ni via mon pc ( qui plante à chaque chargement de la clé dans tous les logiciels de "reformatage"que j'éssai d'utiliser). Même le gestionnaire de disques de windows plante au chargement. Je ne sais plus quoi faire et c'est une clé de 8 Go donc j'aimerai pouvoir la récupérer si possible alors si quelqu'un à la solution...merci d'avance! ^^
Dernière édition par saidoug le 21 Fév 2010, 05:29, édité 1 fois.
Raison: Modification du titre du post en [Résolu]
Image
linxeyes56 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Clé usb inutilisable

Message non lupar maxdemon » 12 Fév 2010, 20:05

Tente ta chance sous linux ou mac osx.
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Max
Pays: Canada

Message non lupar linxeyes56 » 12 Fév 2010, 20:25

Très bien merci mais si jamais quelqu'un entend parler d'un logiciel miracle faites le moi savoir.
Image

Message non lupar moolfryt » 12 Fév 2010, 20:28

tu peu telecharger un live cd de ubuntu (linux) tu boot au démarrage de ton pc dessus et tu fait essayer .... tu attend ... puis tu cherche ta clef usb et tu essaye de la formater comme ça ^^ (en gros c'est ce max te conseil ;) )
Wii 4.2E,priiloader 0.3b,Bootmii boot2,cIOS38 rev17, cIOS 222v4,HBC 1.06,cIOS Pack 3.6 dmm,USB Loader gx, WiiFlow rev25
moolfryt Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar djmax16 » 12 Fév 2010, 20:50

télécharger gparted live cd
boot sur le cd et tu verra si ta clé usb et en ntfs ou autre
autrement si elle est en non a alloue tu reformate et sa marche
tien voici un tuto:http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page6.htm
djmax16 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar maxdemon » 12 Fév 2010, 22:33

linux est offre beaucoup plus
de flexibilité que winmouuu ^^
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Max
Pays: Canada

Message non lupar oranda » 12 Fév 2010, 22:35

Ouaip, il faut faire un formatage bas niveau ;)
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar linxeyes56 » 20 Fév 2010, 17:58

Bonjour à tous, désolé de répondre aussi tard mais mon problème est résolut.
Au final c'était l'amorce de ma clé qui était corrompue. Après plusieurs jours de recherche, de tests et d'énervement (lol) j'ai fini par remarquer que ma clé était reconnu ("utilisable") pendant une seconde environ lorsque je la connectait. Avec l'aide de "HD hacker" j'ai récupéré le fichier secteur_bootF.dat d'une ancienne clé formaté en FAT16 que j'ai ensuite injecté dans ma clé bloquée au moment opportun (c'est-à-dire en appuyant sur "entrée" comme un taré!lol) lors de la connexion avec mon pc, et là miracle!la clé était reconnue par vista immédiatement mais pas tout à fait restaurée (FAT32), je l'ai donc formatée en exFat puis en FAT32 et jusqu'à maintenant elle est comme neuve! ^^. Merci encore pour votre aide en espérant que celle-ci puisse aider ceux qui ont galéré comme moi sur net.

Retourner vers Entraide et dépannage