Forums GAMERGEN

[Résolu]cMIOS et cIOSPack

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]cMIOS et cIOSPack

Message non lupar arasium » 11 Fév 2009, 22:31

Tout est à peu près dans le titre.

En fait, j'aimerai savoir ce qu'offre les différentes version d'install du cMIOS.

1 - Quels options d'installations sont compatible avec le cIOSPack (donc pour passer directement via la chaine disque et doc sans utiliser le cIOS Rev7) ?

2 - Idem pour les multi-ISO (car j'ai lu qu'en faite, cela lancais automatiquement le GC launcher et donc utilisation du cIOS rev7)?

3 - Suite logique de la 2, suivant les différentes méthode de faire un multiISO, y a t il une différence dans le fonctionnement? (pourras t'on se passer du cIOS rev7)

Je n'ai rien contre le cIOS7, mais c'est juste pour tester les compatibilité (et comme je n'ai qu'un jeu, je peux pas encore faire de multiISO pour tester, ou alors, je dois encore débourser quelques brouzoufs pour un second jeu :o).
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Fév 2009, 22:54, édité 1 fois.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : cMIOS et cIOSPack

Message non lupar adoleboss » 12 Fév 2009, 02:19

tu installes le cmios avec "l'option X" t'appuies sur X quoi =) ( installation wiigator ) et tu choisis ta version du cmios ( perso j'ai choisi v8 ) tu installes et tu peux joué en lanceant tes backups directement depuis la chaine disque.  ( grace à "l'option X" )

Le cios36rev7 est obligatoire pour faire fonctionner le launcher.
PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
Wii 3.2E + HBC 1.01 + Preloader 0.28 + Wii Home 1.1 + starfall
adoleboss Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 12 Fév 2009, 08:41

justement, je ne veut pas passer par le launcher! D'ou mon insistance sur le fait de ne pas utiliser le cIOS rev7 (celui utilisé par le launcher).

Je vais faire des test ce soir sans avoir installé le cIOS rev7, mais si je peux avoir des réponses avant, je prend :)

edit: pff, saleté de boulot, je rentre trop tard et donc peux pas tester. sinon, précision, ce n'est pas le cIOSRev7 qui me gene mais plus le fait qu'il semble passer par le backup launcher.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Fév 2009, 21:52, édité 1 fois.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar arasium » 12 Fév 2009, 22:30

Verdict, j'ai tout testé avec un DVD qui n'est pas multi ISO.

Quel que soit le mode d'installation du cMIOS (waninkoko ou wiigator), je n'arrive pas à passer par la chaine disque avec le cIOSPack + cMIOS (le disque n'est même pas reconnu)!!!

Le seul moyen pour moi de voir le jeu sur la chaine disque est de lancer le reboot via le launcher (et donc le patch à la volée ce qui n'a rien a voir avec le cIOSPack).

J'ai cependant lu des personnes qui disent pouvoir lire le disque directement depuis la chaine disque!!!! Comment?

De plus, j'ai aussi lu qu'avec le cIOSPack, la wii arrivait à reconnaitre le jeu Wii dans la chaine disque (sans pour autant réussir à la lancer). Pouvez vous me le confirmer? Car si cela est le cas, c'est que j'ai un pb a ce niveau.

Faut il graver avec une méthode particulière (moi imgburn avec dvd-r verbatim en 2x, classique quoi)?

Sinon, je peux réessayer une install complete du system, mais la flemme car c long!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar adoleboss » 13 Fév 2009, 01:02

Avec le ciospack tu peux lancé tes backups wii directement depuis la chaine disque , mais tu dois installé le cios rev7 de waninkoko !

Et pour pouvoir lire les jeux gamecube directement depuis la chaine disque tu actives "l'option X" comme je t'ai expliqué plus haut =)
PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
adoleboss Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 13 Fév 2009, 07:43

et bien la c'est bizarre, car moi il me met disque non reconnu (je précise que pour les jeux wii, je n'ai pas de pb)!!!

Je vais tenter de réinstaller le cIOSPack ce soir (peut-être ais-je oublié un cios)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar adoleboss » 13 Fév 2009, 11:59

les jeux gamecube utilise le Mios
PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
adoleboss Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 14 Fév 2009, 11:53

oui, je sais, mais comme je ne vois pas pourquoi ma chaine disque ne peut reconaitre mon DVD de backup GC, je cherche toutes les options!!

Je vais tentez le nettoyage avec le downgrader puis reinstall du ciospack et du cMIOS. Enfin, si cela ne marche toujours pas je vais refaire une gravure (peut etre que mon dvd est mal gravé).

Sinon, quand vous dite que vous arriveer à lire le backup GC sur la chaine disque, vous le lisez sans passer par un menu patcher ou reboot particulier (je pense au reboot du backup launcher gamma). Car si tel est le cas, je perd mon temps à chercher une solution :) En gros, vous allumez votre wii et elle reconnais directement votre backup? Ou est-ce que vous allumer votre wii, lancer un reboot (via un patcher ou homebrew quelconque) et la la chaine disque reconnais votre backup ? Car d'apres l'option X de wiigator, cette option sert juste  à faire fonctionner le reboot du launcher gamma avec les backup GC.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar arasium » 14 Fév 2009, 22:54

Lo, bonne nouvelle, problème résolu. Comme un con, j'avais pas pensé que mon jeu était un import. J'ai testé l'original et il ne voulait pas passer non plus. J'ai donc tenter avec mon zelda (pas import celui ci) et aucun problème.

je reflechirait à deux fois la prochaine fois que j'ai un probleme.

pour info, je suis avec le cMIOS rev3 de wanin et cIOSPack.

Petite question subsidiare, est-ce que l'option region free de starfall marche pour le jeux GC?
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage