Forums GAMERGEN

comment mettre Backups wii sur disque dur et les lancer?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

comment mettre Backups wii sur disque dur et les lancer?

Message non lupar moi63 » 24 Jan 2012, 22:34

Salut les gens
je me suis acheter un disque dur externe pour lancer mes Backups wii mais je veux mettre dessus mes Backups et mes donner perso donc j'ai voulu mettre mon disque dur en format NTFS j'ai réussi j'ai mis tout mes truc dessus et j'ai voulu utilliser USB loader GX mais sa marche pas sa me fait <ERROR! USB loader GX needs unstubbed cIOS>222 v4 or 249 v9 alors je les formater en FAT 32 et convertie tous mes iso wii en wbfs et mis sur mon disque dur mais j'arrive pas a le lancer sur neogamma ni sur wiiflow qui me parle de partition. Donc en gros mes question c'est:
-C'est quoi cette histoire de partition pour le disque dur externe? Parce que j'ai chercher et j'ai rien compris.
-Quel loader USB vous me conseiller?
-Ou je doit placer mes Backup en format wbfs sur mon disque dur?
-Et pour finir je veut seulement mettre mes donner personnel et mes backup sur mon disque dur vous me conseiller plutot de formater mon disque dur en FAT 32 ou en NTFS?

Je suis désoler pour toute c'est question mais je galère donc j’espère que vous pourrais m'aider.

Merci d'avance
moi63 Gamer Débutant
Pays: France

Re: comment mettre Backups wii sur disque dur et les lancer?

Message non lupar Orisko » 24 Jan 2012, 23:24

Salut moi69,

Alors moi je vais te dire un truc, si tu veux avoir un DDE multifonction, suis ce tuto
Fait l'étape 2 et 3 (le FAT32 est inutile si tu as décidé de faire une grosse partie pour tes fichiers persos (> 40Go))

Ton problème doit surrement venir que la partition "booté" doit être celle en NTSC et que tes IOS ne doivent pas être à jour pour (re)connaître un DDE en NTSC...
et puis un DDE en WBFS est bien plus pratique qu'un NTCS (pour Wii) car tu n'auras pas besoin de les reconvertir en .wbfs

En somme:
1) Formate ton DDE (après avoir transféré/copié tes backup/fichiers)
2) :smiley: Créer toi une partition principale en WBFS (en choisissant une taille de participation assez importante si tu possède beaucoup de backup)
3) Créer toi une seconde partition cette fois ci en NTSC (là ou seront stocké tes fichiers)

Amicalement,
Orisko.
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar moi63 » 25 Jan 2012, 13:38

ha mais HA MAIS OUAI merci sa marche tros bien (bas je crois) merci de ton aide je vais essayer de me débrouiller pour le reste
moi63 Gamer Débutant

Message non lupar Orisko » 25 Jan 2012, 13:44

C'est normal :roll:

ok dac, tien moi au courant et n'hésite pas si tu as encore un problème :wink:
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage