Forums GAMERGEN

Configuration idéale pour WII non pucée.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Configuration idéale pour WII non pucée.

Message non lupar coincoin80 » 06 Fév 2009, 18:56

Bonjour,

Voilà ma configuration:

Ma WII:

• WII 3.2E
  • cIOS rev 7
  • Backup launcher 0.3 Gamma
  • Starfall

Je grave
  • sur des Verbatim DVD-R
  • avec Imgburn
  • en 2x

J'ai pourtant encore quelques soucis:

• vidéos qui saccadent sur Wario Land: Shake It
  • chargements très longs sur SafeCracker
  • la wii est plus bruyante qu'avec les jeux originaux

Je lis votre forum depuis quelques temps et je me demande si ma configuration est la meilleure possible à l'heure actuelle pour ma wii non pucée.

Merci de me donner votre avis.

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Configuration idéale pour WII non pucée.

Message non lupar zell4123 » 06 Fév 2009, 18:58

Yes, tout est bon, les soucis que tu rencontres sont normaux :)

PS : Pour le lancement des jeux, suis plutôt ce Tuto, pour une meilleure lecture peut-être...
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar coincoin80 » 06 Fév 2009, 19:27

Quelle réponse rapide !

Je viens de parcourir rapidement le tuto des yeux et le fait de faire un dump du Nand de la wii en cas de gros brick me fait peur (surtout s'il faut la pucer pour la remette en état). On ne peut plus utiliser Starfall avec la manette GameCube en cas de Brick?

Je pense que je vais me contenter de ma configuration actuelle en attendant une nouvelle version du Backup Launcher qui lira peut-être les backup en 6x (peut-être que mes problèmes de saccadent cesseront).

J'ai lu qu'il y avait d'autres launcher, lequel est le meilleur?

Merci pour vos commentaires.

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Configuration idéale pour WII non pucée.

Message non lupar JeanMi59226 » 06 Fév 2009, 19:30

Zell Wrote:Yes, tout est bon, les soucis que tu rencontres sont normaux :)

PS : Pour le lancement des jeux, suis plutôt ce Tuto, pour une meilleure lecture peut-être...

Celui cité dans le tuto ci dessus, tu lances tes jeux (backup) via la chaine disque originale de la wii, pour eviter les demandes de MAJ actives les trois dernières options de Starfall
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar coincoin80 » 06 Fév 2009, 20:17

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas plus de risque à utiliser la chaine disque pour lancer les backup après avoir utiliser le tuto précisé?
Les résultats sont vraiment meilleurs?

Merci de vos réponses

coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar JeanMi59226 » 06 Fév 2009, 20:25

Tout a fait, les résultats sont bluffant d'ailleurs  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar coincoin80 » 07 Fév 2009, 11:47

Bonjour,

Quelques dernières questions concernant cette nouvelle façon de lancer des backup via la chaine disque:

• Est-on obligé de faire un dump du nand de la wii?A quoi ça sert si je n'ai pas de puce pour le réinjecter si je brick?
  • Si je veux faire un dump, il faut utiliser FTPii. Ftpii sert bien à contrôler les fichier de ma wii depuis mon PC dans le but de sauvegarder les fichiers vitaux en cas de brick?
  • Si je veux installer le cIOS Pack Installer de Manolo, faut-il que je désinstalle le cIOS rev7? Ou puis-je l'installer en complément pour continuer à passer par le backup Launcher si ça ne marche pas?
  • Où se trouve les IOS patchés que je dois mettre dans le dossier inciospack sur ma carte SD? J'ai telechargé le "cIOS Pack Installer BETA de Manolo" mais il n'y a pas de IOS.
  • La solution antibrick avec la manette GameCube fonctionne aussi dans ce cas? Je pense que oui mais je préfere reposer la question.

Voilà ces quemques questions encore techniques pour moi.
Merci de vos réponses.
Bonne journéee

Coincoin
Dernière édition par Kyzer le 07 Fév 2009, 11:55, édité 1 fois.
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zell4123 » 08 Fév 2009, 12:05

Est-on obligé de faire un dump du nand de la wii?A quoi ça sert si je n'ai pas de puce pour le réinjecter si je brick?

Non, mais installe le Preloader au cas où ta Wii se brick ;)

Si je veux faire un dump, il faut utiliser FTPii. Ftpii sert bien à contrôler les fichier de ma wii depuis mon PC dans le but de sauvegarder les fichiers vitaux en cas de brick?

Oui, ou tout simplement à transmettre des fichiers de ton PC à ta carte SD insérée dans ta Wii. Le dump du nand se fait par Ftpii, comme le dump de jeu.

Si je veux installer le cIOS Pack Installer de Manolo, faut-il que je désinstalle le cIOS rev7? Ou puis-je l'installer en complément pour continuer à passer par le backup Launcher si ça ne marche pas?

Suis ce Tuto ;)

La solution antibrick avec la manette GameCube fonctionne aussi dans ce cas? Je pense que oui mais je préfere reposer la question.

En cas de brick oui, mais le Preloader s'avère être une sécurité plus importante, même en complément de Starfall (manette Gamecube)
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Fév 2009, 17:43, édité 1 fois.
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar coincoin80 » 08 Fév 2009, 18:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses précieuses.

Je vais aller faire un tour dans la section homebrew pour bien comprendre la différence entre Starfall et le Preloader.

J'ai encore deux dernières questions:

• J'ai téléchargé le cIOS Pack Installer de Manolo mais je ne sais pas où se trouvent les WAD à mettre dans le dossier inciospack pour les installer ensuite.
  • J'ai bien lu le tuto que vous me proposez, mais il n'est écrit nul part s'il faut désinstaller le cIOS rev7 avant d'installer le cIOS de Manolo?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zell4123 » 08 Fév 2009, 18:36

J'ai téléchargé le cIOS Pack Installer de Manolo mais je ne sais pas où se trouvent les WAD à mettre dans le dossier inciospack pour les installer ensuite.

On ne peut pas t'aider pour ça, c'est illégal. Trouve les par toi-même, Google t'aidera...

J'ai bien lu le tuto que vous me proposez, mais il n'est écrit nul part s'il faut désinstaller le cIOS rev7 avant d'installer le cIOS de Manolo?

Effectivement, le programme de Manolo agit sans avoir à désinstaller le cIOS rev7.
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar coincoin80 » 08 Fév 2009, 19:33

Merci une nouvelle fois pour ces réponses.

Je ne savais pas que c'était normal de ne pas trouver les WAD sur Wiigen... Je commence à me perdre entre le légal et l'illégal.

Donc pas besoin de supprimer le cIOS rev7 pour installer celui de Manolo. Donc le backup Launcher pourra continuer à fonctionner. Je pourrais faire des tests est donc comparer les différences entre ces deux façons de lancer un backup?

Merci beaucoup et bonne continuation.
Rendez-vous dans quelques temps dans la section homebrew pour comparer Starfall au Preloader; je sens que j'aurai encore quelques questions.

Arf, je peux pas m'en empêcher...J'ai encore une question:

• Le cIOS de Manolo touche au Nand de la wii alors que le cIOS rev 7 non? C'est ça? il y a alors plus de risques avec le cIOS de Manolo?

Merci pour votre réponse

A+

Coincoin
coincoin80 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zell4123 » 08 Fév 2009, 21:15

Les deux touchent au NAND, mais aucun n'est vraiment dangereux ;p
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage