Forums GAMERGEN
Connecter wii u ecran pc
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Connecter wii u ecran pc
Bonjour tout le monde ,
Je viens d'acquerir une wii u et je n'ai pas de télé, j'aimerais donc la brancher a mon écran de pc qui possède un port dvi-d seulement (pas de hdmi). La solution la plus serait d'acheter un cable hdmi vers dvi-d seulement je n'aurais pas de son, et comme la wii u ne gère qu'une seule sortie ça coince. J'aimerais don savoir si quelqu'un a une idée pour brancher ma wii u a mon écran tout en ayant du son. Sinon j'ai vu qu'il existe des adaptateurs qui convertissent le hdmi mais je crois que c'est autour de 100€ donc ça m'intéresse pas trop (corriger moi si je me trompes). Sinon il y a la prise casque du gamepad mais la wii u est une console familiale donc un avec le casque et les autres sans son ça le fait pas trop. Si vous avez des idées dites moi.
Merci d'avance.
Je viens d'acquerir une wii u et je n'ai pas de télé, j'aimerais donc la brancher a mon écran de pc qui possède un port dvi-d seulement (pas de hdmi). La solution la plus serait d'acheter un cable hdmi vers dvi-d seulement je n'aurais pas de son, et comme la wii u ne gère qu'une seule sortie ça coince. J'aimerais don savoir si quelqu'un a une idée pour brancher ma wii u a mon écran tout en ayant du son. Sinon j'ai vu qu'il existe des adaptateurs qui convertissent le hdmi mais je crois que c'est autour de 100€ donc ça m'intéresse pas trop (corriger moi si je me trompes). Sinon il y a la prise casque du gamepad mais la wii u est une console familiale donc un avec le casque et les autres sans son ça le fait pas trop. Si vous avez des idées dites moi.
Merci d'avance.
-
matrix124
Gamer Pro
- Pays: France
Re: Connecter wii u ecran pc
Bonjour,
En attente de réponse, je t'invite a te présenter dans la section "présentation des membres"
En attente de réponse, je t'invite a te présenter dans la section "présentation des membres"
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33
Gamer Argent
- Prénom: seb
j'ai le même problème que toi du coup j'ai une idée mais je n'ai pas de quoi la mettre en œuvre encore.
pour ma xbox 360 c'est le meme probleme, donc j'ai trouver une solution. je passe l'image et le son par le hdmi et j'ai recuperer un ancien cable Jaune blanc rouge. j'ai couper le cable video dans ladaptateur coté console et celle-ci ne me pause plus de probleme avec l'hdmi. en faite si 2 cable video sont brancher, il son en conflit, du coup impossible d'utiliser les 2 c'est pourquoi j'ai couper le cable video.
donc vu que la wii u contien elle aussi les adapateur video de la wii normal il suffirai en théorie de brancher les deux cable, couper la partie video du cable wii (jaune rouge blanc) et ainsi elle garderai l'image et le son par hdmi et retranscrirai le son par le rouge et le blanc du cable wii. ensuite il ne te reste plus qu'a les brancher sur tes haut-parleur.
bien sur c'est en théorie, comme je n'ai pas de cable pour essayer je ne peut pas garantir le fonctionnement
pour ma xbox 360 c'est le meme probleme, donc j'ai trouver une solution. je passe l'image et le son par le hdmi et j'ai recuperer un ancien cable Jaune blanc rouge. j'ai couper le cable video dans ladaptateur coté console et celle-ci ne me pause plus de probleme avec l'hdmi. en faite si 2 cable video sont brancher, il son en conflit, du coup impossible d'utiliser les 2 c'est pourquoi j'ai couper le cable video.
donc vu que la wii u contien elle aussi les adapateur video de la wii normal il suffirai en théorie de brancher les deux cable, couper la partie video du cable wii (jaune rouge blanc) et ainsi elle garderai l'image et le son par hdmi et retranscrirai le son par le rouge et le blanc du cable wii. ensuite il ne te reste plus qu'a les brancher sur tes haut-parleur.
bien sur c'est en théorie, comme je n'ai pas de cable pour essayer je ne peut pas garantir le fonctionnement
-
cyrilmanuel
Gamer du Dimanche
C'est astucieux mais si je coupe mon cable jaune RCA et que ça marche pas je l'aurais mauvaise mais bon dans ma situation je pense que je vais essayer dès que j'aurais le temps d'aller acheter mon cable hdmi vers dvi-d.
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
-
matrix124
Gamer Pro
alors j'ai tester, malheureusement la console n'active pas les 2 ports video en meme temps, il est obligatoire d'aller sur les parametre dans le menu wii u pour changer le cable d'affichage, donc on revien au meme probleme, a moin que tu possede un cable yuv et un ecran compatible. si tu a sa il te suffirra de changer l'affichage dans les parrametre avant de lancé le mode wii . c'est ennuyeu du coup je prefere jouer sans son helas.
-
cyrilmanuel
Gamer du Dimanche
Merci beaucoup d'avoir tester (j'espère que tu as pas sacrifier un cable) du coup j'ai plus qu'à jouer sans son car mon écran est un premier prix avec seulement une connectique vga et dvi donc c'est mort. Merci nintendo pour les consoles pourr...
Encore merci à toi problème résolu
-
matrix124
Gamer Pro
Le mieux est de changer d'écran et obtenir la meilleur résolution pour une console HD
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22
Ancien
- Prénom: Matt
cyrilmanuel Wrote:j'ai le même problème que toi du coup j'ai une idée mais je n'ai pas de quoi la mettre en œuvre encore.
plutot que de couper le fil
tu pouvais essayer ca
http://www.amazon.fr/Adaptateur-sortie- ... B003FNOBC2
matrix124 Wrote:Merci beaucoup d'avoir tester (j'espère que tu as pas sacrifier un cable) du coup j'ai plus qu'à jouer sans son car mon écran est un premier prix avec seulement une connectique vga et dvi donc c'est mort. Merci nintendo pour les consoles pourr...
Matrix avant de dire qu’une console est pourri un peu de recherche (google est ton ami) ce n est pas la console qui est pourris mais ton écran
car la wii U fonctionne en composite, YUV et HDMI et ces trois signaux envoie un signal audio
pour ce qui du HDMI
tu peut trouver toute sorte d adaptateur comme celui ci qui n est pas donner et dans ton cas c est ce qui te faut
http://fr.startech.com/AV/Convertisseur ... ~DVI2HDMIA
ou si tu as une bete de PC investit dans une carte d acquisition mais la ca va chiffrer encore plus si tu veut de la HD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
Effectivement mon écran de pc est ancien et pourri niveau connectique mais c'est pas moi qui l'ait acheté ^^ Pour l'adaptateur a 100 euros je préfères jouer sans son pour le moment et attendre d'avoir un nouvel écran d'ici un an j'en sais rien les prix vont peut être encore baissé. C'est vrai que j'y suis aller un peu fort en disant que la wii u était pourrie mais je trouve ça juste dommage qu'il n'y ait pas de sortie optique comme sur la ps3 ou xbox360. Sinon google je connais et je suis déjà aller faire un tour avant de poster. Merci quand même
-
matrix124
Gamer Pro
9 messages
• Page 1 sur 1