Forums GAMERGEN

Creation de Ciso

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Creation de Ciso

Message non lupar RUGAL » 31 Juil 2009, 14:55

Salut a tous

comme le dit le titre du topic ,j'aurai besoin d'aide pour la création de Ciso(pour l'usb loader) , j'ai tester avec le wbfs intellingent et le wuyou wbfs mais ils ne propose que de creer un ciso a partir d'un support deja formatter  pour l'usb loader (en raw je crois) moi je cherche s il est possible de faire la convertion iso->Ciso  uniquement depuis le pc.
si quelqu'un sait merci de m'eclairer
RUGAL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Creation de Ciso

Message non lupar tonyryu » 31 Juil 2009, 15:13

J'ai cherché à pas mal d'endroit et je n'ai trouvé que des outils liés à la PSP.
Il faudrait test pour voir si ça passe aussi pour les ISO wii et WBFS manager :

http://www.psp-ground.net/forum-article ... t4470.html
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar RUGAL » 31 Juil 2009, 15:21

merci, l'idée etait pas mal  mais le logiciel  est limiter a des iso de 2GO (faut dire y'a pas plus sur psp)
hors justement mon but est d'amener un iso classique de 4g et a  un Ciso de 2go  ou moins(après  sa dépend du jeu , mais bon avec la méthode "classique" j'ai réussi a la faire, hors actuellement je n'ai pas de support de stockage flash supérieur a 4g d'où mon incapacité a utiliser wbfs intelligent et donc la raison pour laquelle je vais faire sa uniquement depuis le pc.
RUGAL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DarkCenobyte » 31 Juil 2009, 15:29

Il me semble que pour la Wii on manipule les iso avec WiiScrubber, sinon, je ne crois pas que l'on compresse nos iso en cso comme sur PSP.

Parcontre, si c'est pour t'en servir avec l'USB Loader, ce n'est pas important, quand tu copie un DVD, ou transfert un .ISO vers une clé USB ou un disque dur USB pour un USB Loader, il prendra moins de place que l'iso. Certains logiciels, comme le "WBFS Manager 3.0" t'indique la taille que feras l'ISO une fois sur le support USB. et pour la copie de disque, l'USB Loader GX indique aussi à l'avance la taille une fois sur la partition WBFS.

La taille peut ainsi être énormement réduite (moins d'1Go pour certains jeux, mois de 2 pour d'autres... Mais certains conserve aussi une taille proche de 4Go ...) il me semble qu'il ne s'agit pas de compression, mais de "suppression" des parties inutiles (je crois avoir lu que les jeux sur Wii, utilisait tout l'espace mais contenait des "segments vides", et donc inutile, ils sont supprimé quand on met un iso sur un support WBFS).

Sinon, tu peux ptet encore allégé en retirant des langues ou je ne sais pas quoi avec WiiScrubber, mais bon je ne m'y connais pas trop avec ce logiciel...

edit: Après, si tu veux effectuer les conversions uniquement sur le PC... Peut-être qu'il est possible de créer une partition WBFS sur ton disque dur, mais je n'ai pas testé, ni jamais entendu parlé de ça... (je ne sais pas si c'est recommandé pour le disque dur, et je sais pas comment Windows va le prendre...), de plus, avec WBFS Manager 3.0 il est possible de faire "une copie d'un lecteur à un autre", alors si s'était sur une partition de ton disque dur, tu pourrais rapidement le transferer tel qu'ils sont...

Enfin dans tous les cas, je le redit je ne sais pas si c'est possible ou conseillé de faire une partition WBFS sur son disque dur, mais dans tous les cas, il n'est pas possible de les manipulers (pour l'instant il me semble), hors d'un logiciel comme "WBFS Manager 3.0" (Windows ne pourras pas lire la partition, et après sous linux je n'ai pas essayé, mais il me semble que gparted affiche la partition comme inconnu, et donc on doit pas pouvoir faire grand chose avec).
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Juil 2009, 15:35, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar RUGAL » 31 Juil 2009, 18:06

OK merci , c'est bien se qui me sembler aussi les logiciel wbfs , quand au Ciso , bah c'est pas mal utiliser quand même, la ou je les récupéré on les utilise beaucoup même , le problème c'est que c'est un forum US donc pour avoir du pal c'est pas évident (pour le jeux en fr), donc je faisais les conversion en Ciso avec wbfs intelligent 6  mais vu que je n'ai plus mon hdd externe formater wbfs bah je me suis retrouver bloquer.
quand a creer une partition wbfs il existe une technique qui pour sa qui consiste a un disque de ram virtuel (Virtual Ram Disk, sa creer un espace en pompant la ram, c'est un peu le meme concept que daemon dans sont genre) ) le problème c'est que j'ai pas assez de ram pour attendre plus de 4go avec ma RAM sans  risquer de faire crasher mon pc. bon je vais devoir acheter des dvd ou un nouveau hdd.
je vais voir se que sa donne avec wiiscrubber , si je peux virer les langue autre que fr sa suffira peut être .
Merci beaucoup pour les renseignement et l'aide .
RUGAL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar RUGAL » 02 Aoû 2009, 17:44

encore besoin d'un info svp.

la je cherche a réduire la taille de mon iso en l'éditant, avec wiiscrubber j'ai pu localiser les fichier dont je peux me passé (langue allemande ect...) mais pas moyen de les retirer de l'iso ou de les supprimer , existe t'il un autre soft qui le permettre?
RUGAL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tonyryu » 02 Aoû 2009, 22:10

J'ai eu beau chercher un peu partout, car avoir des ciso me serait aussi fort appréciable, mais pour l'heure je n'ai toujours pas trouvé grand chose.
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar RUGAL » 03 Aoû 2009, 15:33

bah dans ton cas si tu a une clé usb ou un disque dur externe , formater pour la wii il t'est facile de créer des Ciso, tu a juste a utiliser wbfs intelligent , envoyer ton iso sur ton support externe, ensuite avec  le menu avancer tu le rapatrie sur ton pc en cochant la case Ciso et sa sera fait , le wbfs wuyou le fait aussi avec plus d'option je crois.(si t'a besoin de précision je peux te passer un tuto en anglais).
je trouve toujours pas de moyen d'éditer son iso , les logiciel tel que powerISO ne reconnaisse pas les iso wii (pour ceux que j'ai tester du moins) et wii scrubber permet pas de retirer des fichier, c'est bien dommage parce que avec y'a moyen d'être très précis dans la suppression des langue.
Dernière édition par mixos le 03 Aoû 2009, 15:36, édité 1 fois.
RUGAL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 03 Aoû 2009, 16:15

pas de ciso sur wii car le format wbfs reduit deja la taille de l'iso sur ton disque dur (partition wbfs bien sur). De meme un iso srubbé puis mis en .rar sera compressé sur ton pc (et tu pourra pas reduire plus la taille).

Apres, tu peux enlever du contenue comme les video et certaines langues si tu veut encore gagner de la place mais bon....
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar RUGAL » 03 Aoû 2009, 20:20

bah justement le Ciso c'est le format wbfs, car quand on rapatrie une iso sur le PC sans l'extraire c'est a se format la qu'on la récupéré.

pres, tu peux enlever du contenue comme les video et certaines langues si tu veut encore gagner de la place mais bon....

bah justement je n' arrive pas a trouver de moyen pour retirer les langue d'une iso sa m'aiderait bien pourtant (dans se cas la ce n'est pas pour réduire le jeux a 2go mais juste pouvoir éditer mon iso.)
RUGAL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DarkCenobyte » 04 Aoû 2009, 14:10

je ne m'y connais pas franchement en WiiScrubber, mais j'ai lu que l'on pouvait faire des disque multi-jeux avec...

Donc, ptet que tu peux extraire le contenu d'un iso en entier, et remettre que ce que tu veux (donc hors les langues supplémentaires par exemple) et recréer l'iso avec...

Enfin je sais pas si sa marche comme ça mais bon...
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage